Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin d'un chien mais habite en appartementGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,

Cette discussion est très importante pour moi j'attends des réponses. Merci d'abord à vous de me lire et de m'aider si possible.

J'ai 25 ans et je vis en couple avec mon compagnon dans un appartement depuis seulement 5 mois.

En quittant le domicile familial j'ai quitter mes deux chiennes que j’aime beaucoup c'est un grand vide tous les soirs quand je rentre du travail et les weekend mon copain sortant peu et moi de même. J'ai toujours vécu avec des animaux et grandis avec eux...

Nous aimerions prendre un chiot (je suis allergique aux chats) enfin surtout moi car c'est un besoin. Je me sentirais plus heureuse avec un chien. Mon copain pouvant s'en occuper quelques temps quelques semaines au tout début car il est en recherche d'emploi. Pour ma part je peux sortir le chien matin midi et soir, l'éduquer et courir etc.

Je suis consciente du travail, de l'éducation et de ce que sa représente.

Autour de moi tout le monde est réticent car appart avec un grand chien = ne sera pas heureux. Je me sens malheureuse et frustré j'ai vraiment envie de donner de l'amour à un chien.

Alors est ce possible de concilier appart et chien. Je rajoute que l'appart on y restera pas longtemps (moins de deux ans) et que nous allons chercher plus tard maison avec jardin. Il faudra attendre que mon copain trouve un boulot.

PS: De plus mon copain veux de préférence un chien grand ou moyen de taille (style labrador) et n'aimes pas les vieux et petits chiens donc le choix est restreint. Mai je vais l'emmener à la SPA pour qu'il change d'avis (mais il est très borné ...)

Merci par avance pour vos réponses.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Chien et appartement, ce n'est pas du tout incompatible, peu importe la taille du chien, du moment que tu lui consacre du temps notamment pour le sortir, qu'il puisse se dépenser, explorer :)
"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?" Beaumarchais
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Un chien peut tout à faire se plaire en appartement s'il vous le sortez AU MOINS une heure par jour (peut être + si c'est un chien sportif)!

En plus, vu que vous avez l'habitude des chiens, je ne vois pas le problème^^
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Il est très facile de concilier appartement et chien, j'ai moi même un berger qui vit dans mon t2, ce qu'il faut s'est respecter ses engagements, le budget, nourriture, véto et surtout le sortir assez souvent. Un chien est plus heureux en appartement sortie 2h qu'en maison avec grand terrain mais jamais sorti, le plus dur sera peut-être l'apprentissage de la propreté, mais tout dépend comment l'appartement est disposé, moi ma baie vitrée de derrière donne sur l'espace vert commun et je vis au RDC. Mon chien a donc était propre vers 4 mois,ce qui reste correct.

Par contre il y a quelque chose qui m’interpelle, ton copain n'aime pas les vieux chiens ? Il a conscience que le chien va finir par vieillir et même quand il sera vieux, et qu'il devient incontinent etc. il faudra le garder et toujours s'en occuper.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Parfois des chiens qui vivent en maison avec un grand jardin sont plus malheureux que des chiens en appartement. Comme ça a été dit, si tu t'en occupe convenable, ton chien (peu importe la taille) sera le plus heureux des chiens en appartement. :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci pour vos réponses.

Oui mon copain a conscience de ça. En fit il veux un chiot car il veut vraiment l'éduquer commencer par le commencement. Pour lui prendre un chien vieux c'est pas avoir le temps d'en profiter et il sera déjà éduquer. Voilà La raison.

En tout cas vous me remonter un peu le moral. Je perdais espoir. Mes parents sont contre et mon copain commence à se poser pas mal de questions. C'est un appart de 50m2 nous avons deux balcons et nous nous engageons bien sûr à le sortir souvent et êre présents.

Je crois qu'il a vraiment peur qu'il y ai des dégâts et que nous perdons la caution.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Alors là par contre pour les dégâts c'est autre chose. Même habitué progressivement à la solitude, c'est un risque à courir.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui ça c'est sûr. Je suis plus préoccupé par l'état de santé du chien en espérant qu'il sera heureux avec nous.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C'est sûr qu'avec un chiot, vous n'êtes pas à l'abri de dégâts... Un chien adulte aussi en fait ;)

Il faudra lui apprendre la solitude très progressivement, au début, il fera des bêtises, c'est quasi garanti, mais si vous lui apprenez petit à petit, il ne démontera pas tout l'appart !;)
"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?" Beaumarchais
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
On v voir des chiots labradors samedi une portée de 8 chiots et dimanche on va faire un tour à la SPA pour voir si le coup de coeur y est :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)