Besoin d'informations sur les "pitbull"

Sarah Lailalli

Bonsoir,

Ayant grandi avec des pitbull toute ma vie c'est ma race de chien préféré, cependant je n'ai jamais bien compris leur race.

Voilà comment je les perçois dans ma tête (je sais qu'au niveau de la lois française ce n'est pas ça mais moi je parle de leur vraie histoire) l'American Pit Bull Terrier est celui qui a permis de donner vie aux American Staff, Red Nose, American Bull Terrier, American Bully et je dois en oublier une dizaine car je ne connais que eux. Donc selon ma logique tout ces chiens que j'ai cité sont appelé "Pitbull" et il descendent tous du même chien : L'american Pit Bull Terrier croisé avec un autre chien différent et qui d'ailleurs lui aussi (en parlant de l'American Pit Bull Terrier) est issue d'un ancien croisement entre un bulldogue et un terrier.

Ai-je raison ? Si non, expliquez moi alors ce que sont réellement les pitbull (et sans se fier aux loi) et donc les races que j'ai cité au dessus Bully, Red nose...

Et si vous connaissez d'autres pitbull je serais ravie que vous m'en informer.

Merci d'avance et bonne soirée.

6 réponses
Sarah Lailalli

Ah oui je considère aussi le Staffordshire Bull Terrier (staffie) comme un pitbull et donc un descendant de l'American Pit Bull Terrier.

Sarah Lailalli

Je refais remonter le sujet car j'en ai crée un deuxième sans faire exprès, si vous pouvez l'ignorez merci. Désolé.

Sarah Lailalli

Personne ??😞

Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'American Pitbull Terrier est une race dans les pays possédant un livre de cette race, un un "type" dans les pays ne possédant pas de livre de cette race.

La loi est en effet tordue (comme toujours), puisqu'en France elle fait de tout chien présentant certaines caractéristiques morphologiques un "Pitbull", même s'il s'avérait que ce chien soit très éloigné génétiquement du patrimoine "Pitbull".

En dehors de ça je ne sais pas trop quoi répondre à ton sujet, que souhaiterais-tu savoir d'autre ?

Utilisateur anonyme

Le Staffordshire Bull Terrier est issu initialement de chiens de type terrier et de chiens de type Bull Dog. Ce sont les Anglais qui ont lancé ce type de croisement. Est également présent dans l'histoire de la race un terrier léger et d'une couleur blanche unie qui a également été a l'origine du Bull Terrier mais qui n'existe plus .

Les Anglais ont importés leurs chiens aux USA , où, à nouveau croisés et brassés , ils ont donnés naissances aux chiens de type Bull ans Terrier . Appelé auparavant " Alf and Alf " et ensuite Pit Dog ( chiens de fosses ) , les Bull and Terrier doivent en grande partie leur homogénéité a Monsieur Colby , considéré comme le père du Pit Bull moderne qui désirait un chien esthétique, athlétique et avec un caractère propre à ses origines. Tenace, attaché à l'homme et dynamique.

L'aspect négatif des combats de chiens mais aussi l'attrait de plus en plus marqué pour les expositions canines ont fait déviés certaines lignées de Pit Bull qui sont devenues officiellement des American Staffordshire Terrier ( Staff / Am' Staff ).

En croisant des chiens massifs entre eux , on a obtenus les Bully... Qui n'ont rien à voir côté physique avec l' athlétique Staff où le Pit Bull même si il en dérive .

Pour conclure on peut dire que le Staff et le Pit Bull, d'un point de vue morphologie et en excluant la législation qui considèrent les Pit comme non assimilables à une race , sont identiques hormis la taille parfois plus élevé pour le Pit et un laxisme sur les coloris de la robe.

Et le véritable ancêtre du Pit Bull et du Staff, c'est le Staffy ... Lui même issu de croisements Bull Dog et Terrier ....

L'appellation " Chocolat ", " Red Nose " , " Blue Nose " etc ne défini pas une race mais une couleur de pelage et de truffe . Ainsi on peut trouver des Staffs Red Nose ( couleur peut appréciée dans les expositions) , des Pit Bull Red Nose, des Bully Red Nose .... Idem pour les coloris foie ou bleue.

Quant aux multiples croisements modernes issus du Pit où du Staff tels le Bully , ils n'ont aucun intérêt cynégétique, seul l'aspect esthétique ayant motivé leurs créations. Exemple , le Canis Panther , (Doberman/ Dogue Allemand/ Staff .... Et autres ).

Damsdams

Bonjour une vidéo qui date un peu mais entre 1m50 et 3m40 un historique pour comprendre rapidement la différence entre staffies, amstaf, Apt etc

https://www.youtube.com/watch?v=pNYS7Pb_mGM