Besoin d'information.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Voila j'ai quelque doute.. je m'explique.

J'aimerais à l'avenir adopter un grand chien, genre Berger allemand, Berger d’Anatolie ou dogue allemand.

J'ai d'autre race mais connais plus de tête, mais pour le moment en pleine hésitation sur le choix mais aussi les conditions ( mais j'avoue d'être plus tenter pour le berger d'Anatolie)

Je viens de finir une formation de Agent de Sécurité et ont prévois a ma fin de contrat de apprentissage de rester.

Donc je prévois de déménager dans la ville, donc il y à des parc ect pour pouvoir jouer avec le chien mais aussi des balade tranquille.

Mais j'ai un souci... avec les moyen que j'ai, je ne peux vivre que en appartement.

Alors je sais vous allez me dire que les grand chien on besoin d'espace ect.

Sa je sais très bien, je pense au bien être du chien avant tout.

Mais je vais vous informez quelque chose qui ma assez troubler.

Car à côté du site où je travail il y a des appartement privé, tout les matin je vois une dame avec son berger d'Anatolie et je sais qu'elle vie dans une des appartement.

Bon le chien n'est pas malheureux donc sa maitresse doit pas mal la sortir mais voila la question qui me troque.

Un berger d'Anatolie peux supporter un appartement a condition qu'on le sorte souvent et longtemps ( le faire un max d'exercice ect) ?

Une personne à t-il déjà vécu avec des grand chien dans des appartements ? si oui pouvez vous partager vos expérience si vous plait.

Dans tout les cas quel Grand chien peux supporter un appartement ?

Si je pose les questions c'est pour bien tout préparé et assure une belle vie avec mon futur chien.

Puis le chiens ne seras seul (avec mon chat) que dans la nuit, car je fait des horaire de nuit, donc je pourrais promener le chien plusieurs fois pour une bonne heure de ballade voir plus car il y a une foret pas loin où je pourrais laisser le chien se défouler comme il le veux.

Enfin pour faire bref j'aurais du temps pour le chiens.

Je vous remercie par avance de vos réponse et veuillez m'excusez de mes fautes :/

14 réponses
Solenneb

Oui ca dépend aussi du poids di chien! XD mon gros pèse plus de 85kg... Donc le je te saute dessus... Non. C est plus du tout agréable!

Utilisateur anonyme

pour la taille du chien, il n'a pas à se faire petit, c'est à l'humain de faire en sorte qu'il ai un couchage à sa taille, genre matelas une place.

j'ai eu une petite DA en studio, elle avait son matelas, elle pouvait s'étaler.

moi ce qui me dérange dans cette recherche c'est le manque d'info pris sur les races, le physique plait, je le veux, mais sacher que vous pouvez aussi vous renseigner sur le caractère sur le net, ça ne coûte rien qu'un peu de temps.

ensuite il y a plein de batard en refuge, certain peuvent vivre en appart.

il faut voir aussi s'il y a des escaliers. si vous compter prendre un chiot, pas d'escalier jusqu'à la fin de la croissance, ça ne va pas être facile.

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponse.

Bea50 après se n'est que dans quelque mois, je ne sais pas exactement donc j'ai encore le temps.

Le berger allemand pas besoin de plus d'information, j'ai déjà vécu avec.

pour les autres j'ai encore le temps de approfondir mes recherche;

Utilisateur anonyme

J'ai deux bébés chiens. Un de 110 kilos, et un de six kilos. Le premier pourrait vivre en appartement car il aime son lit et son canapé, le second est une boule de billard qui ne pourrait se passer de mes deux mille mètres carré de jardin. Vous allez tous m'en vouloir, mais je pense réellement qu'aucun chien petit ou grand n'est fait pour vivre en appartement. C'est notre côté égoïste. J'ai vécu avec des chiens, des chevaux, des rongeurs, toute ma vie. Je vie pour eux et ils me font vivre. Je ne pense jamais à moi, mais toujours à ce qu'il y a de mieux pour chacun. Je ne mettrais pas ma jument en box non plus. Elle vit dans 15 hectares de pâture avec arbres, abri, et ruisseau. A chaque animal son environnement. Je consacre 16 heures par jour à mes compagnons et je n'oublie jamais personne.

Pensez d'abord à ce que vous avez à offrir à l'animal que vous allez choisir. Nous pourrions parler des heures.