Besoin d'information.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Voila j'ai quelque doute.. je m'explique.

J'aimerais à l'avenir adopter un grand chien, genre Berger allemand, Berger d’Anatolie ou dogue allemand.

J'ai d'autre race mais connais plus de tête, mais pour le moment en pleine hésitation sur le choix mais aussi les conditions ( mais j'avoue d'être plus tenter pour le berger d'Anatolie)

Je viens de finir une formation de Agent de Sécurité et ont prévois a ma fin de contrat de apprentissage de rester.

Donc je prévois de déménager dans la ville, donc il y à des parc ect pour pouvoir jouer avec le chien mais aussi des balade tranquille.

Mais j'ai un souci... avec les moyen que j'ai, je ne peux vivre que en appartement.

Alors je sais vous allez me dire que les grand chien on besoin d'espace ect.

Sa je sais très bien, je pense au bien être du chien avant tout.

Mais je vais vous informez quelque chose qui ma assez troubler.

Car à côté du site où je travail il y a des appartement privé, tout les matin je vois une dame avec son berger d'Anatolie et je sais qu'elle vie dans une des appartement.

Bon le chien n'est pas malheureux donc sa maitresse doit pas mal la sortir mais voila la question qui me troque.

Un berger d'Anatolie peux supporter un appartement a condition qu'on le sorte souvent et longtemps ( le faire un max d'exercice ect) ?

Une personne à t-il déjà vécu avec des grand chien dans des appartements ? si oui pouvez vous partager vos expérience si vous plait.

Dans tout les cas quel Grand chien peux supporter un appartement ?

Si je pose les questions c'est pour bien tout préparé et assure une belle vie avec mon futur chien.

Puis le chiens ne seras seul (avec mon chat) que dans la nuit, car je fait des horaire de nuit, donc je pourrais promener le chien plusieurs fois pour une bonne heure de ballade voir plus car il y a une foret pas loin où je pourrais laisser le chien se défouler comme il le veux.

Enfin pour faire bref j'aurais du temps pour le chiens.

Je vous remercie par avance de vos réponse et veuillez m'excusez de mes fautes :/

14 réponses
Solenneb

Le berger d anatolie en appartement, je le déconseille... C est une race géante mais qui est assez sportive et très endurante... De plus se sont des chiens qui ont plaisir à être dehors..' donc non franchement, en appartement partez sur une autre race... En plus vous parlez d 1h de sortie par jour oubliez aussi.le berger allemand...

J ai un st Bernard, et j ai vécu en appartement. Je le sortais 3/4 fois pour un total de 2h/3h... Le saint Bernard n est pas vraiment sportif... Des belles ballades lui suffisent... Le dogue allemand, c est plus ou moins la même chose! Donc oui un grand chien en appartement c est possible mais il fait compté au minimum 2h de sortie par jour pour les moins sportifs...

Jador

Tout comme Solenneb, je vous déconseille les races géantes en appartement pour 2 raisons : certaines sont malgré tout très sportives et rustiques donc préfère être dehors et point de vue confort, penser que ce chien peut se recroqueviller dans un coin d'appartement au prix de se tordre dos, articulations et membres est vraiment source de pathologies.

Le berger d'anatolie est en plus un chien assez indépendant, à l'éducation parfois compliquée et très bon gardien. C'est un parfait chien de garde de propriété tant par sa rusticité à ne pas craindre aucun climat ni chaud ni rigoureux, et de tempérament fait pour cela. Il préférera veiller à contrôler ses espaces que de rester coller à un maître, bien que parfaitement bon compagnon. La promiscuité n'est pas pour lui.

Le dogue allemand, j'en ai connu en appartement mais comme je vous disais, les voir repliés sur eux-même dans un bout de couchage, avec des escarres aux coudes, ça fait pitié.

Le berger allemand, pourquoi pas mais alors vraiment avec beaucoup de stimulations et de sorties. Mais du coup, avec votre travail de nuit et votre besoin de repos la journée, aurez-vous vraiment le courage et la détermination à lui offrir le rythme qui lui faut...

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponse à vous 2

Solenneb je pense que vous m'avez mal lu au sujet du promenade d'une heure.

J'ai dit plusieurs ballade qui dure entre 1 et 2 heure, je dit sa après sa peut etre plus.

Concernant mon travail de nuit, sachez que je ne dort pas non plus jusqu'a 17h ou plus.

Je me leve entre 13 et 15h mais c'est plus dans les 13h donc aucun souci la dessus.

EDIT:

Mais sa reste assez perturbant car pas de souci les grand chien dan,s un appartement se n'est pas top, a la limite le Berger allemand, mais sur le site c'est une grande résidence enfin il y en n'a 6 et tous des appartement.

Et je vois beaucoup de gens avec des grand chien, dont une avec un Berger d'anatolie, d'autre c etais un Golden, d'autre berger allemand.

Pour le moment j'ai vu sa en grande race.

Solenneb

Ah alors autant pour moi!

Par contre je reste sur ma position... Non pour le berger d anatolie... Pour le dogue allemand et le berger allemand pas de soucis...

Utilisateur anonyme

Pas de souci.

Merci de votre réponse, c'est assez dommage, le berger d'Anatolie sa me tenter mais si c'est pour le voir malheureux non merci.

Solenneb

Oh oui je me doute! Nous nous étions renseignés sur ce chien... Mais totalement incompatible, à mon sens, avec un appartement... Du coup nous avions laissé tomber... Il y a pleins d autres races tout autant magnifique!

Utilisateur anonyme

Oui j'en doute pas, j'ai une préférence des grand chien, j'ai déjà eu des petit chien et un chiens moyen (labrador).

Mais le Berger allemand qui etais plutôt à mon pere et d'autre pour la garde d'entreprise, j'ai kiffé, j'étais au début partie sur mais je me suis dit voir un peu à côté et le Berger d'Anatolie j'étais assez séduit.

Grand et fort, j'ai un sourire j'ai bien imaginé les jeu genre je te saute dessus pour te faire un gros calin Xd vu l'engins. ^^

Solenneb

Oula! Le " je te saute dessus pour le câlin" c est drôle au début! Mais je t assure qu'après c est vachement moins sympa! Mais oui, moi j aime.principalement les molosses!!

Utilisateur anonyme

Sa depend de la personne, les chiens de ma famille j'avais pas de souci avec sa, sa depend aussi du moment "genre en plein de travail

Utilisateur anonyme

Ma mère a vécue avec 2 chiens dont un berger allemand et 1 chat en appartement. Du moment que le chien se dépense assez je pense que ca peut aller ! Apres il ne faut pas que l appart soit trop petit sinon le chien va tourner en rond.