Besoin d'avis svp... Vivre au 5ème avec enfants et adoption chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous afin de savoir si parmi les membres certains habitent au 5ème étage sans ascenseur avec des enfants (scolarisés) et ont adopté un chiot ?

Comment avez-vous géré ?

Est-ce vraiment la galère ?

Merci à tous pour vos avis :) Et bonne journée.

30 réponses
Utilisateur anonyme

Oui j'aime beaucoup cette race :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je vous sollicite à nouveau pour votre avis sur un chiot de 7 mois ou 9 mois ? :)

J'imagine qu'à cet âge là les allers-retours besoins sont moins fréquents ?

Mais est-ce rattrapable si y'a eu des soucis niveau éducation ou bien un chiot venant d'un univers totalement différent du mien, habitué à vivre au milieu des congénères et pas du tout en famille ?

Merci pour vos conseils, bon weekend.

Docline

Je pense que la plupart des chiens ont une grande plasticité adaptative jusque vers les 2 ans. Cela dit, il faut voir bien sûr la diversité, la qualité des stimulations qu'il aura eues petit.

7 ou 9 mois crise d'ado, il vaut peut-être mieux attendre juste après, je ne sais pas.

Utilisateur anonyme

Merci :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir d'autres conseils svp ? :)

Quel est le "rythme" idéal pour un jeune chien de 7/9 mois ?

Merciii et bonne soirée

Tania28700

Effectivement, moins de sorties pipi journalières pour apprendre la propreté ; mais il faut qu'il sorte aussi quotidiennement, voir l'extérieur, la socia quoi ! et il ne faut pas non plus se dire "il a cet age il peut se retenir"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Pour te donner un exemple. Mon chien, que j'ai adopté à la SPA qui avait entre 10 et 12 mois, avait des problèmes de propreté au tout début, dû au fait qu'il buvait beaucoup et ne connaissant pas les codes..

Je l'ai adopté alors que je ne travaillais pas, donc je me levais à 8h et la première chose que je faisais c'etait d'enfiler mes chaussures et de le sortir directement faire le tour du quartier pendant 30mn pour se soulager.

À 14h-15h il avait la grosse balade d'une heure.

Ensuite de retour à la maison, je pouvais le ressortir vers 18h-19h, 5 minutes histoire qu'il se soulage. Tres vite tu arrives à comprendre ton chien et voir qu'il ressent le besoin de sortir.

Et dernière sortie à 23h30-minuit pendant 30 minutes.

Bien sûr que j'ai eu quelques pipis sur mon sol ( en plus cetait du jonc de mer, la cata..) parce qu'il ne venait pas du tout du même univers que j'allais lui offrir, mais en faisant les choses en douceur et en étant attentif à ses besoins, la propreté s'apprend très tres vite chez les jeunes chiens.

Utilisateur anonyme

Merci Loumax pour ton retour d'expérience :)

Utilisateur anonyme

Effectivement, moins de sorties pipi journalières pour apprendre la propreté ; mais il faut qu'il sorte aussi quotidiennement, voir l'extérieur, la socia quoi ! et il ne faut pas non plus se dire "il a cet age il peut se retenir"

Ah ben évidemment qu'il faut qu'il sorte !

Mais étant donné ma situation dont je suis clairement consciente prendre un chiot de 2 mois ça serait vraiment l'enfer donc oui je cherche un chien plus grand, plus mûr... Et ma question était justement axée là dessus sur la maturité d'un chiot à 7, 9 mois ou plus :)

Utilisateur anonyme

Entre 7 et 9 mois, pour la capacité à se retenir je te dirais que c'est un peu du pareil au même.

Il faut quand même des sorties régulières, mais pas toutes les deux heures non plus comme avec un tout jeune chiot, la maîtrise sphinctérienne est théoriquement acquise.

Après, en dehors du point de vue physiologique pur, tu auras son apprentissage chez ses précédents maîtres qui entre sacrément en ligne de compte. Etait-il dans un chenil? Dans un appartement ou une maison?

N'hésite pas à te renseigner pleinement sur les conditions qui font que les gens se séparent d'un aussi jeune chien (est-il destructeur, a-t-il été habitué aux enfants) et vas vers le récit qui te semble être le plus véridique.