Je dirais que ça dépend aussi de votre motivation à passer votre temps à les monter et à les descendre ces fameux étages :-)
Durant les pires journées d'hiver, je me traîne parfois pour sortir ma chienne faire pipi dans le jardin alors que je n'ai qu'à faire quelques mètres pour ouvrir ma porte. Ensuite je prends mon chiffon et j'essuie soigneusement ses papattes. J'avoue que ça me saoulerait carrément de faire 5 étages pour chaque pipi.
En dehors de ça, tout dépend de ce que vous voulez faire avec ce chien.
L'épagneul tibétain peut être vraiment sympa aussi et il y a des éleveurs qui placent des adultes bien posés. Ce sont des chiens vraiment affectueux et joyeux, qui peuvent adorer jouer avec des enfants, mais n'ont pas énormément besoin de se dépenser.
Parmi les petits chiens, l'épagneul tibétain est l'un de mes préférés. Quand j'étais petite j'avais une mamie vietnamienne comme voisine (avec un accent génial), qui en avait deux. Cette femme était adorable, elle nous laissait entrer dans son jardin à volonté, les portes n'étaient jamais fermées. J'ai passé des longs moments à leur lancer la balle et à assister aux séances de puçage effectuées à la main par cette voisine. Moi qui était assez intenable petite, je me souviens qu'en leur compagnie je me sentais hyper bien, détendue. Pour moi cette maison était synonyme de confort absolu, j'adorais cette dame et ses petits chiens !