Besoin d'avis svp... Vivre au 5ème avec enfants et adoption chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous afin de savoir si parmi les membres certains habitent au 5ème étage sans ascenseur avec des enfants (scolarisés) et ont adopté un chiot ?

Comment avez-vous géré ?

Est-ce vraiment la galère ?

Merci à tous pour vos avis :) Et bonne journée.

30 réponses
Cattalheya

rattoune

après même pour un cavalier king charles tu peux trouver une structure prés de chez toi un club canin qui fait APPRENTISSAGE DU CHIOT pour toi tes enfants et le chien c un bon moyen de le canalisé des son plus jeune agz ............

Utilisateur anonyme

Merci Cattalheya :)

Je me suis renseignée sur le sujet en effet c'est super.

Bon par contre, mes enfants sont sans doute trop jeune pour se concentrer et "travailler" avec le chiot/chien en club canin.

Cependant, le soucis des étages restent quand même là... Donc adopter un chiot plus âgé ou un adulte est je pense la solution idéale ! :) Et puis ça ne me gêne pas du tout au contraire :)

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je reviens vers vous pour des conseils suite à cette discussion que j'avais lancé.

Un chiot de 4 mois vous en pensez quoi ?

C'est un peu plus gérable qu'à 2 mois Dans ma situation ?

Merci à tous

Utilisateur anonyme

J'ai eu ma chienne à 4 mois et honnêtement c'est encore un bébé suis pas certaine que ce soit plus facile qu'à deux mois

Tityswood

Bonjour, tout comme Pikyalexa : c'est moins pire, mais c'est encore un bébé, qui gère mal sa vessie, et qui doit être sorti toutes les 4h au moins... Donc pas forcément idéal...

Si vous voulez un jeune chien, je dirais qu'il faut qu'il ait un an au moins. A cet âge là ce sont encore de jeunes petits fous, et avec un peu de chance vous profiterez de la crise d'ado tardive ! ;)

Utilisateur anonyme

Ok merci pour vos réponses :)

Utilisateur anonyme

Cinquième étage, plusieurs enfants en bas âge, connaissez-vous les réels besoins d'un chien? En avez déjà éduqué un? Cela demande beaucoup de temps même à l'âge adulte, c'est un budget, il faut penser aux vacances, s'organiser pour les grandes promenades journalières, Je vous laisse prendre tout cela en compte! Etes-vous réellement prête?

Utilisateur anonyme

Cinquième étage, plusieurs enfants en bas âge, connaissez-vous les réels besoins d'un chien? En avez déjà éduqué un? Cela demande beaucoup de temps même à l'âge adulte, c'est un budget, il faut penser aux vacances, s'organiser pour les grandes promenades journalières, Je vous laisse prendre tout cela en compte! Etes-vous réellement prête?

Je me renseigne depuis longtemps maintenant donc oui je pense connaître les besoins d'un chien même si j'en ai jamais eu. Puis, vous savez si je pose toutes ces questions c'est pour essayer de "tout" savoir afin de ne pas faire d'erreur ;)

Utilisateur anonyme

Je dirais que ça dépend aussi de votre motivation à passer votre temps à les monter et à les descendre ces fameux étages :-)

Durant les pires journées d'hiver, je me traîne parfois pour sortir ma chienne faire pipi dans le jardin alors que je n'ai qu'à faire quelques mètres pour ouvrir ma porte. Ensuite je prends mon chiffon et j'essuie soigneusement ses papattes. J'avoue que ça me saoulerait carrément de faire 5 étages pour chaque pipi.

En dehors de ça, tout dépend de ce que vous voulez faire avec ce chien.

L'épagneul tibétain peut être vraiment sympa aussi et il y a des éleveurs qui placent des adultes bien posés. Ce sont des chiens vraiment affectueux et joyeux, qui peuvent adorer jouer avec des enfants, mais n'ont pas énormément besoin de se dépenser.

Parmi les petits chiens, l'épagneul tibétain est l'un de mes préférés. Quand j'étais petite j'avais une mamie vietnamienne comme voisine (avec un accent génial), qui en avait deux. Cette femme était adorable, elle nous laissait entrer dans son jardin à volonté, les portes n'étaient jamais fermées. J'ai passé des longs moments à leur lancer la balle et à assister aux séances de puçage effectuées à la main par cette voisine. Moi qui était assez intenable petite, je me souviens qu'en leur compagnie je me sentais hyper bien, détendue. Pour moi cette maison était synonyme de confort absolu, j'adorais cette dame et ses petits chiens !

Utilisateur anonyme

Ces chiens étaient super autant pour leur maîtresse de 80 ans passés que pour les gosses du quartier qui venaient jouer avec eux :-) Très équilibrés et doux.