Faut voir...
Déjà le type de chiot, parce que sur les grandes races, à qui il faut éviter de monter les escaliers avant la fin de la croissance, je peux déjà te dire que porter 30 kg à six mois pour les mettre dans le coffre d'une voiture c'est coton, alors cinq étages je te laisse imaginer, parce que moi je ne le tenterai pas!
Après il faut bien garder à l'esprit que tes cinq étages, tu vas les faire en aller-retour toutes les deux heures pendant les quelques premiers mois du chiot, donc il faut y être préparé. Je ne sais pas quel âge ont tes enfants, mais dis toi qu'un chiot se sort après chaque repas/sieste/séance de jeux, es-tu prête à faire enfiler les blousons à tout le monde en catastrophe pour dévaler les marches en trombe plusieurs fois par jour?
Sans compter que, tu t'en doutes bien, si c'est évidemment une contrainte non négligeable dans ton cas, il y en a beaucoup d'autres à prendre en ligne de compte avant d'envisager sereinement une adoption (voisins et chien aboyeur, enfants respectueux du chien, ta disponibilité pour le chien, cadre de vie, etc.)
Une autre option peut-être plus viable serait d'adopter un adulte...