Besoin d'avis svp... Vivre au 5ème avec enfants et adoption chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous afin de savoir si parmi les membres certains habitent au 5ème étage sans ascenseur avec des enfants (scolarisés) et ont adopté un chiot ?

Comment avez-vous géré ?

Est-ce vraiment la galère ?

Merci à tous pour vos avis :) Et bonne journée.

30 réponses
Utilisateur anonyme

Faut voir...

Déjà le type de chiot, parce que sur les grandes races, à qui il faut éviter de monter les escaliers avant la fin de la croissance, je peux déjà te dire que porter 30 kg à six mois pour les mettre dans le coffre d'une voiture c'est coton, alors cinq étages je te laisse imaginer, parce que moi je ne le tenterai pas!

Après il faut bien garder à l'esprit que tes cinq étages, tu vas les faire en aller-retour toutes les deux heures pendant les quelques premiers mois du chiot, donc il faut y être préparé. Je ne sais pas quel âge ont tes enfants, mais dis toi qu'un chiot se sort après chaque repas/sieste/séance de jeux, es-tu prête à faire enfiler les blousons à tout le monde en catastrophe pour dévaler les marches en trombe plusieurs fois par jour?

Sans compter que, tu t'en doutes bien, si c'est évidemment une contrainte non négligeable dans ton cas, il y en a beaucoup d'autres à prendre en ligne de compte avant d'envisager sereinement une adoption (voisins et chien aboyeur, enfants respectueux du chien, ta disponibilité pour le chien, cadre de vie, etc.)

Une autre option peut-être plus viable serait d'adopter un adulte...

Utilisateur anonyme

Bonjour Be cool et merci pour votre réponse.

Il s'agit d'un chien qui fera moins de 10kg à l'âge adulte.

Les sorties c'est toutes les 2H à 2 mois et après on espace de 1h supplémentaire chaque mois non ?

Je ne travaille pas donc pour la disponibilité pas de soucis :)

Pour les aboiements j'y ai pensé mais hélas comment savoir sans avoir le chien ? :/

Mes enfants sont doux avec les animaux, même si ça reste des enfants je pense aussi que ca s'apprend :)

C'est sûr que l'adoption d'un adulte la propreté est en "moins"...

Utilisateur anonyme

Bon, c'est déjà un gabarit gérable pour les escaliers, mais là même adulte, il faudra peut-être le porter parce que tes cinq étages ressembleront fortement à l'Everest pour ses petites pattes...

Pour les aboiements, certaines races sont réputées moins aboyeuses que d'autres, mais tu n'es pas à l'abri de tomber sur l'exception qui confirme la règle.

Pour ça, et pour la propreté (ce qui n'empêchera pas de sortir au moins quatre fois par jour), un adulte serait peut-être une bonne option.

Je ne sais pas quel type de chien tu avais en tête, mais on trouve de très jolis petits chiens à l'adoption, regarde par là : http://www.crocblanc.org/fr/adopter-petit-chien

Utilisateur anonyme

Merci pour ton aide :)

J'aimerai un Cavalier king charles

Docline

Essayez de le trouver jeune adulte car la douzaine de sorties journalières avec un chiot ça va vite être la super corvée ...

Utilisateur anonyme

Oui je vais attendre et regarder les annonces merci :)

Energiesolaire

Vous inquiétez pas trop avec un CKC, si ce n'est que de l'adopter LOF car c'est une race connue pour ses problèmes de santé.

Très bon choix pour un chien de famille, très facile à porter et heureusement, car en effet ce ne serait pas mauvais d'attendre passé ses 6 mois avant de lui enseigner à monter et descendre les escaliers. J'ai attendu passé ça avec ma Shibette.

Utilisateur anonyme

Energiesolaire merci :)

Mais je pense dans mon cas attendre une adoption d'un CKC plus grand comme conseillé plus haut.

Utilisateur anonyme

Très bon choix le cavalier en effet.

Il y a des associations spécialisées, par exemple : http://www.asenack.info/

Sinon tu peux te rapprocher des élevages pour savoir s'ils placent des retraités (vers 6 ans en général).

Utilisateur anonyme

Merci :)