Besoin d'avis Insuffisance hepathique et pancreatite

Utilisateur anonyme

Bonjour je ne sais pas si je suis au bon endroit.

Nouvelle sur ce forum . Je demande votre aide s'il vous plaît mon chien à une pancreatite avec insuffisance hepathique avec ascite .

Il a été hospitalisé 3 jours dans une petite clinique qui n'a pas su donner le meilleur traitement . Nous l avons donc amener en urgence dans une grosse structure. Il ont reussi a stabilisé son etat et nous attendons l échographie demain . Mais je me sent complètement impuissante. Il a l'air si abattue .son ventre est très gonflé . Il ne réagit presque plus. Le veterinaire a dis que son pronostic vital etait réservé. Va t Il s'en sortir? Connaissez vous ce même type de cas? Connaissez vous des chiens qui ont reussi a ce sortir de la? Je pleure tout les jours pouvez vous m aider?

Merci

4 réponses
Docline

Je suis désolée.

Utilisateur anonyme

Tout va dépendre du stade et des résultats. Pour l'instant personne ne peut rien dire, surtout derrière un PC. Donnez-nous des nouvelles après examen!

Etoile Polaire

Bonjour,

Difficile de se prononcer, le mieux est d'attendre l'avis du vétérinaire.

Par contre, d'après ce que je sais, il arrive que les insuffisance pancréatiques et épathiques soient liées à l'alimentation du chien, trop riche en céréales. Le fait est que, comme le chien n'est pas génétiquement conçu pour digérer des glucides, son foie et son pancréas sont beaucoup trop sollicités et cela le fragilise et peut aboutir à ce genre de pathologies.

Après, ce n'est pas dit que ce soit le cas de votre chien, peut-être qu'une autre cause en est responsable, mais lorsqu'il ira mieux et pourra rentrer chez vous, vous aurez tout intérêt à changer son alimentation pour du sans céréales ou mieux du BARF pour soulager ses organes.

Tenez nous au courant et bon courage.

Jador

Et surtout ne pas croire au diagnostic de "trop de protéines"!

Oui, trop de protéines végétales tuent le chien mais pas les protéines animales de qualité. Pas d'alimentation avec céréales ou apport en protéines végétales (gluten de mais, mais, trop de pommes de terre ou légumineuses...)