Besoin d'avis, expérience.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous contact sur ce forum pour avoir des avis.

Jai une chienne croise labrador de 8 ans, que j'ai eu à deux ans récupéré d'un refuge. Il n'y a pas longtemps j'ai gardé une petite chienne pendant un mois, ma labrador à retrouve une seconde jeunesse, jeu, câlin, inséparables les deux. Ça faisait plaisir à voir.

Au départ de cette petite, je me suis dit pourquoi pas en prendre un deuxième, pour que ma labrador continue à s'amuser.

J'ai donc récupérer une petite chienne yorshire croise terrier dans un refuge.

Cependant, cela fait 3 jours, et les deux ne se calculent pas, même elles s'évitent....

La petite Yorkshire est très craintive, et assez pot de colle avec nous (humains), elle n'a jamais connu de foyer ou on s'occupe d'elle apparemment. Elle ne sait pas trop jouer, a peine courrir d'ailleurs.

Je dois prendre une décision, la garder ou pas, parce que le but c'est que les deux s'amusent, pas s'évitent...

Mais je me vois mal ramener cette petite boule de poil à qui on s'attache.

Si jamais vous avez déjà vécu ça, si vous pensez que ça peut évoluer ? J'aimerais beaucoup avoir des avis.

Merci d'avance !

3 réponses
Utilisateur anonyme

Cela fait 3 jours, laisser du temps au temps...

Il y a 3 ans, quand j'ai adopté ma chienne, j'avais une chienne de 8 ans aussi.

Dès le moment où le chiot est arrivé, ma chienne lui a sauté dessus, l'attrapant à la gorge et en grognant (plus pour l'intimider qu'autre chose). Les premières semaines, elle ne calculait pas le chiot, lui grognait juste dessus quand la petite passait devant sa gamelle ou son panier.

Mais avec le temps, elles sont toutes les deux devenues très copines. Et ça a redonné une seconde jeunesse à ma chienne !

Alors ne désespérez pas, et ne baissez pas les bras. Surtout après 3 jours ! Il faut le temps que chacune s'adapte à l'autre, la petite Yorkshire doit s'adapter à son nouvel environnement, sa nouvelle vie, ça peut prendre plus de 3 jours, surtout si elle n'a jamais connu de foyer aimant, et n'a probablement pas été correctement socialisée.

Jador

La petite chienne que vous avez gardée, d'où venait-elle?

Si elle venait d'un foyer attentif à elle où elle s'épanouit, rien d'étonnant à ce que le contact avec votre chienne se soit bien passé. Elle était bien dans ses papattes donc le contact a vite été fait et accepté.

Là, votre petite chienne sort de refuge. Vous ne connaissez pas son passé (mauvais traitement, socialisation...). Combien de temps a-t-elle passé au refuge? Elle part donc déjà avec un "handicap" par rapport à l'autre petite chienne plus équilibrée. Laissez-lui le temps d'arriver, de poser des bases. Apprenez à vous connaître et comme le dit Lily Wolf, le temps jouera en votre faveur. Les choses se poseront et quand cette petite chienne sera plus détendue, elle pourra se tourner vers votre première chienne qui déjà, semble bien accepter cette nouvelle venue.

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses :)

Reste plus qu'à attendre en espérant que ça le fasse.

👋