besoin d'animaux

Utilisateur anonyme

bonjour, depuis que je suis petite, je rêve d'un chien, ce chien est devenu mon rêve...mais en appartement et avec des parents qui n'en veulent pas, c'est impossible.

j'ai besoin à tout pris de combler ce manque qui me fait parfois monter les larmes aux yeux. dès que je suis avec un animal, chien ou chat, je suis heureuse, je n peux pas l'être plus.

avez-vous une idée pour que je puisse être régulièrement en compagnie d'animaux?

je ne tien plus, les animaux sont ma passion, j'ai besoin d'être proche d'eux et de les regarder, les caresser...

je pense ne pas être la seule dans ce cas :'(

32 réponses
Utilisateur anonyme

tu n'est pas seule dans ce cas

car il a moi aussi

Utilisateur anonyme

Tu peux devenir bénévole a la spa ou dans un refuge.

Natiwe

essaye d'être bénévole dans une structure animalière, ferme pédagogique, spa, école du chat, ... . ;)

Utilisateur anonyme

Melle Lise t'a donné la réponse que je voulais te faire.

Utilisateur anonyme

oui, j'avais pensé à "spa jeunes", mais il n'y avait pas de refuges assez près de chez moi...je vais chercher d'autres refuges. continuez à me donner des idée, merci de votre soutien :)

Utilisateur anonyme

J'ai étais plus rapide Dellys ;)

Sinon tu peux garder des animaux de personnes qui partent en vacances ...

Utilisateur anonyme

Moi aussi je rêve d'avoir un chien mais ma mère n'en veut pas, donc pour combler se grand manque je suis bénévole a la SPA et je garde chat, rongeur, et petits chien pendent l'absence des maître je te conseil de fair la même chose ^^ !

PS: On dit Jeunes SPA ;)

Utilisateur anonyme

Mais tu a d'autre animaux non?

Natiwe

certain centre équestre prennent des bénévoles, pour aider aux cours baby poneys ou juste sortir les chevaux ou poneys en patûre, les nourrirs avec le palefrenier, une aide animalière en quelques sorte (souvent pendant les grandes vacances), j'avais fait ça quand j'avais 13 ans pendant mes grandes vacances dans le centre équestre pas loin où j'habitais et même si tu ne connais pas vraiment le monde du cheval, ce n'est pas un grand problème, une fille qui était bénévole avec moi, ni connaissais rien, elle était encadrés au début.. Tu peu voir là dedans aussi si tu aimes les chevaux ;), tu pourras aussi trouver !

Utilisateur anonyme

oui, j'ai un lapin que j'adore et que j'aime bien-sur, mais comparé à un chien ou un chat, ce n'est pas la même relation, un lapin ne vien pas vous consoler quand vous pleurez...

j'ai aussi un poisson, mais appart le regarder...

je trouve qu'avec un chien ou un chat, il y a un vrai sentiment de partage...je ne dis pas que le lapin n'a pas de sentiments, mais il ne connait pas les votres et ne les comprend pas...

j'aime mes animaux, mais j'ai besoin de plus que sa, j'ai besoin d'avoir un animal qui me comprend...

c'est assez dur à expliquer...