Besoin d aides

Utilisateur anonyme

Bonjour alors voilà on as une chienne jack russel terrier de presque 8ans , on vient d'adopter un chiot croisé epagneul breton malinois berger. il a 3 mois il est arrivé hier donc il couine un peut on essaie de ne pas céder et de pas allez le voir chaque fois qu'il couine sinon on es foutue

Comment faire pour quil ne couine pas de trop ?

Pour l'entente avec la chienne ils ont lair de bien s'entendre mais hier (elle la attaque ) pas mordue rien , sans lui faire aucun mal physique mais elle lui as montrer qui commande je pense . Et une deuxième fois à 7h30 ce matin alors que la nuit c'est très bien passé chacun dans son panier cote à cote. La réaction es elle normal d'après vous ?

Je les laisse quelque minute ensemble dans la journée puis je revien pour les habitué et seul aussi pour quil comprenne que on l abandonne pas .

La chienne ne lui ferais pas de mal d'après vous ? Je pense que non mais j'aimerais des avis . Car elle joue un peut avec lui et se couche à côté et elle essaie de le monter ... lol . Puis après il se mettent chacun dans leur panier.

Alors question, puis je d après vous les laisser que tout les deux pour quil s'habitue à quand je vais travailler ?

Merci à tous de votre aide

6 réponses
Mel1

Il faudrait en dire plus sur le comportement du chiot au moment où la chienne le remet en place. Je doute qu'elle l'attaque mais difficile de savoir sans autres explications.

Le plus probable est qu'elle le remette en place pour lui apprendre les bonnes manières. À condition que la chienne connaisse les bonnes manières canines.

Quant à les laisser ensemble sans surveillance, c'est à vous de voir. Ça dépend du comportement du chiot et de la chienne bien évidemment.

Comment réagit la chienne si le chiot la solicite trop ? Et comment réagit le chiot quand elle le remet en place ?

Utilisateur anonyme

La chienne le grogne et il part en couinan , aujourd'hui une seule fois . au moment où je donner à manger aux poule j'ai dit à la chienne de sortir le chien était pas loin elle lui a grogner et s'est mis sur lui , il es partis en couinan mais il a rien . Sa a était la seule fois de la journée depuis ils jouent ensemble . Des fois elle essaie de se mettre sur lui pour dominer mais tout en jouant ils se saute dessus donc je pense que c'est bon signe . Mais par exemple une amie es venue et quand elle es partis au moment d'ouvrir le portail le chiot s'est approcher et la chienne la pousser avec ses pattes l'air de dire tu sort pas . Donc je pense quelle essaie de le recadrer .

Demain je tenterai de les laisser seul 1h le matin pour voir ce que sa donne

Utilisateur anonyme

Et quand le chiot sollicité trop la chienne elle grogne et il fait direct demi tour il se montre dominé. Il a 3 mois il fait casiment la même taille que la chienne lui fait 8.5kg et elle tour juste 10 kg

Merci encore de votre aide

Docline

Vous devez aussi lui faire rencontrer d'autres adultes recadreurs.

Rizn ne remplace des chiens pour enseigner les bonnes manières à un chiot.

Utilisateur anonyme

Il vivait déjà avec 4 chien adultes dont ses 2 parents plus ses 2 frère et des chats ils est donc habitué,

Aujourdhui première promenade extérieure avec les 2 chien on as croisé un chien sa c'est très bien passé même je trouve mieux que quand la chienne était seule .

Lily888

Docline a raison. À mon avis, la meute d'origine (famille) ne suffit pas a socialiser correctement un chiot. Surtout qu'il ne les verra plus. Il faut qu'il fasse un maximum de "bonnes" rencontres différentes (toutes tailles). ^^