Besoin d'aides

Mix_amxr

Mon chien, Border Collie x Labrador, a le blanc de ses yeux qui commencent à jaunir, il est âgé d'un peu moins d'un an et demi, le véto qu'on a veut toujours qu'on passe dès qu'on a une question, une quiétude ou autre et cela commence à faire un peu cher, j'aimerai des conseils avant de prendre rendez vous inutilement, encore, pour mon chien.

Merci pour vos réponses.

7 réponses
Lufine

Bonjour,

Pour un soucis de ce type vous devriez consulter, ça peut être le signe d'un problème grave de santé.

Mix_amxr

Bonjour, Pour un soucis de ce type vous devriez consulter, ça peut être le signe d'un problème grave de santé.

Le truc c'est que mon chien en dehors de ça va très bien, aucun comportement anormal, toujours vif joueur, il dort bien, mange bien, se dépense bien, fait ses besoins comme il faut....

Utilisateur anonyme

Je pense aussi que j'irai faire un tour chez le véto , les yeux jaunes même un peu ça peu provenir du foie

Lufine

On ne sait jamais, faites y un tour, ça peut être le foie comme dit plus haut, la leptospirose, plein de choses pas très sympas. En tout cas, ce n'est pas normal...

Lufine

Ça fait longtemps ? Vous avez une photo ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Voyez peut-être un autre vétérinaire si celui que vous avez ne vous conviens pas. Mais si vous êtes inquiet vaudrait mieux y aller pour rien que payer les pots cassés.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

A-t-il aussi les muqueuses labiales (intérieur de la bouche) jaunes ? Si oui, cela pourrait être le signe d'une accumulation anormale de bilirubine (un pigment jaune qui provient de la dégradation des globules rouges) qu'on appelle ictère. Cela peut avoir de nombreuses causes : atteintes pré-hépatiques (comme une hémolyse), atteintes hépatiques (intoxication, leptospirose...) ou atteintes post-hépatiques (la bile est bloquée dans la vésicule biliaire). Dans le cas d'un ictère, il faut absolument voir un vétérinaire pour en traiter la cause, alors je vous conseille de prendre rendez-vous chez un vétérinaire (changez si le vôtre ne vous convient pas) afin de faire un examen plus complet de votre animal et de s'assurer de sa bonne santé apparente...

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "