Besoin d'aide urgent !

Utilisateur anonyme

Voilà mon chien est un dogue allemand et il va sur ses 3 ans mais depuis un bon moment il nous grogne dessus sur moi et mes frères surtout le soir maintenant c'est sur les jeunes qui viennent à la maison et il commence à grogner mais très peu sur ma mère quand il grogne il a le poils hérissé la bouche fermé la queue entre les jambes et il nous regarde du coin de l'oeil. On a un sellier ou il y a sa gamelle quand il est prêt du sellier il va se réfugier dedans et il mange mais quand il est asser éloigné il s'approche de nous tout doucement en grognent bouche fermé et se colle à nous et si on s'en va il nous suit toujours en grognent le soucis c'est que mes parents en on marre et ils ont peur pour nous ils veulent donc le faire piquer ( conseil du vétérinaire ) mais je leur tiens tête en disant qu'il n'est pas méchant il a juste peur mais on ne sait pas comment faire pour qu'il arrête.. J'ai donc besoin de vous avant qu'ils le fassent piquer je veux pas perdre mon chien :'( merci d'avance

21 réponses
Frsthug

J'ai eu le meme probleme avec mon jeune Malinois,(moi c'est un chien de garde il ne rentre jms chez moi), et il me grognait dessus m'aboyer dessus, et ensuite vu son comportement agressif, j ai essayer de passer beaucoup plus de temps avec lui (longue promenade etc...) et je ne le sanctionnais plus a coup de laisse sur le derriere, et je passer des moment tres calin avec lui, det ouis au fur et a mesure du temps il c calmé.. Mais surtout il ne faut jamais lui montrer que vous avez peur de lui cela va le rendre encore plus desagreable, agissez en temps que chef de meute... Avec les gros chiens il faut etres tres autoritaire ( sans etres violent)..

Sur ce bonne continuation et surtout pas de piqûres mortel pour le pépér il merite de vivre!!

Bnojour Shyloo,

J'ai réussi à les convaincre de le garder encore un moment voir si on peut le faire changer mais ils ne veulent pas payer un comportementaliste car trop chère..

Si tu es en région parisienne, je te propose de me déplacer à mes frais afin de rencontrer tes parents et voir ce chien. N'hésite pas à leur en parler.

agissez en temps que chef de meute

Ce qui serait un bon conseil si le chien domestique était un animal ayant des comportements de meute et s'il était possible qu'il s'organise socialement en hiérarchie de dominance avec une espèce différente de la sienne. Or ce n'est pas du tout le cas.

Le chien n'est pas un loup déguisé en chien.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Si vos parents décidaient de l'euthanasier, empêchez-les, il faut mieux faire un abandon à la SPA, là-bas il ne sera pas euthanasié, ils le replaceront dans un famille qui sera prêt à s'investir pour lui (je ne parle de vous car vous allez l'air d'aimer votre chien, et vous semblez être très mal dans cette situation).

J'ai fait appel à un comportementaliste, j'en ai eu pour à peu près 100€ la séance, mais c'est surtout les frais de déplacement qui ont fait grimper la note. J'aurais pris un comportementaliste plus près de chez moi, j'en aurais eu pour moins cher. Mais pour moi, c'est pas si cher que ça (je suis en région parisienne) vu tous les conseils et les solutions que l'on nous a apporté. Il ne faut pas oublier que le maître a souvent une grande part de responsabilité dans les mauvais comportements de son chien.

Tania28700

c'est une gentille proposition que te fait Humeur de chien, pourvu que tes parents acceptent...pour le bonheur de tous

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Humeur de chien est ce que tu pourras nous donner des nouvelles du chien si tu as réussi à voir des choses qui pourrait le perturber

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme dit Humeur-De-Chien, il faut consulter un comportementaliste. Il veut bien se déplacer pour vous ! C'est génial ! Merci pour ce chien et son maître.

Bon, pour les violences avec un bâton de ton père, on n'est plus au 19ème siècle ! Je sais que tu n'en es pas responsable et que tu veux aider ton chien que tu as l'air d'aimer. Je ne peux pas en dire plus que ce qui a déjà était écrit, je pense que tous ses conseils sont corrects.

Utilisateur anonyme

Je te donne mes tarifs de club canin (je vais en obéissance et en agility toutes les semaines donc 2 heures de cours/semaine). Pour l'année complète, c'est 140 € et 70 € si tu commences en milieu d'année. Peut-être qu'ils ne vont pas vous accepter étant donné le comportement agressif de ton chien. Mais si tu expliques bien ton cas au président du club, ça devrait passer.

Utilisateur anonyme

Je pense que Jasminedog a raison de te dire de le mettre en club car je suis adhérente d'un club canin avec mes deux chiens donc c'est les mêmes tarif et sa pourrait aussi permettre a ton chien de se sociabiliser avec d'autre maintenant si ton chien devient aussi agressif il serait responsable de lui mettre une muselière pour ne pas blesser les autres chiens

Utilisateur anonyme

Je pense que Jasminedog a raison de te dire de le mettre en club car je suis adhérente d'un club canin avec mes deux chiens donc c'est les mêmes tarif et sa pourrait aussi permettre a ton chien de se sociabiliser avec d'autre maintenant si ton chien devient aussi agressif il serait responsable de lui mettre une muselière pour ne pas blesser les autres chiens

Tout à fait :)

Ton chien n'ira sans doute pas tout de suite dans des cours. Il passera peut-être par un travail seul avec un éducateur. Si on te propose des colliers à pointes, fuis ! Pour les colliers étrangleurs et en chaîne, certains clubs les préconisent, les obligent. Une fois que le chien est éduqué à ne pas tirer, cette laisse ne fait plus mal. J'étais aussi réticent à cette idée mais bon, on s'y fait...

Utilisateur anonyme

Merci à tout le monde pour vos messages ! Hélas je ne suis pas en région parisienne mais Poitou-Charentes (17).. mais nous avons commencer plusieurs choses avec lui, être autoritaire sans violence, le carresser que quand on le veut et pas lui ne pas le defier du regard etc.. et il a beaucoup moins grogner ! ( mais un peu quand même ) nous allons donc continuer comme ça voir comment ça se passe :)