Besoin d'aide urgent !

Utilisateur anonyme

Voilà mon chien est un dogue allemand et il va sur ses 3 ans mais depuis un bon moment il nous grogne dessus sur moi et mes frères surtout le soir maintenant c'est sur les jeunes qui viennent à la maison et il commence à grogner mais très peu sur ma mère quand il grogne il a le poils hérissé la bouche fermé la queue entre les jambes et il nous regarde du coin de l'oeil. On a un sellier ou il y a sa gamelle quand il est prêt du sellier il va se réfugier dedans et il mange mais quand il est asser éloigné il s'approche de nous tout doucement en grognent bouche fermé et se colle à nous et si on s'en va il nous suit toujours en grognent le soucis c'est que mes parents en on marre et ils ont peur pour nous ils veulent donc le faire piquer ( conseil du vétérinaire ) mais je leur tiens tête en disant qu'il n'est pas méchant il a juste peur mais on ne sait pas comment faire pour qu'il arrête.. J'ai donc besoin de vous avant qu'ils le fassent piquer je veux pas perdre mon chien :'( merci d'avance

21 réponses
Utilisateur anonyme

Avez vous déjà taper votre chien ? Depuis quand votre chien a t'il commencer à grogner avez vous une idée de se qui a pût provoquer un tel comportement ?

Utilisateur anonyme

Avez vous déjà taper votre chien ? Depuis quand votre chien a t'il commencer à grogner avez vous une idée de se qui a pût provoquer un tel comportement ?

Quand il était petit on le taper mais quand il fesait des bêtises et il était souvent seul avec nous le soir sa a commencer je dirais ya 7/8 mois mais sa empire avec le temps car on ne sait pas comment le stopper et un jour aussi il était petit mon père voulait l'habituer à lui prendre son OS qu'il avait puis il a voulu le mordre ducoup il l'a taper asser fort avec un bâton tu il n'a plus jamais grogner sur mon père mais sur nous oui

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

son attitude me fait penser à de la peur. Quand il vous grogne dessus vous ne devriez pas partir sinon il va se dire, je grogne donc ils partent donc comme ça je suis tranquille. Si il a un malaise c'est à lui de partir, ne faites pas de gestes brusque, soyez ferme dans votre attitude, mais pas violent, surtout qu'il a été tapé donc ces réactions peuvent être violente (tu le diras a ton papa, taper un chien n'est pas du tout la solution car comme on dit la violence engendre la violence donc faut pas s'étonner qu'il ait ce comportement) avant de tuer le chien faudrait que tout le monde se mette à refaire son éducation en douceur. :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

son attitude me fait penser à de la peur. Quand il vous grogne dessus vous ne devriez pas partir sinon il va se dire, je grogne donc ils partent donc comme ça je suis tranquille. Si il a un malaise c'est à lui de partir, ne faites pas de gestes brusque, soyez ferme dans votre attitude, mais pas violent, surtout qu'il a été tapé donc ces réactions peuvent être violente (tu le diras a ton papa, taper un chien n'est pas du tout la solution car comme on dit la violence engendre la violence donc faut pas s'étonner qu'il ait ce comportement) avant de tuer le chien faudrait que tout le monde se mette à refaire son éducation en douceur. :)

Oui c'est ce que je voudrais faire mais ils ont peur de ça réactions quand ils sont pas là mais il grogne juste il ne m'a jamais attaquer ou quoi quand on fait des gestes brusque il aboie puis continu et quand on s'en va il nous suit c'est ça qui est bizarre et il grogne sans trop de raison la c'est le soir donc il grogne quand je passe à côté de lui et quand je le caresse il grogne toujours mais beaucoup moins fort et des que j'arrête il recommence

Bonsoir Shyloo,

Il me paraît urgent et nécessaire de faire appel à un comportementaliste.

C'est typiquement le genre de cas où il est primordial d'avoir une approche systémique afin de comprendre quels sont tous les éléments qui entrent en jeu pour influer sur le comportement du chien.

À moins que le chien soit soumis à de véritables pulsions agressives (c'est quand même assez rare), il n'y a pas de raison de penser que ce chien est agressif sans raison. Et la très grande majorité des comportements d'agression sont des comportements réactifs.

Nous ne nous rendons pas toujours compte de la manière dont l'environnement et/ou notre propre comportement peut altérer celui du chien. Et le chien n'est alors responsable que de réagir en chien face à une situation qu'il subit sans que nous en ayons forcément conscience.

Faut-il le tuer pour ça ?

En tout cas, de grâce, que tes parents ne prennent pas la décision de tuer ce chien avant d'avoir vu un spécialiste du comportement canin. Et les vétérinaires ne le sont pas à moins de tomber sur un vétérinaire-comportementaliste.

N'hésite pas à nous tenir au courant.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bonsoir Shyloo,

Il me paraît urgent et nécessaire de faire appel à un comportementaliste.

C'est typiquement le genre de cas où il est primordial d'avoir une approche systémique afin de comprendre quels sont tous les éléments qui entrent en jeu pour influer sur le comportement du chien.

À moins que le chien soit soumis à de véritables pulsions agressives (c'est quand même assez rare), il n'y a pas de raison de penser que ce chien est agressif sans raison. Et la très grande majorité des comportements d'agression sont des comportements réactifs.

Nous ne nous rendons pas toujours compte de la manière dont l'environnement et/ou notre propre comportement peut altérer celui du chien. Et le chien n'est alors responsable que de réagir en chien face à une situation qu'il subit sans que nous en ayons forcément conscience.

Faut-il le tuer pour ça ?

En tout cas, de grâce, que tes parents ne prennent pas la décision de tuer ce chien avant d'avoir vu un spécialiste du comportement canin. Et les vétérinaires ne le sont pas à moins de tomber sur un vétérinaire-comportementaliste.

N'hésite pas à nous tenir au courant.

Ils ont prit cette décision à cause du vétérinaire qui a dit que à notre place elle l'aurait piquer car il peut devenir très dangereux alors qu'il est très gentil ! Il adore les caresse et les câlins et il ressent la colère par exemple quand je me prend la tête avec ma mère il part dans le sellier en grognent je vais essayer de les convaincre d'aller voir un comportementaliste en espérant qu'il puisse mettre un terme à ça car c'est gênant quand on reçoit des amis qu'il leur grogne dessus car ils ont peur vu que c'est un gros chien ducoup il va vers eux pour montrer quil est gentil sans doute mais vu qu'ils l'évite car ils ont peur il grogne encore plus enfin voilà je vous tiens au courant demain

Utilisateur anonyme

C'est quoi ce véto ! Un vétérinaire est là pour soigner les animaux et pour orienter les maîtres quand il y a des problèmes, vers des comportementalistes.... Il n'a même pas vu comment le chien vit et comment ces maîtres se comportent avec lui. Il ne vous a même pas conseiller d'aller voir un comportementaliste.

Je trouve cela ignoble de la part d'un vétérinaire.

Utilisateur anonyme

C'est quoi ce véto ! Un vétérinaire est là pour soigner les animaux et pour orienter les maîtres quand il y a des problèmes, vers des comportementalistes.... Il n'a même pas vu comment le chien vit et comment ces maîtres se comportent avec lui. Il ne vous a même pas conseiller d'aller voir un comportementaliste.

Je trouve cela ignoble de la part d'un vétérinaire.

C'est ce que je me suis dit comment quelqu'un qui est censé les soigner et les sauver peut conseiller de le tuer sans proposer de solutions.. jetait choquer et sans voix quand elle a dit ça a mon père..

Utilisateur anonyme

Essaye de comvaincre tes parents d'aller voir un comportementaliste car apparemment ton chien n'est pas méchant, c'est tout simplement qu'il a peur, et le comportementaliste peut régler se problème mais ce Loulou ne mérite pas de mourrir 😐

Utilisateur anonyme

Essaye de comvaincre tes parents d'aller voir un comportementaliste car apparemment ton chien n'est pas méchant, c'est tout simplement qu'il a peur, et le comportementaliste peut régler se problème mais ce Loulou ne mérite pas de mourrir 😐

J'ai réussi à les convaincre de le garder encore un moment voir si on peut le faire changer mais ils ne veulent pas payer un comportementaliste car trop chère..