Bonsoir Shyloo,
Il me paraît urgent et nécessaire de faire appel à un comportementaliste.
C'est typiquement le genre de cas où il est primordial d'avoir une approche systémique afin de comprendre quels sont tous les éléments qui entrent en jeu pour influer sur le comportement du chien.
À moins que le chien soit soumis à de véritables pulsions agressives (c'est quand même assez rare), il n'y a pas de raison de penser que ce chien est agressif sans raison. Et la très grande majorité des comportements d'agression sont des comportements réactifs.
Nous ne nous rendons pas toujours compte de la manière dont l'environnement et/ou notre propre comportement peut altérer celui du chien. Et le chien n'est alors responsable que de réagir en chien face à une situation qu'il subit sans que nous en ayons forcément conscience.
Faut-il le tuer pour ça ?
En tout cas, de grâce, que tes parents ne prennent pas la décision de tuer ce chien avant d'avoir vu un spécialiste du comportement canin. Et les vétérinaires ne le sont pas à moins de tomber sur un vétérinaire-comportementaliste.
N'hésite pas à nous tenir au courant.
Ils ont prit cette décision à cause du vétérinaire qui a dit que à notre place elle l'aurait piquer car il peut devenir très dangereux alors qu'il est très gentil ! Il adore les caresse et les câlins et il ressent la colère par exemple quand je me prend la tête avec ma mère il part dans le sellier en grognent je vais essayer de les convaincre d'aller voir un comportementaliste en espérant qu'il puisse mettre un terme à ça car c'est gênant quand on reçoit des amis qu'il leur grogne dessus car ils ont peur vu que c'est un gros chien ducoup il va vers eux pour montrer quil est gentil sans doute mais vu qu'ils l'évite car ils ont peur il grogne encore plus enfin voilà je vous tiens au courant demain