Besoin d'aide sur le choix de la race

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'écris rarement sur les forum mais j'ai vraiment besoin de votre aide !!!

Je m'apprête à reprendre un bar tabac commerce de proximité dans un tout petit village de dordogne

Je cherche une race de chien qui pourra être apte à la garde mais aussi affectueux avec les clients, calme et docile

En Bref un chien ou chienne ?? qui pourra vivre à mes cotés dans le bar au milieu des clients, me protéger et me tenir compagnie...

Merci pour vos futurs réponses !! Besoin de vous !!

35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui je sais bien mais je voulais juste te dire que parfois les chiens dans une situation bien précise peuvent être agressifs envers l'homme.

Nattygann
Nattygann

Pour avoir le chien qu'elle désire, il devra y avoir entre elle et son chien une super complicité surtout,un chien qui ne voit que par son maitre tout en étant méfiant envers les "étrangers" mais pas trop et pour ça il faut un chien équilibré et dressé au besoin (tout dépend la race choisit)

Il y a des chiens qui peuvent avoir des comportements de défense selon la situation oui, mais ça relève d'une grande complicité entre le maitre et le chien et c'est rare.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui mais le boxer est un chien qui a beaucoup d'énergie a dépenser.. Un dogue reste le mieux. Soit dit en passant, si quelqu'un veut vraiment braquer son bar tabac il le fera, il viendra armé et tuera (ou dans le meilleur des cas, blessera) le chien. C'est ce qu'il s'est produit il n'y a pas très longtemps. Un berger allemand est mort des suites d'une blessure par balle, l'ors d'un braquage a main armée.

Nattygann
Nattygann

ben sinon prends toi un homme Julia, car chez lui le côté agressif est assez récurent et pas besoin de dressage c'est automatique chez lui, lol ! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'avais compris ton message...sauf que ce que tu dit ne concerne que des toutous avec un gros caractère , je sais par expérience que des chiens cajolés , tripotés du matin au soir dans un commerce par des clients seront incapables de faire du mal a l'homme , meme si son maitre se fait agresser. maintenant il y a toujours l'exception qui confirme la règle .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mdr natty! T'as raison par contre je pense pas qu'il serait prêt a donner sa vie pour elle, comme un chien le ferait.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je m'adressais a hukig.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui hnoa12 on est d'accords :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça veut rien dire quand vous dite qu'un chien caresser ne défendra pas. La logique veut que cela soit le cas pour tous les chiens. Ils sont censés être sociables, donc pouvant être caresser. Maintenant on espère tous pour elle que son futur chien n'est pas à utiliser ces éventuelles talent de gardien :)

Nattygann
Nattygann

Un chien peut en cacher un autre tu sais, la chien cajolé n'est pas forcément celui que l'on croit, il pourrait se révéler pire même. Une sorte de bombe à retardement. Le risque zéro avec un chien n'existe pas, même avec les (soi-disant) plus gentils, ma fille pourrait te raconter ses mésaventures avec ce style de chien justement.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?