Besoin d'aide sur le choix de la race

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'écris rarement sur les forum mais j'ai vraiment besoin de votre aide !!!

Je m'apprête à reprendre un bar tabac commerce de proximité dans un tout petit village de dordogne

Je cherche une race de chien qui pourra être apte à la garde mais aussi affectueux avec les clients, calme et docile

En Bref un chien ou chienne ?? qui pourra vivre à mes cotés dans le bar au milieu des clients, me protéger et me tenir compagnie...

Merci pour vos futurs réponses !! Besoin de vous !!

35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

hukig a fait une bonne analyse, mais le problème est qu'un chien qui sera habituer aux clients et affectueux avec eux , aura a mon avis perdu tout instinct d'agressivité envers l'homme et cela parais normal en cas de conflit il ne pourra pas intervenir si il est trop imprégné . par contre il aboiera et cela peut etre suffisant .oui un dogue est un choix plus judicieux qu'un chien de berger trop nerveux!!!pour moi le must serai un dogue allemand.

Nattygann
Nattygann

"...aura a mon avis perdu tout instinct d'agressivité envers l'homme..."

Depuis quand le chien est agressif envers l'homme ???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si son maitre se fait agrésser certains chiens au caractére bien tremper peuvent agresser l'homme afin de defendre leur maitre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

hnoa12 je suis d'accords avec toi si le chien va voir les clients se fait caresser par eux etc.. Il perdra peut être son instinct de gardien mais j'en doute. Car les chiens savent faire le différence entre les situations. Par exemple ma femelle dogue argentin et gentille avec tout le monde (humains, chiens, chats) sauf les gibiers lol chuck la mord, lui monte dessus etc et elle le lèche. Mais si un chien ou un humain vient vers moi agressivement elle devient très méchante.

Nattygann
Nattygann

Un caractère bien trempé ne signifie pas être agressif instinctivement sauf si le chien a été dressé pour ça !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour nattygann oui certains chiens dans des situations bien précises peuvent être agressifs envers l'homme. Défense, mauvaise éducation, garde, chien de police lors d'une mission....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le berger allemand semble être une bonne idée, en revanche je te conseil de demander à un véto ou à un comportementaliste quelles race et pourquoi. Je te conseil fortement le site AlloVet.com ou tu peut entrer en contacte avec des experts sans bouger de chez toi... Voili voilou, Bonne chance dans tes recherches :) !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je m'avance peut être mais je pense que hnoa12 voulait dire qu'un chien habitué a se faire câliner par tout le monde ne pourra plus voir l'homme comme une menace même lors d'un affrontement et donc même dans une grave situation, le chien sera dénué de toute agressivité.

Nattygann
Nattygann

Le chien policier est un chien équilibré et qui doit être calme et doux quand il ne travaille pas, c'est différent, c'est un chien dressé pour ça ils n'utilisent pas des chiens à moitié branque !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et pourquoi pas un bon boxer? le gabarit n'est pas énorme , mais coté caractère s'est plutot pas mal ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?