Besoin d'aide sur le choix de la race

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'écris rarement sur les forum mais j'ai vraiment besoin de votre aide !!!

Je m'apprête à reprendre un bar tabac commerce de proximité dans un tout petit village de dordogne

Je cherche une race de chien qui pourra être apte à la garde mais aussi affectueux avec les clients, calme et docile

En Bref un chien ou chienne ?? qui pourra vivre à mes cotés dans le bar au milieu des clients, me protéger et me tenir compagnie...

Merci pour vos futurs réponses !! Besoin de vous !!

35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les labrador son adorable!!! mais en ce moment jai un Shih Tzu et c'est tros mignon!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peu être un berger allemand c ' est très protecteur mais affectueu .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui c vrai je kiff les berger allemand!!! je sui du meme avi !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, Le berger allemend pourrait convenir ou d'autre chien de berger ds le style (malinois, berger hollandais...). Tu n'est pas obliger de prendre un pur race pour ca, tu peux prendre un chien type. Va voir sur rescue, tu pourrais trouver ton bonheur. Tu peux aussi faire une demande comme ca les asso et spa pourront te présenter les chiens qui correspondent a ta demande au niveau du caractère

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour moi le malinois reste le meilleur choix, ou le berger belge, le berger allemand peut faire peur. pour mâle ou femelle, je dirais, femelle stérilisée , car des clients peuvent avoir des mâles , et mâle avec mâle c'est pas toujours très bon, la stérilisation éviterait les accidents

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ayant un ba je peut que te le conseiller!! Bon gardien, dissuasif qu'a la présence et à coté de ça, UN AMOOUUUR!! :) Mais comme te le conseil Ninis, un chien de type peut bien te convenir et cela fera un heureux qui pourra sortir de derrières ses barreaux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses !!! vous m'avez beaucoup aidé, en effet j'avais pensé au berger allemand mais c'est une race qui a tendance à faire peur... J'aime beaucoup les malinois à voir... Que pensez vous du berger blanc suisse ?..... Merci pour l exellent conseil sur le sexe, je prendrai donc une femelle !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je c'est que je repond un peux tard moi qui est eu un malinois je deconseille très mauvais caractère je conseille vraiment plus le berger allemand très proche de affecteux calme très protécteur tout le contrère du malinois après chacun a c'est opinion

Wolfman
Wolfman

le berger blanc suisse est un berger allemand !!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le labrador n'est absolument pas gardien! Oui tout les bergers sont de bon compagnons et de bon protecteur mais ont besoin de se dépenser et passer des journées entières dans un bar tabac ne les rendraient pas heureux. Moi je te conseil plutôt un dogue (de bordeaux, argentin) ce sont des molosses donc ils n'ont pas un besoin d'exercices énormes, ils sont très doux et gentils mais sont dissuasifs ne serait ce que par leur présence de plus si quelqu'un a un comportement violent ou agressif ils deviennent très méchants! Un dogue serait donc le mieux!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?