besoin d'aide sur Inscription au lof

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Peut-on inscrire un chiot au lof si les parents ne sont pas inscrit ?

merci

10 réponses
Utilisateur anonyme

Suivant la race, déjà ça peut être un non catégorique.

Et si ce n'est pas le cas ça coûte cher, et il faut que le chien en question (adulte) soit d'une qualité exceptionnelle.

Ca s'appelle l'inscription à titre initial.

C'est pour ton chien? Pourquoi?

Utilisateur anonyme

NON! C'est mort! Inutile de donner de faux espoirs! Amicalement. Lorsque vous confirmez un chien afin qu'il soit LOF, croyez-moi le juge et ses deux assesseurs ne font aucun cadeaux! Un centimètre de moins ou de trop et "au revoir"!

Utilisateur anonyme

Bonjour

Premièrement, ce n'est pas un chiot qui est inscrit à la confirmation mais un chien (adulte - à partir de 12 mois).

Si les parents ne sont pas confirmés au LOF, il y a deux solutions ;

L'inscription à titre initial, à voir en fonction du livre de race, s'il est ouvert ou fermé. Quelle est la race de ton chiot ?

Comme dit précédemment, seuls les sujets d'une qualité exceptionnelle, tant sur le physique, sur le caractère et sur la santé peuvent avoir la chance d'être confirmés. Cette solution est la plus coûteuse.

Deuxième solution, le LOF en passant par les trois générations, au quel cas, ton chien ne sera jamais confirmé au LOF, mais si il produit un chiot, ce dernier devra reproduire à son tour, et cette portée pourra prétendre au LOF. Il faudra donc trouver de bons partenaires pour ces chiens, que cette dernière portée soit le plus proche possible du standard.

Tout ça pour dire, que lorsqu'on veut un chien LOF, il faut faire attention à tout. Au choix de l'éleveur, aux déclarations (saillie, portée), à l'inscription au LOF des parents et bien sûr aux test de santé de ces derniers.

Utilisateur anonyme

Suivant la race, déjà ça peut être un non catégorique.

Et si ce n'est pas le cas ça coûte cher, et il faut que le chien en question (adulte) soit d'une qualité exceptionnelle.

Ca s'appelle l'inscription à titre initial.

C'est pour ton chien? Pourquoi?

Salut.

Oui, c'est pour ma chihuahua, née le 28/08/17.

.
Titain

des liens qui pourront t'être utile:

- http://monchihuahua.fr/le-chihuahua-2/le-chihuahua-lof/

- http://www.ccce.org/

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Pour le Chihuahua, le livre est ouvert, petit copié collé d'un document de la SCC :

"Cette inscription concerne les sujets adultes de très grande

qualité dans la race et capables de l'améliorer, mais issus de

géniteurs inconnus ou non déclarés à la naissance, ou déclarés

et non inscrits, les formalités n'ayant pas été remplies

Ces chiens sont réputés sans ascendance connue et inscrits

définitivement au LIVRE DES ORIGINES FRANÇAIS (L.O.F.)

avec délivrance du pedigree sans indication de généalogie.

Pour être enregistré au Livre des Origines Français (LOF), à

titre initial, un chien doit :

1. Etre indemne ou d'un niveau acceptable pour la maladie

génétique la plus recherchée dans la race.

2. Avoir passé avec succès le Test d'Aptitude Naturelles, le Test

de Caractère ou le Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à

l'Utilisation, dans les conditions définies par le club de race

(pour obtenir des précisions sur ces 2 conditions, contacter le

club de race)

3. Avoir obtenu au minimum un TB en exposition nationale ou

être estimé au moins du niveau TB par l'expert confirmateur"

Utilisateur anonyme

Et

"Le propriétaire de l'animal doit :

- Faire identifier le chien par tatouage et/ou par transpondeur

(puce), par un vétérinaire habilité et/ou un tatoueur agréé.

Dans le cas d'un animal déjà identifié, provenant d'un pays de

la Communauté Européenne (voir liste jointe), le Fichier

National Canin peut enregistrer le tatouage et/ou la S.I.E.V. le

numéro de transpondeur (puce) (Arrêté du 2 juillet 2001 relatif à

l'identification par radiofréquence des carnivores domestiques

Art. 23/ Art. 24.) à condition de respecter la procédure suivante:

- faire procéder à la reconnaissance du tatouage et/ou du numé-

ro de transpondeur par un vétérinaire qui remplira le

Certificat Provisoire d'Identification lors d'importation ou échange

intracommunautaire de carnivore domestique (délivré

par la S.C.C. ou la S.I.E.V. aux vétérinaires qui en font la

demande)

- Retourner ce Certificat, accompagné du montant de la redevance

indiqué sur le formulaire :

- à la S.C.C. (155 avenue Jean Jaurès 93535 Aubervilliers

Cedex) dans le cas d'un tatouage,

- à la S.I.E.V. (112-114 avenue Gabriel Péri 94246 L'Haÿ les

Roses Cedex) dans le cas d'un transpondeur,

- Remplir très soigneusement, dater et signer, sans omettre d'indiquer

le numéro d'identification par tatouage et/ou par

transpondeur (puce), le présent imprimé.

- Présenter l'animal avec le présent imprimé et la carte d'identification

à un expert confirmateur de la S.C.C. en vue de l'examen,

lors d'une exposition ou séance de confirmation. L'expert

mentionne obligatoirement sur ces documents l'appréciation

précise qu'il porte sur l'animal (Excellent, Très Bon, Bon, Assez

Bon, Insuffisant).

- Transmettre ensuite au club de race pour avis du Président:

le présent formulaire rempli complété par le juge ou l'expert

confirmateur

le justificatif relatif au TAN, au T.C. ou au CSAU.

le justificatif relatif au dépistage de la maladie génétique

la plus recherchée dans la race

Dès réception de l'avis favorable du club, transmettre le dossier

à la S.C.C., en un envoi groupé comprenant:

- le présent formulaire rempli complété par le Président

du Club de race

- la participation aux frais de dossier de (pour les

chiens des groupes 1,2,3,4,5,7,8,9,10, les Bassets Hound, les

chiens de Rhodésie à crête dorsale, les Dalmatiens, les chiens

de rouge du Hanovre et de Bavière et les chiens courants

d'Europe de l'Est) et de (pour les chiens du 6e groupe).

(ne pas envoyer d'espèces)

- le volet d'immatriculation au Fichier National Canin /

S.C.C. et/ou le double de la carte d'identification par transpondeur."

...... Bon courage !

😁

Utilisateur anonyme

Vous avez eu votre chiot à moins de deux mois donc ... ?

Utilisateur anonyme

Chapeau Gairahbull! J'espère que tu as fais un copier-coller sinon tu dois avoir mal aux doigts! Bonne journée.

Utilisateur anonyme

Bien sûr, bonne journée Misantrope !