Besoin d' aide pour une question ...

Utilisateur anonyme

Est que Toilletteuse sere a quelque chose car mes parents dise que tout l' monde peut le faire alors j' ai besoin de votre avis !!!

Merci !!!

14 réponses
Utilisateur anonyme

Moi si j'avais un yorks je l'emmenerai cher le toiletteur, parceque il sera beaucoup plus compétant, et j'aurai peur de blesser mon chien!!!

Utilisateur anonyme

Je comprends ton choix Hukig mais quoique tu dises, jamais le résultat ne sera le même que chez un toiletteur, il y a des cours, des techniques et si tu ne les as pas apprises tu ne peux pas les reproduire à l'identique.

Julie58

Il y avait eu une histoire qu'un toiletteur avait coupé l'oreille d'un chien et l'avait re-coller avec de la glu ! Il me semble que c'est passé sur Wamiz mais je ne suis pas sûr !

Utilisateur anonyme

Je suis présentement en cour de toilettage et j'en fait a la maison les week-end . Vous savez même si on fait bien attention des fois le chien ou le chat bouge pendant le toilettage et ça peu arriver un accident . Je dois avoir fait au moins une centaine d'animaux et a quelque reprise un coupure surtout au niveau des oreilles c'est vite et rapide ....

Je trouve ça domage que si ça arrive on dit que la personne est une mauvais toiletteuse ( c'est un accident )

Vous savez aussi que pendant un toilettage il n'est pas rare qu'on se face morde ou griffer par un chien ou un chat . C'Est les risque du métier . Je pense pas qu'un toiletteur peu porter pleinte de s'avoir fait morde par un animal.

Alors sachez que si on fait se métier c'est qu'on aime les animaux . Et aucun chien et aucun chat n'est a l'abri d'une coupure si ils bougent exessivement .

Vous les clients de toilettage sachez que c'est pas par méchancetter ou mal traitance .

Ma professeur fait ce metier depuis 20 ans et ça lui arrive encore .