Besoin d’aide pour separation

Serenity-

Bonsoir, c’est un peu désemparée et dévastée que je viens vous demander conseil.

Voilà, mon père possède deux chiennes, un American bully, pour ceux qui ne connaissent pas c’est un chien de nature assez musclé, et un petit border collie.

L’american bully a été élevé en meute.

Depuis quelque jours l’american bully devenait de plus en plus aggressive avec là petite.

Malheureusement hier, après une lourde bagarre, mon père ayant du mal à les séparer, l’american bully à finir par tuer l’autre chienne...

Grosse morsure à la gorge, bref je vous laisse imaginer la suite.

Mon père dévasté, souhaite se séparer de son chien car il a peur pour les autres, humains comme animaux.

Je voulais savoir quel sont les démarches à effectuer?

Surtout dans un tel cas.

Je ne souhaite aucun jugement, je suis là pour demander conseil.

Merci d’avance.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Vous devriez prendre contact avec votre vétérinaire.

Docline

Je ne pense pas que l'agressivité vienne de la race, ceux que j'ai croisés étaient même tout à fait pacifiques

Il y a des vrais amateurs des american bullys et qui savent s'y prendre, rapprochez vous des clubs de cette race (il y en a dans plusieurs pays)

Caroline-Eg

Aggie19, j'ai eu le cas d'un bully qui a foncé sur ma chienne en balade en aboyant (le style de chien qui fonce et réfléchit après s'il attaque ou pas) ma chienne a poussé un hurlement et s'est couché la queue entre les jambes, et mon mâle a apaisé la situation (comme toujours) mais sur le coup j'étais comme ma chienne ce n'est pas grand (je suis même pas certaine que c'est plus haut que ma créole) mais la largeur du chien est impressionnante, je suis moins impressionnée quand c'est le beagle du coin qui fait le coup et ma chienne aussi.

Si la race n'a pas d'impact totalement sur le comportement, en revanche elle en a sur la force, un chien comme cela qui décide de mordre, pas beaucoup de chiens résistent ni humain d'ailleurs, bon c'est le cas de pleins de races en revanche mais là on est tout de même sur une boule de muscle.

Je pense que malheureusement l'issu ne va pas être génial, à moins de trouver une personne qui s'y connait parfaitement en comportement canin, vit seul sans enfant, a un terrain très bien clôturé. Après la race ne pousse pas un chien à mordre, mais certaines races ont tout de même moins de chance de décrocher en cas d'attaque, pour avoir vu plusieurs bagarres de chien dans ma vie, clairement les bergers allemand ou malinois, j'arrive à gérer à peu près, si un molosse rentre dans le lot, c'est quasi impossible de faire lâcher.

Par contre restera le mystère de pourquoi prendre un autre chien avec un chien potentiellement agressif. Ce n'est pas la première fois que je vois cela, j'ai vu le cas avec une dame et sa chienne berger australienne réactif congénères pas à un degré extrême mais tout de même.

En tout cas muselière en attendant de trouver une solution.

Caroline-Eg

Par contre attention un bulldog américain n'est pas bully. Je me suis faite avoir aussi en pensant que c'était la même race mais le bulldog américain est beaucoup plus élancé et grand, le bully est pas très haut mais très trapu. Le bully est par essence hyper typé, ce sont des chiens larges et pas très haut avec des muscles très apparents.

Serenity-

La chienne n’a montré des signes d’agressivité que dernièrement envers le chien, elles ont cohabiter pas loin d’un an ensemble, et c’est ces derniers jours que ça s’est dégrader. Effectivement c’est une chienne très musclé et il a été impossible pour mon père de sauver sa petite chienne.

Comme j’ai expliquer quand des inconnues rentrait, elles leurs grognaient après.. Je vais essayer de trouver quelqu’un de sérieux, et qui sait ce qu’il fait, je veux vraiment pas un autre drame. Merci pour vos réponses.