Aggie19, j'ai eu le cas d'un bully qui a foncé sur ma chienne en balade en aboyant (le style de chien qui fonce et réfléchit après s'il attaque ou pas) ma chienne a poussé un hurlement et s'est couché la queue entre les jambes, et mon mâle a apaisé la situation (comme toujours) mais sur le coup j'étais comme ma chienne ce n'est pas grand (je suis même pas certaine que c'est plus haut que ma créole) mais la largeur du chien est impressionnante, je suis moins impressionnée quand c'est le beagle du coin qui fait le coup et ma chienne aussi.
Si la race n'a pas d'impact totalement sur le comportement, en revanche elle en a sur la force, un chien comme cela qui décide de mordre, pas beaucoup de chiens résistent ni humain d'ailleurs, bon c'est le cas de pleins de races en revanche mais là on est tout de même sur une boule de muscle.
Je pense que malheureusement l'issu ne va pas être génial, à moins de trouver une personne qui s'y connait parfaitement en comportement canin, vit seul sans enfant, a un terrain très bien clôturé. Après la race ne pousse pas un chien à mordre, mais certaines races ont tout de même moins de chance de décrocher en cas d'attaque, pour avoir vu plusieurs bagarres de chien dans ma vie, clairement les bergers allemand ou malinois, j'arrive à gérer à peu près, si un molosse rentre dans le lot, c'est quasi impossible de faire lâcher.
Par contre restera le mystère de pourquoi prendre un autre chien avec un chien potentiellement agressif. Ce n'est pas la première fois que je vois cela, j'ai vu le cas avec une dame et sa chienne berger australienne réactif congénères pas à un degré extrême mais tout de même.
En tout cas muselière en attendant de trouver une solution.