Besoin d’aide pour separation

Serenity-

Bonsoir, c’est un peu désemparée et dévastée que je viens vous demander conseil.

Voilà, mon père possède deux chiennes, un American bully, pour ceux qui ne connaissent pas c’est un chien de nature assez musclé, et un petit border collie.

L’american bully a été élevé en meute.

Depuis quelque jours l’american bully devenait de plus en plus aggressive avec là petite.

Malheureusement hier, après une lourde bagarre, mon père ayant du mal à les séparer, l’american bully à finir par tuer l’autre chienne...

Grosse morsure à la gorge, bref je vous laisse imaginer la suite.

Mon père dévasté, souhaite se séparer de son chien car il a peur pour les autres, humains comme animaux.

Je voulais savoir quel sont les démarches à effectuer?

Surtout dans un tel cas.

Je ne souhaite aucun jugement, je suis là pour demander conseil.

Merci d’avance.

15 réponses
Kalou124

Effectivement ,je comprends votre père. Je ne connais pas les démarches à effectuer et j'espère que d'autres membres vont vous conseiller. Peut être pourriez vous vous renseigner auprès de la police ou d'une SPA?

Bon courage

Serenity-

Je pensais téléphoner à la spa, en effet, mais c’est vrai qu’il a peur qu’elle s’en prenne aux membres du refuge ou même aux autres chiens... Cette situation est extrêmement compliquée car je ne sais pas si les associations prennent des chiens qui ont tué..

merci en tout cas

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Jusqu’ici le chien avait déjà fait preuve d’agressivité envers le humains ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Serenity-

Envers mon père des fois, oui, et envers les inconnus mon père était obligé de fermer le chien dans une pièce, elle grognait après les autres.

Kalou124

La SPA ne le prendra certainement pas mais pourra vous conseiller. Faut-il une autorisation pour avoir un tel chien? je ne connaissais pas cette race. A-il un pedigree ?. Si non son agressivité est peut-être due à un croisement. Vous faites bien de réagir avant qu'il ne cause d'autres accidents.

Serenity-

Non, il ne me semble pas, je ne vis pas avec mon père à l’adoption de cette chienne remonte à un moment déjà, il me semble pas qu’il en faille une, c’est une race américaine du coup, on l’a acheté chez un éleveur, on avait des papiers en anglais, c’était un pur racé, enfin de ce que l’éleveur nous a dit... J’ai bien peur qu’ils ne la prennent pas, mais je ne peux pas la donner à un particulier, comme ça, je ne voudrais pas qu’il arrive autre chose...

Serenity-

Le problème c’est que la race est déjà issue d’un croisement. Et ses parents étaient deux American Bully. La race n’est pas reconnue en France donc c’est assez compliqué au niveau des papiers.

Mel1

Ce n'est pas une race catégorisée, enfin jamais entendu parler de ça. Mon voisin a un bulldog américain et son chien est très sympa (sauf avec le mien lol) c'est un bon gros pépère. L'agressivité ne vient pas de la race, 99% du temps ça vient de l'éducation et c'est rattrapable par des gens vraiment formés pour.

Il existe des associations ou des éducateurs qui prennent en charge ce type de chien agressif humain/chien. Le but étant de les rééduquer pour les placer si réussite.

Vous trouverez sur Google en faisant une recherche, de mémoire je me souviens de symdog, mais il y en a d'autres. Pour un chien dangereux c'est la meilleure solution à mon avis. À la spa beaucoup sont des bénévoles qui ne sont pas aptes à prendre en charge un chien dangereux. Et pour la votre le risque semble avéré, agressivité envers les personnes, et envers son maître, envers les chiens. Et c'est une masse, celui de mon voisin fait plus de 50kg, c'est pas rien. Vous avez raison de ne pas vouloir la confier à n'importe qui.

Aggie19

J'ai regardé à quoi ressemblent ces chiens... je les trouve monstrueux ! Effectivement ça ne doit pas être facile de les arrêter quand ils attaquent un autre chien... 🤪

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mel1

J'ai regardé à quoi ressemblent ces chiens... je les trouve monstrueux ! Effectivement ça ne doit pas être facile de les arrêter quand ils attaquent un autre chien... 🤪

Ceux qui sont hypertypés sont pas très beau je te l'accorde, mais ceux qui sont bien proportionnés sont très beaux !

Après hypertypé ou pas, oui c'est une masse ! Et bonne chance pour l'arrêter s'il a une cible... D'où l'importance de ne pas confier cette chienne à n'importe qui.

Parce que honnêtement une annonce sur le bon coin "donne bulldog américain" y aura preneur dans les 10min. Mais y aura aussi accident dans la semaine... Si cette chienne montre déjà de l'agressivité envers son maître je n'imagine même pas avec un inconnu pas préparé/formé.

Le mieux c'est de la confier à des gens formés et spécialisés dans la rééducation de chiens dangereux.