Besoin d aide pour mon chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour voilà je vous fais part de mes difficultés avec mon jeune chien de 7 mois. Il ne peut rester seul même dans une pièce à côté. Il aboit détruit pleure et gratte la porte. ne pouvant jamais le laisser seul j'ai voulu tenter pr le début de le laisser quelques minutes à la salle de bain pour qu'il s habitué à la séparation cela avec des jouets os à mâcher collier Adaptil anti stress et diffuseur mais rien y fait. .. Le soir on est obliger de le faire dormir au pied du lit sans quoi il hurle toute la nuit et les voisins se plaignent. .. Je ne sais plus quoi faire je suis démunie je reprend le travail dans 15jours et je ne trouve aucune solution je ne sais pas comment on pourra faire fasse à une longue absence. Je prends tout conseils merci d avance

8 réponses
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, il est clair que votre chien ne supporte pas du tout la solitude, voici quelques conseils pour l'habituer à la solitude, surtout allez y petit à petit:

Tout d'abord à chacune de vos absences, il faudra l'enfermer dans une pièce avec ses jouets, sa nourriture, son paniers, des occupations etc...car cela permet de réduire le stress.

Puis il faudra, pendant que vous êtes chez vous, l'habituer à rester seul dans cette pièce, 2fois par jour 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn, passez à 15mn puis 30mn etc...Quand il sera vraiment habitué à rester seul dans cette pièce quelques heures il faudra vous absenter (pendant que lui est dans la pièce, dans laquelle il a été bien habitué a rester seul), 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn passez à 15mn d'absence etc etc...En gros d'abord l'habituer à rester seul dans une pièce pendant que vous êtes chez vous puis quand il est habitué à rester seul dans cette pièce vous pouvez commencé à vous absenter pendant que lui est dans la pièce, surtout il faut y aller progressivement.

Tenez moi au courant, et mettez vous y dès demain, car vous n'avez que 15jours. Bonne journée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse c est ce que je fais tous les jours depuis 2 mois en le mettant a la salle de bain avc os jouets panier spray adaptil colliier et diffuseur quelques minutes puis heures mais ça ne marche pas il hurle et les voisins se plaignent je ne M absente jamais sans lui du coup c est impossible

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et aujourd'hui par exemple (10min) Il a réussi à défoncer la porte de la salle de bain

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Est ce que vous faites vraiment petit à petit? 5mn, 2x par jour, ensuite après quelques jours et quand vous voyez qu'il est bien habitué a ces 5mn passé a 10-15mn mais allez y très doucement vu que votre chien est très sensible à la solitude.

Mais je vous conseille d'aller voir un comportementaliste ou un éducateur canin.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne le laisser que 5min au début pendant près de un mois c est justement un éducateur chez qui je l ai amené qui M a conseillé et dit qu il souffrait d une angoisse de l abandon (retrait maltraitance à 4mois) mais il ne s est jamais habitué donc je suis passer à plus dans l espoir qu'il se calme et s éndorme ça a marcher une fois il a dormi pendant 1 h 40 mais depuis finis même 5 min . .. j ai l impression d'être dans une impasse 15jours ça passe très vite et je ne veux pas me séparé de lui sous la pression du syndic de l immeuble

Roucoulou64
Roucoulou64

Mince...🤪

Et un comportementaliste ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne connais pas je vais me renseigner sur internet en espérant que ce ne soit pas trop cher j ai des mois difficile la et déjà bcp de frais pour mon loulou

Roucoulou64
Roucoulou64

La sceance est au alentour de 50€...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?