Besoin d aide pour mon chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour voilà je vous fais part de mes difficultés avec mon jeune chien de 7 mois. Il ne peut rester seul même dans une pièce à côté. Il aboit détruit pleure et gratte la porte. ne pouvant jamais le laisser seul j'ai voulu tenter pr le début de le laisser quelques minutes à la salle de bain pour qu'il s habitué à la séparation cela avec des jouets os à mâcher collier Adaptil anti stress et diffuseur mais rien y fait. .. Le soir on est obliger de le faire dormir au pied du lit sans quoi il hurle toute la nuit et les voisins se plaignent. .. Je ne sais plus quoi faire je suis démunie je reprend le travail dans 15jours et je ne trouve aucune solution je ne sais pas comment on pourra faire fasse à une longue absence. Je prends tout conseils merci d avance

8 réponses
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, il est clair que votre chien ne supporte pas du tout la solitude, voici quelques conseils pour l'habituer à la solitude, surtout allez y petit à petit:

Tout d'abord à chacune de vos absences, il faudra l'enfermer dans une pièce avec ses jouets, sa nourriture, son paniers, des occupations etc...car cela permet de réduire le stress.