@Chachou4203 centre équestre et pension canine ça n'a rien à voir ! Gérer une pension canine est 100 fois plus compliqué !
Centre équestre = très peu de propriétaire ou des propriétaires qui viennent très peu / pension canine =autant de propriétaire que d'animaux et des propriétaires qui viennent ou appellent tous les jours.
Équestre : on fait les boxes 1 fois par jour et sorties par les cavaliers / canin : il faut sortir les chiens 3 ou 4 fois par jour + le nettoyage.
Etc...
Gérer un centre équestre ou une pension canine ça n'a rien à voir ! Et les réponses qui vont été données sont toutes très pertinentes.
Après libre à vous de refuser les conseils et de vous lancer ! Et tant mieux pour vous si ça réussi !
Mais moi je ne laisserai jamais mon chien dans une pension où la personne sensée s'en occuper a déjà un travail à temps plein... C'est pas la concurrence qui manque, je préfèrerais faire 50 ou 100km de plus pour laisser mon chien dans une bonne pension plutôt que le laisser à quelqu'un qui s'en occupera après le boulot... Vraiment une pension gérée comme ça pour moi c'est un NON direct ! Si je paie pour faire garder mon chien je veux qu'il soit bien gardé.
Alors ma réponse ne vous plaît sûrement pas puisque je n'ai pas d'information sur comment avoir un crédit. Mais vous devriez quand même tenir compte des différents messages postés, parce que nous sommes tous de potentiels clients ! Donc notre avis compte ;)
D'ailleurs avez-vous fait une étude de marché ? J'imagine que oui, c'est indispensable pour faire un prévisionnel.