Besoin d'aide pour l'ordre coucher ?

Yann-Shadow

Bonjour, depuis environ 10 jours j'ai réussi à apprendre l'ordre couché à mon chien. Le problème ces que avant qu'il se couche je dois lui demander assis et une foie qu'il est assis je dit coucher et il se couche. Comment réussir a se qu'il se couche sans passer par le assis???

22 réponses
Julisaxel

Ma chienne avait beaucoup de mal aussi, premièrement pour lui apprendre le couché, puis elle s'assayait avant de se coucher. Ton comportement corporel doit être neutre dans les 2 cas, ne prend pas la friandise dans la main, sort la seulement quand il a réalisé l'action. Si tu as la friandise dans la main elle a tendance à fixer tes mains, donc regarder en l'air et s'assoir. Après c'est de la pratique, essaie de faire des petits jeux avec elle afin qu'elle apprennent à suivre l'ordre sans le geste.

Avec ma chienne je lui posait des problèmes, par exemple mettre la main sur la sol avec la friandise (comme pour le couché) mais en lui disant "assis", au début elle se couche, puis tu reste dans la même position en lui disant "non, assis". Ça peut paraître desespérant et durer de longuesssss minutes interminables, mais tu verras qu'après avoir dit 50 fois "non, assis", elle finira para réfléchir, regarder partout autour d'elle, et retournera à la position assise! Il faut faire la même chose avec la couché! Tu tiens la friandise en l'air comme si tu allais lui demander de s'assoir, mais tu lui dis "couché". Elle finira par comprendre que tes geste ont peu d'importance et que l'important est l'ordre que tu lui donnes. À part ça, ça permet que ton chien apprenne à penser et résoudre des problèmes, c'est super pour sa santé mantale, et ils apprendra la distinction claire entre "couché" et "assis" !

Yann-Shadow

J'ai une amie qui a un husky croisé malamute (il ressemble juste au malamute et s'appelle alaska) qui est bien eduqué. Cette apre midi quand pendant la balade, je disais Alaska shadow couché, par mimitisme shadow se couché directement arrivé à la maison bai il se couché plus

Utilisateur anonyme

J'ai une amie qui a un husky croisé malamute (il ressemble juste au malamute et s'appelle alaska) qui est bien eduqué. Cette apre midi quand pendant la balade, je disais Alaska shadow couché, par mimitisme shadow se couché directement arrivé à la maison bai il se couché plus

LOL

Après c'est un Pei hein ;-)

Ils apprécient moyennement la contrainte et la répétition, s'ils n'ont pas envie c'est "parle à mon c***"

Mais c'est une bonne idée de le faire copier Alaska oui, surtout si celui-ci apprécie l'exercice, car non seulement le chien peut copier la position mais il peut aussi se laisser contaminer par la motivation du copain.

Yann-Shadow

lorna tu as raison ces totalement sa, il se laisse contominer par la motivation du copain

Utilisateur anonyme

Bonjour, depuis environ 10 jours j'ai réussi à apprendre l'ordre couché à mon chien. Le problème ces que avant qu'il se couche je dois lui demander assis et une foie qu'il est assis je dit coucher et il se couche. Comment réussir a se qu'il se couche sans passer par le assis???

Coucou Yann-Shadow 👋

Je te laisse méditer .... 😁

Utilisateur anonyme

Dans la bulle : "Bon je te laisse finir tes exercices , en attendant moi je vais me ballader " ... 😁

Mel1

@Yann-Shadow tu peux lui apprendre "la révérence" un genre de couché le cul en l'air.

J'ai appris ça à mon chien pour m'amuser juste. Mais ça à débloqué la transition assis/couché.

Bon il ne fait toujours pas couché au premier coup, mais je n'ai pas beaucoup insisté. Je m'en fous qu'il s'assoit avant de se coucher. Ça change rien pour moi, ce qui compte c'est qu'il reste sage et poli ;)

Yann-Shadow

Pour l'ordre couché on a pas mal progresse. Si je devais lui donner une note sur 10 je lui donnerais 7,5.

J’attends qu'il soit à 9 et on va passer à l'ordre donne la patte.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Pour l'ordre couché, j'avais mis trois semaines. Faut s'adapter au chiot pour ne pas le gaver et aussi penser à finir sur une note positive, un ordre facile qu'il sait faire.

Une astuce aussi : quand le chiot est déjà couché au panier par ex, vous pouvez aller le caresser et féliciter "c'est bien, coucher..." ça marche aussi bien. Je le faisais aussi pour "c'est bien, calme", "c'est bien, au panier"...

Yann-Shadow

Aujourd'hui au parc a chien on m'a dit que l'ordre donne la patte c'etait un des plus dur a obtenir. Pensez vous que ces personne est raison???