Besoin d'aide pour l'ordre coucher ?

Yann-Shadow
Yann-Shadow

Bonjour, depuis environ 10 jours j'ai réussi à apprendre l'ordre couché à mon chien. Le problème ces que avant qu'il se couche je dois lui demander assis et une foie qu'il est assis je dit coucher et il se couche. Comment réussir a se qu'il se couche sans passer par le assis???

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Yann-Shadow
Yann-Shadow

J'ai une amie qui a un husky croisé malamute (il ressemble juste au malamute et s'appelle alaska) qui est bien eduqué. Cette apre midi quand pendant la balade, je disais Alaska shadow couché, par mimitisme shadow se couché directement arrivé à la maison bai il se couché plus

Julisaxel
Julisaxel

Ma chienne avait beaucoup de mal aussi, premièrement pour lui apprendre le couché, puis elle s'assayait avant de se coucher. Ton comportement corporel doit être neutre dans les 2 cas, ne prend pas la friandise dans la main, sort la seulement quand il a réalisé l'action. Si tu as la friandise dans la main elle a tendance à fixer tes mains, donc regarder en l'air et s'assoir. Après c'est de la pratique, essaie de faire des petits jeux avec elle afin qu'elle apprennent à suivre l'ordre sans le geste.

Avec ma chienne je lui posait des problèmes, par exemple mettre la main sur la sol avec la friandise (comme pour le couché) mais en lui disant "assis", au début elle se couche, puis tu reste dans la même position en lui disant "non, assis". Ça peut paraître desespérant et durer de longuesssss minutes interminables, mais tu verras qu'après avoir dit 50 fois "non, assis", elle finira para réfléchir, regarder partout autour d'elle, et retournera à la position assise! Il faut faire la même chose avec la couché! Tu tiens la friandise en l'air comme si tu allais lui demander de s'assoir, mais tu lui dis "couché". Elle finira par comprendre que tes geste ont peu d'importance et que l'important est l'ordre que tu lui donnes. À part ça, ça permet que ton chien apprenne à penser et résoudre des problèmes, c'est super pour sa santé mantale, et ils apprendra la distinction claire entre "couché" et "assis" !

Emla
Emla

J’ai aussi tendance à décomposer l’ordre, même si la main accompagne avec un « coouuuuuu...chééé «

Aggie19
Aggie19

Moi aussi comme les autres, Norkham réagit très bien au geste...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

je fais comme ça avec mes chiots ( comme si ils étaient sourds) ( couché = abaissement de ma main fermée comme un stop vers le sol ..)

https://www.youtube.com/watch?v=9zitqqc39tc

https://www.youtube.com/channel/UCaEBteANH8F8C-z3VY5jpiA/videos

j'aime bien ses commandes ..Avec Peps ^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Yann-Shadow
Yann-Shadow

Je vais essayer sa cette apre midi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis au même point avec Buck... maintenant qu'il sait "tomber" en couché à partir d'un assis, essaie de leurrer directement du debout au couché.

Il va s'éparpiller un peu au début, mais ça devrait aller assez vite.

Je pense que tu peux largement guider au geste déjà, le chien est habitué à suivre ta main.

Kainate
Kainate

Ah par contre, avant de chercher à lui apprendre à distinguer parfaitement assis et coucher, il faut être capable d'obtenir l'un et l'autre sans le "leurrer" avec une friandise (on peut récompenser avec une friandise, mais ce n'est pas le déplacement de la friandise qui doit le faire arriver dans la bonne position, on doit pouvoir guider le chien avec un geste de la main sans tenir de nourriture dans celle-ci).

C'est normal de commencer en leurrant, mais ensuite il faut supprimer le leurre et le remplacer par un simple geste de la main.

Une fois qu'on en est là, on peut commencer à travailler la capacité du chien à distinguer les ordres (assis et coucher ici).

Yann-Shadow
Yann-Shadow

Je vais insister j'espere que je vais y arriver avec ma bourrique

Ratonlaveur
Ratonlaveur

Je fais comme crocodile dundee : je dit couché et j'accompagne mon geste jusqu'au sol pour montrer la direction. Avec l'habitude un petit geste suffit.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?