Besoin d'aide pour l'éducation d'un chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir (bonjour) à tous.

Voilà avec mes parents nous avons adopté une petite chienne de 7 mois mardi dernier à la SPA, c'est une Chihuahua croisée Jack Russel apparemment.

Ca ne fait donc pas longtemps que je l'ai mais je souhaite dés maintenant faire les choses bien, pour ne pas me retrouver avec un chien infernal plus tard.

J'ai quelques soucis dont je vais vous faire part :

- Elle me suit partout, au delà du fait que c'est un peu pénible, quand je ferme une porte, elle aboie. Je me dis qu'elle cherche peut être un repère vu qu'elle doit être perdue après tous ces changements .. mais voilà, il faut bien qu'elle se détache ! ( elle ne suit pas que moi, mes parents aussi. )

Je l'ai laissée seule aujourd'hui ( je l'ai ignorer 15 minutes avant de partir et 15 minutes en revenant puis je l'ai solicité et elle m'a fait la fête ! :) ), elle n'a rien dégradé chez moi, mais aboyais quand je suis partie, c'était la première fois qu'elle restait seule, donc je pense que c'est normal, elle s'y fera. Je reprend les cours lundi et elle sera seule de 8h à 14h. Sachant que j'ai une pause le midi et que je rentre manger chez moi.

- Lorsque l'on mange (biensur on ne lui donne rien qui provient de la table, et on ne le fera jamais.) elle aboie, je pense qu'elle cherche de l'attention, du coup je ne sais pas comment réagir.. Je dis " Non ! " ou " Silence " doucement, puis j'hausse le ton si elle continue mais je ne crie pas non plus, elle ne le fait pas très longtemps, mais c'est tout de même pénible. J'ai l'impression que ça ne sert à rien. Mais je ne cède pas jusqu'a qu'elle arrête. Il faudrait donc qu'elle sache aller au panier quand on lui dit, ce qui m'amène au troisième soucis...

- Je n'arrive tout simplement pas à la faire aller au panier ! Elle n'a pas encore son panier " définitif " car on a pas eu le temps de l'acheter encore, ça va venir la semaine prochaine, le panier qu'elle a actuellement servait à mes deux chats, donc c'est peut-être pour ça qu'elle n'y va pas ( a part avec ses jouets pour les machouiller ) car ce n'est pas exclusivement à elle (mes chats n'y vont plus mais il y a leur odeur quoi..) ? Je n'arrive pas non plus à lui enseigner l'ordre couché, elle s'assoie, je la félicite avec une petite friandise mais lorsque j'essaye de la faire se coucher en lui tendant les pattes de devant par exemple, rien n'y fait, elle se remet debout. Je dois donc mal m'y prendre.

Tout à l'heure j'ai réussis a la faire asseoir dans le panier, et reculer un peu en lui disant " Pas bouger " mais bon ...

Bref, je suis un peu perdue, j'aimerais quelques conseils car au delà de ça elle est mignonne comme tout et j'aimerais ( nous aimerions ! ) vivre en harmonie avec elle.

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon sympa, j'vais lui commander ça alors. :)

Je saurais pas te dire comment elle l'éduque exactement vu que j'y suis pas pour voir mais bon, quand elle m'appellera je lui dirais tout ça :) sinon elle m'avait dit aussi qu'elle allait prendre des cours d'éducation, donc l'éducateur pourra rectifier ce qui ne va pas dans sa manière d'éduquer son chien ^^

Pour la méthode du clicker, j'y pensais aussi ! Enfin bref merci pour tes messages c'est sympa ;)

Sofi771
Sofi771

Attention au club et éducateurs il en existe encore qui utilise le correctif et la pseudo hiérarchie homme-chien et sont à fuir 😉. Les éducateur et clubs en R+ sont encore peu nombreux malheureusement sinon pour le clicker n'hésites pas à beaucoup te renseigner si ca t'intéresse et attention au timing.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?