Besoin d'aide pour faire un choix !!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir

Je vous écrit ce message pour avoir vos avis, et non vos jugements.

J'ai 18 ans, il y a presque 1 an j'ai adopté ma chienne de race Beagle, elle avait 2 mois, et je n'arrive pas à la dresser. J'ai déjà eu un batard il y a quelques années et j'ai vraiment eu besoin de prendre un chien dans ma vie, seulement elle est ingérable, je ne sais plus quoi faire. Elle saute tout le temps sur les gens, elle aboie, détruie des choses (je n'ai bientôt plus de porte à ma chambre. Je vois beaucoup moins mes amis car ma mère ne veut pas garder la chienne qu'elle ne supporte pas. Aujourd'hui elle a 1 an passé, est ce que cela va se calmer? Je sais aujourd'hui que je n'aurai pas dû prendre cette race que je pensais adaptée à ma vie, mais je ne peux pas l'abandonner en la donnant, c'est immonde. Je n'ai pas les moyens de payer des éducateurs... Avez vous des conseils ? J'aimerai la lâcher pour qu'elle puisse courir à son rythme mais j'ai peur qu'elle s'enfuie. Merci de vos réponses et je ne répondrais pas aux insultes/jugements.

4 réponses
Denisemolik

déjà vous auriez du sévir avant c est vrai que l on dit que les chiens doivent vivre leur vie pendant quelques temps mais a 1 an elle doit pratiquement tout savoir en admettant quelques décrochages un beagle est un chien de chasse donc évidement il peut vivre a l intérieur mais il doit courir après les lapins (ou autre ) tous les matins midi et soir ce doit être au moins 45 mn de promenade si possible dans les jardins les bois pas en ville au cours de ces promenades en commençant par 5 mn éducation assis avec une croquette que vous levez doucement devant son nez en éventuellement en appuyant sur ses fesses puis couché toujours la croquette que vous baissez devant son nez vous me donnez la croquette que quand elle aura fait correctement répéter plusieurs fois puis un peu de marche en laisse le chien a gauche vous dites au pied et d un petit coup sec sans non plus la pendre évidement la chienne doit être a votre hauteur toujours la croquette dès qu elle s éloigne vous dites au pied et petit coup sur la laisse de 5 mn au bout de 2 mois vous devez être a 20 mn a chaque promenade Chez vous quand elle saute sur les gens vous la prenez au collier en le tenant près de vous défendu pas sauté des qu elle saute non défendu et vous la repousse au sol vous pouvez au bout de quelques temps si vous n y arriver pas vous pouvez la pousser non pas violemment mais fermement pour l aboiement vous lui dites silence en lui fermant un peu la bouche pour la destruction là aussi il faut etre ferme dès qu elle touche quelque chose NON defendu vous ne devez pas etre violente mais tres ferme et ne jamais baisser les bras chaque moment passée avec elle il doit y avoir une parti d autorité et de fermeté et évidement une parti de jeu ce n est pas qu elle est jeune c est qu elle n a aucune éducation Dommage que votre maman ne participe pas je suppose que vous vivez ensemble et ce serait bien qu un adulte s en mêle sur internet il y a beaucoup de site pour vous aidez dans l éducation cherchez bien

Utilisateur anonyme

Tout d'abord merci pour votre réponse

Je vais essayer d'appliquer cela, j'aimerai la lâcher ét la laisser courir mais j'ai peur qu'elle ne revienne pas. Je pense pas que sa race sera un gros problème elle est habituée à l'intérieur souvent c'est même elle qui veut rentrer après une demie heure de ballade, cependant elle est très craintive et elle ne supporte pas d'être seule (c'est pourquoi elle Détruie) ét je pense qu'elle n'a pas été sevrée correctement. Je vais appliquer vos exercices en espérant qu'il y ai du changement assez rapidement car ma mère ne la supporte pas et a souvent menacer de s'en débarrasser. Bonne soirée

Tiffzen

Bonjour,

Pour les balades tu achetés une longe( longue corde) comme sa tu peux la lâcher sans problème ta juste à rattraper la corde , elle va t'aider pour le rappel.

Il faut savoir que faire 1h00 de marche que pour marché c'est pas la grande joie pour un chien ce qui rend heureux c'est renifler et à savoir que c'est tout aussi fatiguant.

Mon éducatrice dit "mieux vaut une balade de 10mins avec pleins de chose à renifler , plustôt que 30mins où il n'y a le temps de rien".

En éduc on en voit des chien qui saute, toi et tes amis ( pardon pour le tutoiement si sa dérange) lorsque tu sais que tu arrives et qu'elle va te sauter dessus tu te mets dos à elle pas de parole pas de regard tu ignores seulement si elle se calme ou s'assoie la gros câlin mais pas d'excitation. Donc nous en éduc quand on sait que il y a un ressort en éduc et bien quand il arrive on se retourne et si c'est gros chien on lève le genou avant qu'il arrive ( le but étant pas de faire mal), donc la travail chez toi et après en équipe avec les amis mais surtout pas de calin quand il y a que les pattes arrières qui touchent le sol. Après tu peux apprendre des ordres il est bien d'appendre le rappel ( pour s'il s'échappe) , assis et couché pour le véto quand y a les RDV, la patte ( très utile pour les soins de patte sans forcer) le reste c'est pour ton plaisir et amuser ton chien.

Imaginons tu travailles le assis ton chien en à mar pour que ce soit efficace soit tu arrêtes avant qu'il en ai marre soit tu finis sur quelque chose qu'il sait faire. Terminer sur quelque chose de positif.

Mon Malou bientôt 2ans connaît des tours de bases et d'autre qui nous amuse si il en a marre de bosser sur un exercice et bien on finit avec un tour qu'il aime bien et on félicite et c'est fini.

A savoir que des rapports de forces sur quelque chose soit tu vas lui renforcer et donc sa va empirer, soit elle va craindre ( ta main , les gens..)

Si elle tire en laisse et bien tu t'arrêtes, elle finira par en avoir mare. toi aussi mais c'est elle qui doit craquer.

Quand elle a quelque chose en bouche que tu ne veux pas et bien faut apprendre le tu laisses ou lache puisque lui retier de la bouche c'est du vol pour elle soit elle va se barrer avec (échec) et y a de forte chance que tu lui cours après ( échec) ou le manger (...) =) alors un petit lache ou laisse et ou avec friandise pour un échange.

Après chacun c'est méthode, faut prendre ce qui dans un premier temps semble convenir et si c'est pas le cas changer la méthode, cependant attention elle a 1an c'est juste plus long que quand elle avait 3-4mois , patience et courage font les armes d'un bon travail, respect la et tout ira bien.

Bon courage, une caresse à ta puce. =)

Denisemolik

moi je ne te conseille pas de la lâcher car comme elle n a pas de rappel tu risques de la perdre par contre avec une longue longe elle peut prendre du plaisir dans les parcs moi j ai toujours lâché mes chiens dès que je les ai eu comme ils ont un peu peur ils ne s éloignent pas mais a un an ne la lâche pas tant qu elle n obéit pas

Tiffzen a raison il ne faut jamais finir sur un échec donc quand elle n obéit pas par exemple sur un rappel fais lui un assis et arrete de la faire travailler mais n oublie pas qu elle a un an et q il y a urgence donc elle doit travailler au bout de 2 mois au moins 20 mn par jour si tu veux obtenir un résultat en y allant doucement par contre sur you tube tu peux trouver plein de jeux qui t aideront a avoir de la complicité avec elle et donc par la suite de l obéissance essaie ça va marcher

tu dis qu elle veut rentrer au bout d une demi heure c est toi qui décide pas elle fait exprès de la contrarier elle ne doit pas commander

tu dis qu elle ne veut pas etre seule cela aussi ça s apprend petit a petit laisse là 5 mn pendant 1 semaine seule puis augmente petit a petit donne lui des jouets des os a macher essaie les fleurs de bach ou demande des hormones a ton veto cela calme l angoisse

Pour le genou c est bien pour l empecher de sauter mais essaie aussi en l attrapant au collier et la reposant par terre au club d education pour les pires chiens les maitres leur marchent un peu sans appuyer sur la patte arriere quand ils sont debout c est un peu barbare mais sur certains chiens ça marche je suis contre mais au bout d un moment il faut choisir surtout si ta mére ne la veut plus

Sur ton 2 eme post tu dis aussi qu elle a peur en fait tu ne dois pas assez la sortir c est indispensable mais comme elle n obéit pas tu ne le fais pas tu es entré dans une boucle dont il faut sortir alors courage met là en laisse va d abord dans un parc pour la defouler et ensuite en ville pour qu elle voit du monde il te faut faire beaucoup d effort mais tu as voulu un chien et c est vrai que tout au moins au début il y a des imperatifs que visiblement tu as zappé surtout a mon avis c est que malheureusement tu as fait comme beaucoup de gens quand ils sont petits ils sont si mignons et ensuite on est debordé l autorité n en déplaise a certains c est environ 1 a 2 semaines après l arrivée du chien juste apres qu il est pris ses repaires dans la maison bon courage tiens nous au courant