Besoin d'aide pour déterminer la race

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Après un long moment sans compagnie canine, je m'apprête à reprendre un chien.

J'ai celui-ci en vue (à gauche assis) dont la mère est type golden mais le père inconnu. A mon avis je dirais type épagneul.

Qu'en pensez-vous? Je voudrais être sur avant de prendre afin de voir les traits de caractère.

Merci par avance pour votre aide éventuelle.

5 réponses
Célineo

Avec un chien typé, il n'y a pas de sélection comportemental, du coup, tu peux avoir de grosses surprises du côté des traits de caractères. C'est très dur de te prédire quoique ce soit ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse.

A partir du moment où c'est un croisé, on peut pas savoir, c'est ça?

Utilisateur anonyme

D'autant plus que le père est inconnu, donc effectivement, impossible de savoir

Célineo

On peut avoir quelques idées par rapport au groupe, mais rien d'ultra précis et tu peux avoir des surprises...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ben oui et non, un Labrador par exemple n'a pas les mêmes traits de caractère qu'un BA

Donc des chiens croisés, on ne peut pas vraiment savoir