besoin d'aide pour création d'association

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde

comme certains le savent je suis en ce moment en congé parental, et j'en profite pour préparer mon certificat de capacité dans le but de créer une ferme éducative en Bretagne. mon projet avance bien, et la banque a accepté de me financer.

en plus de cela j'aimerai créer une association " à but NON lucratif" pour aider les maîtres qui recueillent des animaux maltraités, pour les soins, le suivi, et k'aide éventuellement d'un comportementaliste (cette association à pour but ultime de réhabiliter les chiens issus de combats de chiens ou de maltraitance sévère mais aussi de faire condamner leurs bourreau)

ou dois-je m'adresser ?

la SPA de st malo ( Bretagne) m'a déjà offert son soutien , dois-je solliciter d'autres organismes ?

pensez vous que c'est une bonne idée ?

ps : cette association n'a aucun but de récolter de l'argent

3 réponses
Célineo

Pour l'association en elle-même il te faut une adresse (à toi ou en location avec autorisation du propriétaire) et les membres du bureau (majeur) ce qui fait de mémoire le président, le trésorier et le secrétaire (à vérifier).

Après, pour que ton association tourne correctement, vu l'objectif, il faudrait trouver des partenaires pros tel que des vétérinaires qui ne te ferait payer que le coût des médicaments et pas leur temps (l'idéal) ou qui te ferait des tarifs associatifs et des (bons) comportementalistes acceptant de suivre les chiens.

Puis il faut trouver des idées pour gagner de l'argent qui sera injecter dans l'asso ... certaines asso demandent à leur membre d'effectuer des gardes et les gains reviennent à l'asso par exemple.

Courage dans ton projet ! C'est une super idée :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

pour les contacts véto et comportementalistes j'ai déjà sur la bretagne, ce que je voudrais, ça serait de les rassembler pour former qu'une seule institution, avec des dossiers (transferts vétos/ comportementaliste / dresseur / maître) et ce dans toute la france, mais sélectionner région par région prendrait trop de temps, je suis propriétaire, donc pas de soucis là dessus, j'ai également une équipe qui agit en dehors de la future association, j'ai une mise de fond au maximum de 10 000 euros pour débuter, c'est pas énorme , mais toujours ça.

ce que je cherche c'est surtout des contacts régionaux, qui acceptent les conditions, si chacun peut se renseigner dans sa région, ça peut aller vite

Utilisateur anonyme

C'est certain qu'il faudra récolter des fonds pour soutenir l'action de l'association, donc déjà une cotisation pour devenir membre ce serait bien... même petite et après chacun peut chosir de mettre plus selon ses moyens