Besoin d'aide pour choisir quel chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, les périodes de noël approchant à grand pas, nous avons décider d'adopter un chien mais nous avons du mal à ce décider sur la race et sur l'age.

Nous cherchons un chien très joueur, sportif (je le prendrais 3 fois par semaine pour l'amener faire un footing de 1h à 2h en plus de sa promenade du matin et du soir) et sociable car nous avons déjà une petite chienne de 8 ans. Mais aussi un chien de confiance qui pourrait être promené sans laisse (on vit à la campagne donc promener dans les champs)

Nous disposons d'un jardin de taille moyenne, il n'est pas encore clôturé mais nous avons construit une niche avec des barrières très solide.

Le problème c'est que la journée nous ne sommes pas à la maison, la petite chienne pourrait elle remplacer notre présence?

Nous hésitons à le prendre chiot ou adulte, prendre une femelle ou un mâle, en ce qui concerne la race on hésite entre un husky, berger allemand ou malinois.

On m'a proposé un chiot croisait boxer husky, serait ce une bonne idée?

Merci d'avance :)

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Papaille66.

Les Husky tolère très mal la solitude et a une fâcheuse tendance a fuguer, je ne suis pas sur que ce soit la race idéale.

Les refuges regorgent de ba et de bbm je penses que tu pourras y trouver ton bonheur, il faudra demander aux agents animalier du refuge de t'orienté vers des chiens qui s'entendent bien avec leurs congénères.

Tu fais une bonne action en adoptant en refuge, car tu sauves deux vies, celui du chien que tu adopte et celui qui pourras prendre sa place dans le refuge.

Concernant ta première chienne quelle est sa race ? Il faudra prendre en compte la différence de gabarit et d'énergie, elle supporte peut etre pas les chiens trop excités ou trop dynamique.

La présence d'un autre chien atténuera la sensation de solitude mais rien ne remplace un maitre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On l'a pris dans un refuge la petite, c'est un croisé papillon, elle est très joueuse et pas méchante du tout.

J'ai fais quelque refuges et j'ai retenu 1 chienne qui a dessuite capter mon attention. Elle s'appelle Chipie

http://www.asaap-oasis2.com/chiens-a-adopter.ws

Le probleme que j'ai remarqué c'est qu'elle est trés dominante et active, en soit c'a me dérange pas mais j'ai peur que les 2 ne s'entendent pas, elle est pourtant placé avec une autre femelle au refuge.

Peut tu me donner ton avis et me dire si grace à la photo tu peux me donner des renseignement sur ses origines car croisé berger c'est assez vaste et la personne de la spa n'a pas pu nous en dire plus. Merci de ta réponse :)

Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, pour les mêmes raisons qu'a avancé Baptiste, je vous déconseille un Husky.

Et comme l'a dit encore Baptiste^^ énormément de chiens croisés bergers attendent dans les refuges.

Pour ce qui est du sexe et bien ça c'est au feeling hein, surtout que si vous le prenez dans un refuge il sera déjà stérilisé et ne serait donc pas une "menace" pour votre chienne de 8 ans.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Il est difficile de savoir avec quelle race cette beauté est croisée, néanmoins, par rapport à la forme de sa tête, je pense qu'elle a du labrador.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai absolument aucune idée du croisement, en tout elle est vraiment magnifique.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle est encore plus belle en vrai et aucune méchanceté en elle, je pense que je vais donc me retouner vers dans ce cas 😳

Docline
Docline

Super. Elle a l'air très sympa.

A la lecture de votre message il semble assez logique qu'il vous faille un chien type berger.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?