Je ne sais pas si c'est courant chez le ddb mais le mien a fait exactement la même chose. D'ailleurs votre message me rassure, mon chien n'est pas un cas exceptionnel.
Je n'ai rien utilisé pour le déstresser.
Pour le rassurer au début je faisais toujours les mêmes tours, pour qu'il sache où il y a un chien qui aboie ou autre chose qui lui fait peur.
Je le sortais (et encore maintenant) la nuit pour qu'il prenne des repères quand c'est plus calme.
Et parfois je mettais bien 5 minutes à passer devant la maison des voisins avec leur chien qui aboie. Dès qu'il tirait m'arrêtais et le faisais revenir vers moi. Et tant qu'il ne marche pas calme je recommence.
Il a finit par comprendre, mais quand c'est un nouveau parcours je dois recommencer mais ça va plus vite. Il finira bien par comprendre qu'il ne faut pas faire attention aux chiens qui aboient, d'ailleurs il ne le fait plus beaucoup.
Si vous pouvez, asseyez vous à un endroit où quelque chose lui fait peur et faîtes lui comprendre qu'elle n'a rien à craindre. En détournant son attention avec un jouet par exemple. Ça fonctionnait pour le mien.
Autre chose à faire, prendre le chien en voiture et rouler au pas vitres ouvertes, pour lui faire entendre les bruits de la ville.
Elle est encore bébé, il faut lui laisser le temps de découvrir le monde. Elle y arrivera ne vous inquiétez pas.
Le mien a maintenant 5 mois et demi et il a encore peur devant certains trucs (la dernière fois c'était un groupe d'au moins 50 canards) mais il apprend bien. Par contre c'est vrai que le ddb a de la force, même encore bébé. Vous lui mettez un harnais ou un collier ?