Besoin d aide pour chiot dogue de bordeaux

Izogah
mère de famille, et d adoption de plusieurs animaux

Bonsoir. Me revoilà pour une autre question...Je sais pas si c est au bon endroit mais bon....

Mon chiot de 3 mois un ddb à très très peur dehors. J ai déjà posté une question sur ce sujet et merci de vos réponses. Que pensez vous des fleurs de Bach? Pour la destresser quand elle est dehors. En avez vous déjà donné? Effet? Pas Effet?

Merci à vous.

" Moi70 "
5 réponses
Docline

Si vous allez avec votre chiot vous asseoir dans un endroit tranquille où vous pouvez le laisser explorer le monde à son rythme, tout devrait très bien se passer

Izogah
mère de famille, et d adoption de plusieurs animaux

Dès qu' elle entend un chien aboyer dehors c est une catastrophe, elle panique. Je m assoie sur un banc, elle se couche derrière mes jambes et ne bouge plus, elle ne veut meme plus repartir après tellement elle a peur. Elle grossit et tire de plus en plus sur sa laisse. Arrivée à la maison, elle est super contente et excitée. On s amuse avec elle mais ça serait mieux si elle se defoulait dehors.

" Moi70 "
Izogah
mère de famille, et d adoption de plusieurs animaux

Dès qu' elle entend un chien aboyer dehors c est une catastrophe, elle panique. Je m assoie sur un banc, elle se couche derrière mes jambes et ne bouge plus, elle ne veut meme plus repartir après tellement elle a peur. Elle grossit et tire de plus en plus sur sa laisse. Arrivée à la maison, elle est super contente et excitée. On s amuse avec elle mais ça serait mieux si elle se defoulait dehors.

" Moi70 "
Izogah
mère de famille, et d adoption de plusieurs animaux

Dès qu' elle entend un chien aboyer dehors c est une catastrophe, elle panique. Je m assoie sur un banc, elle se couche derrière mes jambes et ne bouge plus, elle ne veut meme plus repartir après tellement elle a peur. Elle grossit et tire de plus en plus sur sa laisse. Arrivée à la maison, elle est super contente et excitée. On s amuse avec elle mais ça serait mieux si elle se defoulait dehors.

" Moi70 "
Mel1

Je ne sais pas si c'est courant chez le ddb mais le mien a fait exactement la même chose. D'ailleurs votre message me rassure, mon chien n'est pas un cas exceptionnel.

Je n'ai rien utilisé pour le déstresser.

Pour le rassurer au début je faisais toujours les mêmes tours, pour qu'il sache où il y a un chien qui aboie ou autre chose qui lui fait peur.

Je le sortais (et encore maintenant) la nuit pour qu'il prenne des repères quand c'est plus calme.

Et parfois je mettais bien 5 minutes à passer devant la maison des voisins avec leur chien qui aboie. Dès qu'il tirait m'arrêtais et le faisais revenir vers moi. Et tant qu'il ne marche pas calme je recommence.

Il a finit par comprendre, mais quand c'est un nouveau parcours je dois recommencer mais ça va plus vite. Il finira bien par comprendre qu'il ne faut pas faire attention aux chiens qui aboient, d'ailleurs il ne le fait plus beaucoup.

Si vous pouvez, asseyez vous à un endroit où quelque chose lui fait peur et faîtes lui comprendre qu'elle n'a rien à craindre. En détournant son attention avec un jouet par exemple. Ça fonctionnait pour le mien.

Autre chose à faire, prendre le chien en voiture et rouler au pas vitres ouvertes, pour lui faire entendre les bruits de la ville.

Elle est encore bébé, il faut lui laisser le temps de découvrir le monde. Elle y arrivera ne vous inquiétez pas.

Le mien a maintenant 5 mois et demi et il a encore peur devant certains trucs (la dernière fois c'était un groupe d'au moins 50 canards) mais il apprend bien. Par contre c'est vrai que le ddb a de la force, même encore bébé. Vous lui mettez un harnais ou un collier ?