Besoin d aide pour adoption chat errant

Isabellepoppey

Bonjour

Je viens vers vous pour vous demander conseil

Voula je vais souvent chez une amie et la bas il y a des chats errants dt un qui me plaît beaucoup.

Je ai peu le prendre ds les bras le carressor sans problème.

J aimerai le prendre chez moi mais voilà je me pose beaucoup de questions

Je voulais savoir si ça le depayserait pas trop de changer de ville comme ça ?

Où le faire examiné pas trop cher car j ai de petits revenus?

Comment faire pour qu il s habitue à ma maison et comprenne qu il y aura plein d amour ici pour lu?

Merci de m avoir lu

12 réponses
Mel1

Apres mon premier chat en appartement sortais et avait appris a attendre que je rentre lui ouvrir il montait les escaliers et m'attendais devant la porte

Il y a des chats qui vivent très bien en appartement, mais ils sont plutôt rares. Un chat est fait pour vivre dehors, c'est un animal domestique mais il vit encore à moitié à l'état sauvage.

La chatte de mon ex supportait très bien de vivre en appartement, elle y était même heureuse. Et quand il venait chez moi le weekend ou même pour les vacances la minette pouvait sortir librement. Ensuite elle retournait en appartement sans problème.

Mais ça reste un cas exceptionnel je pense.

Aggie19

Oui, je suppose que c'est exceptionnel et il n'est pas évident de voir si un chat qui supporte l'appartement est vraiment heureux ! J'ai eu une chatte en appartement, je ne le ferais plus "si j'avais su"...

Un chat est fait pour sortir, chasser, vivre toutes sortes d'aventure. J'ai pris conscience qu'un chat en appart ne vit pas une vie de chat, mais de bibelot

Un de mes cousins a un Bengale. Il a tellement peur qu'on lui vole que le chat n'a pas le droit de sortir. Ça me fait de la peine de me dire que ce pauvre chat ne connaîtra jamais l'ivresse de la liberté ! 🙁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "