Besoin d'aide : paquets Orijen/Acana pas sous vide?

Concupis

Bonjour, j'habite en Suisse depuis deux ans et je dois composer avec un problème majeur : je ne reçois plus jamais d'emballages de Acana/orijen sous vide (et il y a eu un incident de MOISISSURES dans un paquet neuf, étanche et dont la DLC était loin d'être atteinte). En ce moment, j'ai recommandé pour la première fois depuis au mois deux ans un paquet Orijen et a l'ouverture je n'étais pas très convaincue de la qualité des croquettes (aspect duveteux, comme une poussière beige enrobant les croquettes). Si mon chien a joué le jeu durant deux jours eh bien mtn j'ai le plus grand des mal à le faire se nourrir, il ne touche quasiment pas à la gamelle mm lorsque j'ajoute de l'huile ou de la pâtée ou même (et là c'est grave) de la viande. Quand il y a de la viande, il mange la viande mais laisse une grosse partie des croquettes que j'ai pourtant arrosées du jus de cuisson, avec la pâtée il mange un peu mais c'est pas la joie non plus, et quand je ne mets que de l'huile c'est la cata: il prend deux bouchées. Il me semble que les croquettes Orijen avaient une meilleure tronche non? (la dlc des croquettes en photo est fixée a novembre 2022). Vos Acana/Orijen sont elles habituellement duveteuses/poussiéreuses. En tout cas je suis à la recherche d'un site qui viendrait des croquettes Orijen ou Acana SOUS VIDE car j'ai l'impression que la qualité laisse à désirer autrement, en tt cas mon chien boude sa gamelle Orijen, ce qui n'arrivait pas à l'époque où je recevais des paquets SOUS VIDE. Merci d'avance de votre aide :)

3 réponses
Ktrine37

Bonjour,

J'achète des Acanas depuis très longtemps et les croquettes sont toujours enrobées d'une sorte de petits résidus, ça ressemble à des minuscules fibres. Je les commande chez Petsonic et les sacs sont bien sous vide d'air.

C'est surtout à l'ouverture du sac que je remarque cet aspect duveteux sur les croquettes, comme je prends des sacs que 11kg et que je transvase dans une grande boite tupp après je retrouve toujours ces minis résidus dans le fond de la boite.

Concupis

Bonjour, avez vous regardé Petsonic ? Je n'ai jamais eu de problèmes de qualité.

Je n'ai pas encore essayé ce site mais je vais tout de suite prendre un sac de 6kg pour tester merci!

Concupis

Bonjour, J'achète des Acanas depuis très longtemps et les croquettes sont toujours enrobées d'une sorte de petits résidus, ça ressemble à des minuscules fibres. Je les commande chez Petsonic et les sacs sont bien sous vide d'air. C'est surtout à l'ouverture du sac que je remarque cet aspect duveteux sur les croquettes, comme je prends des sacs que 11kg et que je transvase dans une grande boite tupp après je retrouve toujours ces minis résidus dans le fond de la boite.

Ce que tu me dis me rassure. Figure toi que chez i-pet quelqu'un avait posé la question concernant la présentation sous vide d'air et apparemment champions petfood aurait répondu qu'ils n'emballent pas sous vide mais évacuent une partie de l'air à la fermeture... 🙄