Besoin d'aide : Obsession nourriture

Charlie_fr
Charlie_fr

Bonjour à tous !

J'ai adopté il y a maintenant 6 mois, un pépère de 45kg croisé Husky/Berger âgé de 2 ans !

Je l'ai adopté par le biais d'une association locale, je n'ai pas beaucoup d'infos a part qu'il vivait en appartement et que la personne s'occupait très peu de lui.

Niveau caractère c'est un nounours adorable avec ces congénère, les chats, les poules. De même avec nous et les enfants, c'est un amour. Je peux le laisser seul sans problème je n'ai jamais de dégâts (parfois des bouteilles d'eaux vides mâchouillées mais rien de bien méchant)

Niveau sorties : en cumulé il doit sortir entre 1h et 1h30 par jour en balade extérieures + les sorties dans le jardin avec les chiens de mes parents (jardins mitoyens) pour jouer.

Cependant il est obsédé par la nourriture.. je le nourris en 2 fois à heure fixe chaque jour. A la maison j'ai pris l'habitude de ne rien laisser à porter donc jusqu'ici tout vas bien.

Mais le problème c'est dehors.. j'ai un grand terrain avec poulailler, jardin, pommier etc... quand je le lâche dans le jardin il vas jusqu'à creuser sous les fondations du poulailler pour manger des graines de poules .. Je dis obsédé car il s'en rend malade régulièrement (1 fois/semaine minimum) que ce soit avec des graines de poules, des pommes, enfin tout ce qu'il peut trouver !

Dernièrement il a éventré un sac de croquette (Pour le coup c'est de ma faute) et il a avalé 4kg de croquettes en 5 min !

Il a aussi éventré un sac de graine de poule et mangé 3/4 kg de graines

Un sac de pain sec préparé pour les poules englouti entièrement !

Je ne parle pas des pommes qui tombent au sol.. et j'en passe !

Il faut savoir qu'il ne s'arrête pas de manger tant que je ne le surprend pas, pour les croquettes il aurait fini le sac si j'étais pas intervenu.

Qu'il mange ne me dérange pas mais j'ai peur qu'il mange n'importe quoi et surtout ça m'ennui qu'il s'en rende malade ! En promenade il passe son temps à chercher à manger le museau collé au sol !

J'ai testé de lui mettre une muselière lorsque qu'il est sans surveillance dehors, ça a très bien fonctionné ! Mais j'ai fini par craquer de le voir ne pas pouvoir jouer..

Coté véto : RAS

Enfin voila ! J'ai essayé de balancer un maximum d'infos en restant concis !

Je voulais donc savoir si vous aviez des astuces, ou autres méthodes à tester en complément ou non de la muselière ?

Merci d'avance !

21 réponses
Charlie_fr
Charlie_fr

Ah ! Ton message est plutôt rassurant !

Il était aussi assez maigre quand l’association l’a récupéré !

Et au début c’était pire, non seulement il ne lâchait pas mais en plus il mangeait ses excréments.. chose qu’il ne fait plus du tout 😌

Je vais laisser le temps faire les choses aussi en testant vaut conseils on verra ce que ça donne !

Déjà là en rentrant je me suis posé pour lui donner à manger pendant presque 30 min petite portions par petites portion en le calmant entre a chaque fois. Il a bien profité de sa balade derrière 😌

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?