Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin d'aide nouvelle arrivé panique à la maisonGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonsoir,

Vous avez réfléchi à quoi avant de prendre un 2ème chien ?

Gabyn n'a pas uniquement parlé de dressage mais d'éducation et de sociabilisation également. Ces deux derniers points sont tout aussi importants que le premier pour apprendre au chien a --bien-- se --comporter-- en --toutes-- circonstances, en tous lieux et en tout temps.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bref je remercie la personne qui a répondu à mon post sans juger et vraiment à mon poste et pas juste ah mais oui ah mais non blabla Ma question n'était pas à quel age je doit prendre un chiot ou pourquoi je prend un deuxième chien...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Ce n'était peut-être pas votre question, mais c'est ma réponse. Je ne vous juge pas, je n'ai rien contre vous, je dis simplement que séparer un chiot de sa mère à seulement 2 mois c'est beaucoup trop tôt et ce faisant vous allez au devant de sérieux problèmes de comportement. C'est juste un avis, pas un jugement.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Mais à quel moment je demande des conseils sur l'éducation de mon chien !
Il va chez le veto au parc et il passe énormément de temps avec nous
Il est bien éduqué et dresser avec humain et autre animaux sauf chien suite à son passer !!!
Mais il est loin d'être méchant ou agressif
On est pas bêtes on va pas prendre un chiot pour qu'il sois malheureux
Denver a vécu déjà avec d'autre chien sa c'est super bien passer juste il faut un temps d'adaptation c'est pareil au parc
Ma question n'était pas porter que sur Denver
Mais sur comment amené un nouveau chiot dans le foyer pour qui est de la complicité pour qui est de l'amour de l'harmonie !!!
Donc oui on a réfléchi
Oui Denver est un gros chien mais n'est pas un chien insociable il lui faut juste du temps
Je voulais juste des conseils comme '' aller les promener ensemble '' '' séparer les la première nuit'' ou bien' 'ne mettez pas leur lit à coter' ' etc... Mais tout les jugements merci de les garder pour vous
Bonne soirée
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Jean-Yves a écrit:
« Ce n'était peut-être pas votre question, mais c'est ma réponse. Je ne vous juge pas, je n'ai rien contre vous, je dis simplement que séparer un chiot de sa mère à seulement 2 mois c'est beaucoup trop tôt et ce faisant vous allez au devant de sérieux problèmes de comportement. C'est juste un avis, pas un jugement. »

D'accord merci bonne soirée
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que 2 mois c'est trop tôt pour prendre un chiot.

Parce que d'un côté il y a ceux qui disent que le chiot doit rester avec sa fraterie jusqu'à ses 3 mois et d'un autre côté il y a ceux qui disent qu'il faut faire vivre le plus de situations possible au chiot avant ses 3 mois...
Du coup on fait comment pour faire rencontrer à son chiot pendant cette phase d'imprégnation les voitures, les gens, les enfants, les chats, les vélos, les chevaux, les vaches, et tout ce qu'il pourra rencontrer dans son quotidien si il ne faut pas le prendre avant ses 3 mois ??

Certains ont des "problèmes" avec leurs chiots pris à 2 mois, mais est-ce que ça aurait été vraiment différent si le chiot avait eu 3 mois ?
Ou bien ça aurait été d'autres problèmes car le chiot ne serait jamais sorti de son chenil ?

Chaque chiot a son caractère et à 2, 3 ou 6 mois on peut avoir des difficultés dans l'éducation.

Il y a une vraie contradiction à dire qu'il faut laisser le chiot dans sa fraterie jusqu'à ses 3 mois et dire qu'il faut mettre le chiot dans le plus de situations possibles avant ses 3 mois.

C'était un peu HS, désolée.

Pour l'arrivée du chiot, faites comme vous avez prévu. Rencontre à l'extérieur, balade, jeux, et quand il y a un bon contact entre les deux rentrer à la maison en laissant Denver inviter le nouveau à entrer sur son territoire. Vous pouvez le faire aussi pour le jardin si vous en avez un.

Ensuite il faut faire attention à ne pas donner plus d'attention au chiot. Je pense que vous le savez, mais il faut vraiment être vigilant sur ce point. C'est car c'est parfois sans s'en rendre compte qu'on le fait. Et c'est normal, quand on adopte un chiot on a très envie de le câliner ! ;)

J'espère que tout se passera bien Denver et votre chiot ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Mel1 a écrit:
« Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que 2 mois c'est trop tôt pour prendre un chiot. Parce que d'un côté il y a ceux qui disent que le chiot doit rester avec sa fraterie jusqu'à ses 3 mois et d'un autre côté il y a ceux qui disent qu'il faut faire vivre le plus de situations possible au chiot avant ses 3 mois... Du coup on fait comment pour faire rencontrer à son chiot pendant cette phase d'imprégnation les voitures, les gens, les enfants, les chats, les vélos, les chevaux, les vaches, et tout ce qu'il pourra rencontrer dans son quotidien si il ne faut pas le prendre avant ses 3 mois ?? Certains ont des "problèmes" avec leurs chiots pris à 2 mois, mais est-ce que ça aurait été vraiment différent si le chiot avait eu 3 mois ? Ou bien ça aurait été d'autres problèmes car le chiot ne serait jamais sorti de son chenil ? Chaque chiot a son caractère et à 2, 3 ou 6 mois on peut avoir des difficultés dans l'éducation. Il y a une vraie contradiction à dire qu'il faut laisser le chiot dans sa fraterie jusqu'à ses 3 mois et dire qu'il faut mettre le chiot dans le plus de situations possibles avant ses 3 mois. C'était un peu HS, désolée. Pour l'arrivée du chiot, faites comme vous avez prévu. Rencontre à l'extérieur, balade, jeux, et quand il y a un bon contact entre les deux rentrer à la maison en laissant Denver inviter le nouveau à entrer sur son territoire. Vous pouvez le faire aussi pour le jardin si vous en avez un. Ensuite il faut faire attention à ne pas donner plus d'attention au chiot. Je pense que vous le savez, mais il faut vraiment être vigilant sur ce point. C'est car c'est parfois sans s'en rendre compte qu'on le fait. Et c'est normal, quand on adopte un chiot on a très envie de le câliner ! ;) J'espère que tout se passera bien Denver et votre chiot ;) »
Merci beaucoup de votre réponse Et surtout pour votre sauvetage car me suis faite attaqué de tout les côtés sur le chiot sur Denver sur tout 😆 Enfin bref passons Je suis tout à fais d'accord avec vous et c'est surtout tout ce que mon vétérinaire ma dis sur les chiots je pense qu'il sais ce qu'il dis Tout façon pour un oui ou un non il y a toujours des polémiques En tout cas merci vraiment pour votre message il me fais enfin sourire Oui oui on a un graaaaaand jardin On a déjà parler avec mon conjoint pour faire attention d'apporter toujours de l' attention à Denver afin qu'il se sente pas rejeté on effacera pas nos rituel habituel qu'on a avec lui car sa sera toujours notre Denver notre gros dinosaure Je vous souhaite une bonne soirée
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
En effet ça se discute. Personnellement je pense que c'est le rôle de l'éleveur de stimuler les chiots(certains le font, d'autres pas malheureusement) en les mettant en contact avec le monde extérieur, avec d'autres animaux, les faire manipuler par des humains différents(dont des enfants), les habituer à différents bruits, différentes matières etc. Ils apprennent aussi les codes canins qui leur serviront toute leur vie de chien, mais aussi à contrôler leur morsure durant les phases de jeux avec ses frères et sœurs. C'est une période délicate qui fait que le moindre traumatisme à cet âge là aura des répercutions néfastes sur son comportement d'adulte. Plus cette période sera riche en expériences positives plus il sera équilibré et confiant une fois adulte. Après la neuvième semaine la mère commence à être plus stricte avec ses chiots, elle les attrape par le cou, les mord légèrement pour leur apprendre certaines règles etc. C'est pourquoi j'ai posé la question, pourquoi si tôt, car en effet si la mère rejette ses petits ou si elle est déficiente ou encore s'il y a un mauvais environnement. Là il serait plus judicieux de le prendre dès 8 semaines, mais c'est une période à ne surtout pas négliger.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Flageon contente de vous avoir fait sourire ;)

Du coup comme vous avez un jardin, après la rencontre à l'extérieur laissez Denver inviter le chiot (il a déjà un nom ce chiot ?) à entrer dans le jardin.
Et puis les laisser un moment jouer, faire connaissance, et montrer à Denver que ce n'est pas un chiot de passage.

Ensuite tout pareil pour l'entrée dans la maison ;)

Mais il n'y a pas de recette miracle. Vous pouvez prévoir, anticiper pour que ça se passe au mieux, mais au final il faudra peut être improviser selon le comportement de l'un et l'autre. Ils vous feront savoir s'il faut les séparer ou les laisser ensemble.

Ça me fait penser à quand j'ai pris une ponette pour tenir compagnie à mon cheval.
J'avais peur pour les présentations (mon cheval a mauvais caractère) et j'ai laissé le licol à la ponette au cas où je doive l'attraper rapidement.
Et au final j'ai galéré à attraper la ponette pour lui retirer son licol parce que mon cheval faisait barrage ! Il était en mode défense ! Genre "tu me l'a reprendra pas !"

On a toujours des surprises avec les animaux ! ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Jean-Yves a écrit:
« En effet ça se discute. Personnellement je pense que c'est le rôle de l'éleveur de stimuler les chiots(certains le font, d'autres pas malheureusement) en les mettant en contact avec le monde extérieur, avec d'autres animaux, les faire manipuler par des humains différents(dont des enfants), les habituer à différents bruits, différentes matières etc. Ils apprennent aussi les codes canins qui leur serviront toute leur vie de chien, mais aussi à contrôler leur morsure durant les phases de jeux avec ses frères et sœurs. C'est une période délicate qui fait que le moindre traumatisme à cet âge là aura des répercutions néfastes sur son comportement d'adulte. Plus cette période sera riche en expériences positives plus il sera équilibré et confiant une fois adulte. Après la neuvième semaine la mère commence à être plus stricte avec ses chiots, elle les attrape par le cou, les mord légèrement pour leur apprendre certaines règles etc. C'est pourquoi j'ai posé la question, pourquoi si tôt, car en effet si la mère rejette ses petits ou si elle est déficiente ou encore s'il y a un mauvais environnement. Là il serait plus judicieux de le prendre dès 8 semaines, mais c'est une période à ne surtout pas négliger. »


Jean-Yves bien-sûr c'est rôle de l'éleveur. Mais quel éleveur le fait ?
Promener la portée en laisse en ville, en campagne, aller voir des chats, des vaches, etc, etc, etc...

Dans le meilleur des cas les chiots vivent dans la famille. Mais ils ne voient rien de l'extérieur.
Alors s'il y a une date limite pour faire découvrir tout ça à un chiot pourquoi préconiser d'adopter le chiot après.

Personnellement je n'ai eu que 2 chiens adoptés à 2 mois et je n'ai eu aucun problème avec.
Et je connais beaucoup de gens qui ont eu leurs chiens à 2 mois et n'ont rencontré aucun problème.

Le seul que je connais qui a eu des soucis avec son chiot de 2 mois, c'était un rottweiler et à 2 mois il montrait les dents et attaquait déjà !
Et pour ce cas là je ne suis persuadée que ça aurait été la même s'il l'avait eu à 3 mois.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)