Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que 2 mois c'est trop tôt pour prendre un chiot.
Parce que d'un côté il y a ceux qui disent que le chiot doit rester avec sa fraterie jusqu'à ses 3 mois et d'un autre côté il y a ceux qui disent qu'il faut faire vivre le plus de situations possible au chiot avant ses 3 mois...
Du coup on fait comment pour faire rencontrer à son chiot pendant cette phase d'imprégnation les voitures, les gens, les enfants, les chats, les vélos, les chevaux, les vaches, et tout ce qu'il pourra rencontrer dans son quotidien si il ne faut pas le prendre avant ses 3 mois ??
Certains ont des "problèmes" avec leurs chiots pris à 2 mois, mais est-ce que ça aurait été vraiment différent si le chiot avait eu 3 mois ?
Ou bien ça aurait été d'autres problèmes car le chiot ne serait jamais sorti de son chenil ?
Chaque chiot a son caractère et à 2, 3 ou 6 mois on peut avoir des difficultés dans l'éducation.
Il y a une vraie contradiction à dire qu'il faut laisser le chiot dans sa fraterie jusqu'à ses 3 mois et dire qu'il faut mettre le chiot dans le plus de situations possibles avant ses 3 mois.
C'était un peu HS, désolée.
Pour l'arrivée du chiot, faites comme vous avez prévu. Rencontre à l'extérieur, balade, jeux, et quand il y a un bon contact entre les deux rentrer à la maison en laissant Denver inviter le nouveau à entrer sur son territoire. Vous pouvez le faire aussi pour le jardin si vous en avez un.
Ensuite il faut faire attention à ne pas donner plus d'attention au chiot. Je pense que vous le savez, mais il faut vraiment être vigilant sur ce point. C'est car c'est parfois sans s'en rendre compte qu'on le fait. Et c'est normal, quand on adopte un chiot on a très envie de le câliner ! ;)
J'espère que tout se passera bien Denver et votre chiot ;)