Besoin d’aide mordillement

Sdam23

Bonjour à tous

Ma petite Pyper est une croisée Rottweiler et berger australien. Elle est adorable, j’ai commencé à l’éduquer grâce à des vidéos car malheureusement mon premier rendez-vous avec l’éducateur a été annulé en raison du confinement.

Elle écoute un peu et elle appris quelques règles : le assis, coucher, l’attente de l’ordre de manger et pour le reste c’est en cours 😂

En revanche à certain moment elle part à fond à me mordiller. Je dis non ferme ou je dis houille ou je donne un jouet à mordre et je l’ignore j’arrête de jouer mais la ca part en sucette elle m’attaque le pantalon le pull ou n’importe quoi qu’elle peut attraper en fait en mordillant agressivement. J’ai vraiment du mal à ce qu’elle arrête. La seule solution c’est de l’attraper et la mettre dehors mais c’est tendu elle est énervée et la laisser redescendre.

Elle le fait également si je dis tapis et qu’elle écoute pas je l’attrape par le collier pour la placer au tapis et la pareil c’est parti pour une attaque de mordillement.

En revanche ce n’est pas systématique des fois il ne se passe rien

Avez vous une idée de ce que je peux faire ? Est ce une réaction normale?

Merci de votre aide

11 réponses
Kev14800

Bonjour,

Pas toujours évident de gérer nos petits amours. Néanmoins j'ai trouvé cette méthode qui a très bien marché avec notre chien.

https://1tpe.net/goto.php?dat=kev14800_zenoto_6&tk=

Bon courage en tous cas :)