« Depuis ce matin j’essaie quand elle fait ça de la bloquer au sol avec une main sur ta tête et le corps je me dis peut-être que sa maman ferais ça »
Moi j’appelle ça une prise de catch... Un jour ça ne marchera pas, quand elle aura 5/6 mois et encore plus de force.
Le mordillement est quelque chose de tout à fait naturel pour un chiot qui découvre son univers. (Doit on coucher un enfant en lui maintenant les bras quand il nous tire les cheveux ?)
Vous avez déjà vus une chienne maintenir son chiot en lui mettant la patte sur la tête ? Pareil pour le bloquage, un chiot se met de lui sur le dos pour apaiser l’adulte.
« je donne un jouet à mordre et je l’ignore j’arrête de jouer »
Ça c’est bien, mais peut-être cherche elle a jouer avec vous et pas seule avec son jouet. La mettre à l’écart c’est bien ça lui permet de faire redescendre la tension, ça prend su temps mais c’est normal, tout ne se fait pas en 1 jour.
« Elle le fait également si je dis tapis et qu’elle écoute pas je l’attrape par le collier pour la placer au tapis et la pareil c’est parti pour une attaque de mordillement »
A 3 mois, elle connais déjà pas mal d’ordre, ça veux pas dire que tout est acquis à 100%, n’écoute elle vraiment pas ? Ou n’a elle pas encore bien compris ? Y vois elle un intérêt à aller au tapis ? Peut-être manque elle de défoulement ? (Avec le confinement c’est compliqué)
Pour moi votre chiot a juste dû mal à gérer ça frustration.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Sans faire d'anthropomorphisme c’est comme un enfant qui pique une crise de nerf s’il est contrarié, il fait pas ça pour être méchant mais parcque son cerveau n’est pas assez mature et ne sais pas réagir autrement que comme ça, c’est à peu près semblable avec un chiot, il réclame de l’attention et ne sais pas se faire comprendre autrement que par dès mordillements, aboiements, grognements (et ça reste du langage canin). le mettre au calme est pour moi une des solution ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "