Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin d’aide mordillementEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Bonjour à tous

Ma petite Pyper est une croisée Rottweiler et berger australien. Elle est adorable, j’ai commencé à l’éduquer grâce à des vidéos car malheureusement mon premier rendez-vous avec l’éducateur a été annulé en raison du confinement.

Elle écoute un peu et elle appris quelques règles : le assis, coucher, l’attente de l’ordre de manger et pour le reste c’est en cours 😂

En revanche à certain moment elle part à fond à me mordiller. Je dis non ferme ou je dis houille ou je donne un jouet à mordre et je l’ignore j’arrête de jouer mais la ca part en sucette elle m’attaque le pantalon le pull ou n’importe quoi qu’elle peut attraper en fait en mordillant agressivement. J’ai vraiment du mal à ce qu’elle arrête. La seule solution c’est de l’attraper et la mettre dehors mais c’est tendu elle est énervée et la laisser redescendre.

Elle le fait également si je dis tapis et qu’elle écoute pas je l’attrape par le collier pour la placer au tapis et la pareil c’est parti pour une attaque de mordillement.

En revanche ce n’est pas systématique des fois il ne se passe rien

Avez vous une idée de ce que je peux faire ? Est ce une réaction normale?

Merci de votre aide
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Coucou quel age à Pyper ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Presque 3 mois
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 mois
"Je dis non ferme ou je dis houille ou je donne un jouet à mordre et je l’ignore j’arrête de jouer"

ça c'est la méthode "cool".
Souvent le chiot comprend mais si cela ne fonctionne pas malgré plusieurs essais, vous pouvez prendre exemple sur ce que ferait la mère du chiot et surtout comprendre l'importance du mordillement, surtout pour un berger qui a ça dans ses traits de caractère. Mieux que lui apprendre à ne pas mordiller, le chiot doit apprendre à contrôler sa machoire et à ne pas faire mal.

http://comportements-
chien.
blogspot.com/2015/08/
chien-
qui-mordille-controle-et.html
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Merci pour votre conseil. J’ai bien compris la morsure inhibée. Je sais l’importance de lui apprendre à pas serrer fort ce qui pour le coup quand elle prend la main entière elle ne fait pas mal et à plutôt compris mais le soucis c’est l’attaque en mode pincement des vêtements ou du corps tout en excitation sans qu’aucun ordre face effet.
Depuis ce matin j’essaie quand elle fait ça de la bloquer au sol avec une main sur ta tête et le corps je me dis peut-être que sa maman ferais ça
Pour le moment ça a l’air de progresser on va voir
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
« Depuis ce matin j’essaie quand elle fait ça de la bloquer au sol avec une main sur ta tête et le corps je me dis peut-être que sa maman ferais ça »
Moi j’appelle ça une prise de catch... Un jour ça ne marchera pas, quand elle aura 5/6 mois et encore plus de force.
Le mordillement est quelque chose de tout à fait naturel pour un chiot qui découvre son univers. (Doit on coucher un enfant en lui maintenant les bras quand il nous tire les cheveux ?)
Vous avez déjà vus une chienne maintenir son chiot en lui mettant la patte sur la tête ? Pareil pour le bloquage, un chiot se met de lui sur le dos pour apaiser l’adulte.

«  je donne un jouet à mordre et je l’ignore j’arrête de jouer »
Ça c’est bien, mais peut-être cherche elle a jouer avec vous et pas seule avec son jouet. La mettre à l’écart c’est bien ça lui permet de faire redescendre la tension, ça prend su temps mais c’est normal, tout ne se fait pas en 1 jour.

« Elle le fait également si je dis tapis et qu’elle écoute pas je l’attrape par le collier pour la placer au tapis et la pareil c’est parti pour une attaque de mordillement »
A 3 mois, elle connais déjà pas mal d’ordre, ça veux pas dire que tout est acquis à 100%, n’écoute elle vraiment pas ? Ou n’a elle pas encore bien compris ? Y vois elle un intérêt à aller au tapis ? Peut-être manque elle de défoulement ? (Avec le confinement c’est compliqué)

Pour moi votre chiot a juste dû mal à gérer ça frustration.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Merci pour vos conseils

Je vais continuer à l’exclure et isoler ce sera la meilleure façon.

Oui elle sort 1h le matin et le soir et dans la journée on lui propose des jeux quand elle ne dort pas donc on s’occupe bike de la dépenser physiquement et mentalement mais effectivement je pense que c’est une réaction de frustration quand on lui refuse de jouer ou qu’on lui exige un ordre qui ne lui convient pas.

Elle apprend et nous aussi ça va venir
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Sans faire d'anthropomorphisme c’est comme un enfant qui pique une crise de nerf s’il est contrarié, il fait pas ça pour être méchant mais parcque son cerveau n’est pas assez mature et ne sais pas réagir autrement que comme ça, c’est à peu près semblable avec un chiot, il réclame de l’attention et ne sais pas se faire comprendre autrement que par dès mordillements, aboiements, grognements (et ça reste du langage canin). le mettre au calme est pour moi une des solution ^^
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonjour, alors j'ai chienne berger allemand qui idem m'a attaqué les vêtements, voulait tout le mordre, et avec les dents de bébé cela fait bien mal! Alors, moi je sortais de la pièce et j'allais ailleurs, en grandissant elle s'est calmé, elle me mordille pour jouer ou quand elle veut aller dehors. Le berger allemand mordille beaucoup, avec le temps ça passe.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Merci beaucoup pour vos conseils je vais continuer l’isolement et attendre qu’elle grandisse
Merci à tous
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)