besoin d aide mon chien est devenu agressif envers les autres en promenade

Titia200585

Bonjour,

J ai besoin d'aide avec mon petit chien, il est devenu agressif envers les autres chiens que l on croise pendant la promenade. Il fait ça que depuis qu'un homme a laisser approché son husky. J ai déjà tout essayer , le rassuré , me mettre a distance des autres (même quand ils sont loin il est agressif), attirer son attention , j ai même essayer ses bonbons préférer avant qu'il ne vois les autres chiens mais rien ne fonctionne

Que puis je faire?

15 réponses
Titia200585

mais est ce que vous mettez en application votre "décontraction" vis à vis de n'importe quel chiens étrangers Les chiens proches ne sont pas à mettre en parallèle de cette potentielle situation ici décrite(apres je peux me tromper sur le fond du pbl) Mais j'ai vu énormément de petits chiens hypers reactifs face a une catégorie et c'est souvant, si ce n'est tjr celles qui font peur sur l'instant à leur maitre je connais aussi maintenant bcp de petits chiens que leur maitresse présentant initialement comme ayant peur des gros chiens ont montrés tout leur équilibre une fois que le maitre du chien "qui fait peur" a rassuré les maitres qui mettent en garde J'ai un chien "qui fait peur" j'ai vu des petits chiens hyper agressif à l'encontre du mien juste parce que leur(s) maitre(s) a donné de mauvais signaux Ca m'en est maintenant ridicule de voir combien de personnes ont induit un tel stress à leur chien alors qu'avec tout juste un peu de détente les chiens s'entendent à merveille ou ont une totale indifférence l'un pour l'autre C'est tellement fréquent que je ne peux que faire un parallèle avec votre histoire

Donc si je comprend bien ce que vous dites ca serais moi du a une peur de gros chiens ( qui n es vraiment pas le cas je n ai jamais eu peur d aucun chien car aucun chien pour moi n est une menace ni méchant) même le jour ou je me suis retrouver face a face avec un gros sans laisse genre rottweiler (il n était pas pure race mais je sais plus avec quoi il était croisé), c est que je comprend pas pourquoi ca serais une peur que je n ai pas qui ferais ca. J avoue être un peut perdue

Munch

Non mais ce n'etait qu'une hypothese, je ne vous connais pas et ne me base que sur votre postulat de départ pour vous proposer ma vision

J'ai vu bcp de chiens(tjr de petite taille, entre nous on les appelle des chiens sac à main car relevés à la moindre peur du maitre) ayant de gros problemes comportemantaux face à des catégories de chiens...celles qui font dire à leur maitre"mon chien est en danger"

C'est tellement fréquant que je ne peux que faire des généralités et votre cas s'y prete

je connais aussi bcp de tout petits chiens qui sont dominants face à de bien plus gros qui finissent par etre intimidés.

Equilibrés, de grands ou petits chiens n'ont pas conscience de leur taille ou de leur puissance, cela se décide autrement par des signaux plus ou moins subtiles

Donc si votre petit chien accepte n'importe quel autre petit chien, mais bloque sur des formats plus grands c'est qu'il y a eu qque chose qui a impregné une mefiance excessive et ce meme si il tolere les chiens familiaux de grand gabarit, je dirai meme surtout!

Les chiens savent décrypter les micro expressions de leur maitre pour définir une attitude, alors une laisse un peu plus tendue, une prise ds les bras il suffit d'une ou 2fois pour que leçon soit retenue

C'est juste un agle d'observation, d'autres vous proposeront peut-etre autre chose

Titia200585

j'aime bien l expression chien de sac a main lol, mais non je rassure tout de suite je n ai jamais pris mon chien a bras dés qu'un autre arrivé, je suis partis du principe qu'il a 4 pattes qu'il sais marché et qui a pas besoin de le porter ,au début qu'il fessais ca je me mettait accroupir en face de lui en le tenant par sont collier et de lui dire qu'il ne peut pas être agressif envers les autre mais même ca ca n as rien fait , ici j ai un ami qui m as dit que la seul solution serais de lui mettre une muselière 😔 pendant les promenades mais ca je veux pas car au font il est pas méchant, il a juste un malaise pour le quel je dois régler le problème

Munch

Si vous voulez inhiber des comportement que vous trouvez totalement disproportionnés, n'hésitez pas à aller voir les maitres des chiens qui en sont la source, expliquez leur votre situation, que vous voulez que votre chien se calme et autant que possible laissez les se renifler, faire connaissance et soit jouer ensemble ou se snober dans une indifférence la plus totale

Allez au contact! et qui sait peut être que vous comme lui ferez une agréable rencontre!^^

Flip-Cockwood

Bonjour, tenir le chien par le collier n'est en effet pas approprié. Un chien qui ne veut pas interagir devrait pouvoir avoir le choix de se détourner ou fuire l'interaction. Si cela arrive je vous conseille plutôt d apprendre à votre chien le au pieds et de reprendre la marche immédiatement en lui demandant de vous suivre.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "