Bonjour, je sais que plusieurs sujets du même type ont déjà été traités sur le forum, mais si j'écris aujourd'hui c'est parce que je suis désespérée !
Avec mon ami nous avons adopté un chien en janvier dans une association près de chez nous. C'est une femelle. a l'asso, la dame qui les a recueilli laissait la porte ouverte toute la journée, et laissait les chiots détruire les canapés. On savait donc que ce serait difficile au début car les bases de l'éducation n'ont pas été données ! Elle n'a pas accès au chambres et mange à des heures strictes. Pas de gamelle la nuit. Au debut elle faisait ses besoins dans son panier, mais elle est vite devenue propre la journée, en 3 mois elle ne faisait plus rien. Bon elle n'a pas arrêté les bêtises pour autant ! Maintenant nous devons aussi condamner la table la nuit et quand nous sommes partis parce que, je ne sait par quel miracle, elle arrive à monter dessus et s'y coucher. Madame dort n'importe où sauf dans son panier! Bon venons en au fait. Aujourd'hui, elle est âgée de 10 mois. Et depuis ses 3 mois, elle n'a jamais réussi à se retenir la nuit ! Un véritable calvaire ! Vers des 7 mois elle a réussi à se contrôler durant environ une semaine, mais le reste du temps, tous les matins c'est la même rengaine! Petite et grosse commission en même temps !
Je dois préciser qu'en promenade, elle se retient de faire ses besoins et fait tout dans la cours ( heureusement qu'on habite au village et qu'elle a une grande cours !) au début on pensait que c'était passager et que ça devait sûrement être plus long pour elle que la journée. Mais aujourd'hui on se dit qu'il y a un véritable problème ! Qu'on la sorte à 22h, 23h minuit ou 1h du matin, elle fait quand même ! (Sachant qu'on se se lève jamais à plus de 9h du matin) on a essayé le journal, mais elle ne fait pas dessus et fait un peut partout dans la maison, de la sortir dans la nuit, mais elle le fait après, enfin on ne sait plus quoi faire, je dois avouer que j'ai perdu patience, aujourd'hui je lui fait sentir sa bêtise et la corrige ( je vois déjà les commentaires indignés, qui disent qu'il ne faut surtout pas corriger son chien, surtout si on ne l'a pas pris sur le fait, mais en même temps quand tu lui montre sa ***** ( pardonnez moi l'expression) elle sait très bien que c'est à elle et pas au chien du voisin! mais au bout de 7 mois à ramasser de la ***** tous les jours, je ne sais plus comment faire ! ) c'est même devenu un sujet de dispute avec mon ami car on se dit que c'est la faute de l'autre !
Enfin bref tout ça pour dire que je suis désespérée!
Merci d'avoir pris le temps de lire et merci d'avance pour vos réponses !