"mais en même temps quand tu lui montre sa m***e ( pardonnez moi l'expression) elle sait très bien que c'est à elle et pas au chien du voisin!"
Ben...non, en fait. Le chien a fait, puis a oublié. Elle sent bien que c'est pas à un autre chien, mais comment voulez-vous qu'elle voie que c'est mal ? Au mieux elle va faire l'association selles = pas bien (vu qu'on lui gueule dessus...), et donc chercher à faire dans des endroits encore plus improbables voire à manger ses propres déjections pour les cacher...mais comment voulez-vous qu'elle se sente en confiance et ose faire ça devant vous en promenade si elle est grondée pour cet acte qu'elle ne peut empêcher ?
Je tenais juste à commencer par là vu que c'est ce qui m'a sautée aux yeux en premier...sur ce, bonjour.
Vous saviez que cette chienne avait un passé difficile, qu'il vous faudrait beaucoup de patience pour vous en occuper. Je comprends bien que l'être humain a ses limites, mais quelques questions me viennent ; pourquoi ne pas avoir fait appel à un comportementaliste canin (en éducation positive) dès le début ? Il aurait pu reprendre dès son arrivée, avec vous, les problèmes que vous rencontrez. En 7 mois, vous avez eu le temps de craquer, et donc de céder à la facilité (gronder etc, ce qui n'arrange absolument rien, croyez-moi). Même pendant cette période, en contacter un aurait pu pas mal vous aider. (et je vous conseillerais même de regarder ça maintenant, il n'est jamais trop tard, surtout pour les autres problèmes que vous rencontrez, parce qu'il y a un gros souci derrière tout ça qu'il va falloir déterminer pour en éliminer les "symptômes" (déjections dans le panier et refus de dormir dedans par exemple))
A-t-elle été sevrée correctement ? Quand elle fait en promenade, la récompensez-vous comme il faut ? En journée, aucun souci pour se retenir, peu importe le nombre d'heures entre les sorties ? Avez-vous été voir un vétérinaire pour écarter tout problème de santé ? Combien de fois et de temps est-elle promenée par jour ? Est-elle stimulée par d'autres activités (sport, jeux) ?
Ce qui me surprend, c'est qu'encore, à dix mois, je me dis que oui, on peut attendre d'un chiot qu'il se retienne un minimum la nuit. Mais vous dites "depuis ses trois mois"...un chiot de trois, quatre mois ne peut pas se retenir comme un adulte de cinq ans...et si elle n'avait pas accès à l'extérieur entre le soir et le matin (même 1H - 9H, c'est trop), aucune chance qu'elle se retienne le soir :/
(message trop long)