Besoin d’aide, Mon chien couine tout le temps avec d’autre chien

Nsmn

Bonjour, je vous écris car sa commence à devenir insupportable.

Quand mon chien est avec d’autre chien il ne sais pas se comporter, je m’explique:

Avec n’importe quel race de chien, Oney (mon petit chihuahua) ne cherche que à monter les autres chiens et à couiner, mais sans cesse pendant 5h de suite si il faut.

Il a les oreilles dressées et la queue bien haute, il chercher à jouer mais on dirais qu’il ne sais pas comment se comporter. C’est vraiment agaçant car je ne peux vraiment pas le laisser avec d’autres chiens, les autres en ont marre est s’énerve dessus.

Si quelqu’un a déjà eu ce problème ou a une solution..

je suis preneuse 😅

9 réponses
Emla

Quel âge a t il ?

Est il castré ?

Les chichi sont parfois très portés sur la chose...

Docline

Le premier réflexe de bon sens sera de le faire castrer

ensuite exiger qu'il cesse cette fâcheuse manie qui pourrait lui coûter cher s'il tombe sur un chien trop réactif

Nsmn

Le premier réflexe de bon sens sera de le faire castrer ensuite exiger qu'il cesse cette fâcheuse manie qui pourrait lui coûter cher s'il tombe sur un chien trop réactif
Vous penser que le problème viens de la ? Parce qu’il fait sa autant avec les mâles que les femelles, donc je m’étais dis que le problème n’étais pas ça. Et oui Clairement j’ai déjà évité plusieurs fois qu’il se fasse bouffer
Nsmn

Quel âge a t il ? Est il castré ? Les chichi sont parfois très portés sur la chose...

Il a 2 ans et non pas castrer parce qu’on m’a dis que sa changer trop le comportement

Emla

Ben oui ça change le comportement mais pas en mal...😅

Deux ans c’est l’âge charnière, fini l’adolescence, c’est un mâle, un vrai...et il le montre, à tout le monde....

Le faire castrer serait sans doute la solution la plus sage car au delà de baser ses rapports aux autres uniquement sur ce côté « Suis un mâle », et donc perdre en jeux et rapport au très, il risque surtout de se faire croquer...

Nsmn

Ben oui ça change le comportement mais pas en mal...😅 Deux ans c’est l’âge charnière, fini l’adolescence, c’est un mâle, un vrai...et il le montre, à tout le monde.... Le faire castrer serait sans doute la solution la plus sage car au delà de baser ses rapports aux autres uniquement sur ce côté « Suis un mâle », et donc perdre en jeux et rapport au très, il risque surtout de se faire croquer...

Oui je vais y songer alors, mais j’étais loin de penser que sa pouvais venir de ça, car à la rigueur il cherche pas spécialement à monter sur les autres, mais il fais que de couiner c’est vraiment bizarre j’en ai eu des chiens, mais aucuns d’entre eux ne faisait ça 😪

Utilisateur anonyme

Nsmn

Pareil que les autres fait le castrer , le fait qu'il couine est aussi possible au fait qu'il dois y avoir des femelles en chaleur dans le coin .

Dans tout les cas tu y sera gagnant et ton chien aussi

Emla

Je ne sais pas ce que vous avez eu comme autre chien mais le chichi est très porté sur la chose 🤣

Nsmn

J’étais pas au courant du tout ! Car il monte pas sur ma jambes ou autres mais bon je vais le faire castrer sa sera mieux

Je ne sais pas si il y a dès chiennes en chaleur

Mais merci beaucoup !