Besoin d'aide mon chien a peur des homme

Sandiiy

Bonjour à tous et à toutes ! Je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon toutou de 3mois. Je les récupérer il y a un mois car il était mal traité par son encien propriétaire. Et au début je comprenner pourquoi il avais peur de mon homme ainsi que les hommes en général mais cela fait 1 mois que nous travaillons sur sa peur Bien-sûr nous ne le forçons pas, on va a son rythme mais rien ni fait.. Mais sa c'est une chose car les deux autres sont plus incompréhensible..

1 quand nous avions croisé son encien propriétaire par pur hasard mon toutou lui a sauté dessus tout content alors que il connait mon homme depuis bien plus longtemps que lui vue que son encien propriétaire la eu seulement (heureusement) 2 semaines... et nous 1 mois maintenant et il c'est très bien adapté à nous.

2 le soir pour allez au lit il na soudain plus peur de mon gomme (seul lui) et rebelote la journée donc je suis un peu perdue... je ne sais pas comment faire pour l'aider et sa nous blesse de le voir comme ça alors que nous lui apportons tout l'amour possible ! Alors j'espère que au moins l'un de vous pourra m'aider a le comprendre et sur tout l'aider à lui ... ??

5 réponses
Sandiiy

Gomme = homme

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

La durée depuis laquelle vous l'avez ne me paraît suffisante pour tirer des conclusions hâtives. Les chiens maltraités mettent plusieurs mois à se réadapter. Comme vous le rapportez, vous notez déjà des efforts.

Je pense que vous êtes sur la bonne voie mais que les résultats ne sont pas immédiats. Il ne faut absolument pas le brusquez, vous avez raison, et la confiance en l'homme (femme ou homme) va revenir petit à petit.

Travaillez bien la récompense "câlin" lorsqu'il arrive à vaincre une peur qu'il n'arrivait pas à dépasser auparavant et soyez patient ! :)

Il n'y a aucune raison que ça ne marche pas !

Bonne soirée à vous,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sandiiy

D'accord merci beaucoup. Oui nous le félicitons a chaque petits efforts de sa par. Je pense aussi qu'il lui faut encore un peu de temps mais si je ne comprend pas tout ... d'ici 2-3mois si sa na pas changer je pense allee un spécialise. Bonne soirée/journée à vous aussi

Utilisateur anonyme

mon chien aussi avait peur des hommes cela fait maintenant plus d'1 ans que nous l'avons il est encore très méfiant mais il a fait d'énormes efforts je pense qu'il y a besoin de temps il lui faut le temps de ce rendre compte qu'il est en sécurité et qu'il n'a pas de quoi s'inquiéter j'éspère que mon petit message vous aura un peu éclairé et si vous voulez plus de renseignement venez privé

Sandiiy

Merci beaucoup !