Besoin d’aide Mon chien a mangé des Tic Tac

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chien a mangé 2 paquets de Tic Tac (pourtant fermé et dans un sac)....J’ai peur que ça soit dangereux...Que dois-je faire?? Merci

9 réponses
Caroline-Eg

C'est pas à reproduire mais je pense que c'est loin d'être dangereux. Vous pouvez appeler votre vétérinaire pour savoir éventuellement.

Caroline-Eg

C'est pas à reproduire mais je pense que c'est loin d'être dangereux. Vous pouvez appeler votre vétérinaire pour savoir éventuellement.

Caroline-Eg

Il y a de la réglisse dans les tics tacs ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, les tic tac contiennent quasiment uniquement du sucre, et les parfums ne sont que des aromes donc il ne semble pas y avoir de danger pour un chien sain (si votre chien est diabétique il faudra surveiller).

Cependant c'est évidemment à éviter car cela fait une grosse consommation de sucre d'un coup pour votre chien.

Bonne soirée

Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Attention ! Bien vérifier qu'ils ne contiennent pas du xylitol édulcorant très dangereux pour nos patounes .

l'intoxication au xylitol (avec bonbons , glace , gâteaux .....)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'ai relevé une composition ,pour des sans sucre ..

Tic Tac fresh menthe polaire : édulcorants (xylitol, sorbitol, glycosides de stéviol), épaississant (gomme arabique), maltodextrine, menthol, arômes, concentré de spiruline.

vous nous donnerez des nouvelles ? Svp ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jazz17

Bien vu Doudou : du coup, c'est à surveiller !

Utilisateur anonyme

Bonsoir merci pour vos réponses, j’étais vrmt contrariée

Ma chienne va bien ouf

Ce n’est pas la première fois qu’elle vole de la nourriture pourtant emballée ou fermée (chocolat, steak)... Mais elle me fait tjrs peur

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂 Merci !

Super c'est une bonne nouvelle et un soulagement .

Je suis très contente de vous lire .

Des papouilles à votre patoune

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "