Besoin d’aide Maman et ses 4 chatons

Justinejasper

Bonjour, nous venons d’acheter une maison, nous avons eu les clés la semaine dernière et la surprise nous tombons nez à nez avec 4 petits chatons endormis les uns sur les autres (ils ne sont pas sevrés environ 1mois a peine) nous les avons observé de loin ils sont plutôt propres malgré les puces. Une heure plus tard nous avons vu la maman venir les nourrir, elle nous a vu mais nous ne nous a monté aucun signe d’agressivité particulier. Que dois-je faire? Les laisser dans notre jardin? Nourrir la maman? Contacter une association? Nous avons déjà 2 chats qui ne sortent pas, mais je ne peux m’occuper de 5 chats supplémentaires et je n’ai pas envie de les laisser mourir avec le froid de l’hiver qui arrive. Merci pour votre aide.

3 réponses
Caroline-Eg

Si vous avez une piéce vide chez vous, même un garage avec de grosses couvertures pour leur offrir un abri, un peu de chaleur et de nourriture sans pour autant les mettre en contact avec vos chats (avant passage d'un vétérinaire) serait un plus et bien évidemment contacter une association qui pourra les pucer vacciner et les placer. En tout cas si vous compter les placer vous même je vous conseille tout de même de passer par une asso qui offrira des garanties au niveau de la stérilisation de la chatte et des chatons, même si vous faites pendant un temps famille d'accueil.

Mel1

Contactez une association le plus vite possible !

Ils sauront vous répondre et prendre en charge cette famille de chats. Ils stériliseront la maman et s'occuperont de placer les bébés.

J'ai dû le faire l'année dernière pour une maman chat que j'avais aidé et qui m'a ramené sa portée une fois les chatons sevrés...

J'ai contracté plusieurs associations du coin, une a répondu. Ils ont pris en charge les 2 femelles et les ont placé très vite (aussi elles étaient très belles et très gentilles) mais les mâles sont restés des sauvages et je les ai gardé...

Si les chatons sont encore jeunes, ils peuvent être apprivoisé plus facilement, c'est le mieux de confier cette famille de chats à une association. Ils sauront les placer dans de bonnes familles.

"Mes" minettes ont trouvé de bonnes familles grâce à l'association que j'ai contacté. La maman est allée chez une ancienne adoptante qu'ils connaissaient bien, la fille est allée dans une autre bonne famille sélectionnée, vu la beauté de cette minette l'association avait le choix des adoptants.

Justinejasper

Merci pour votre aide, je vais contacter des associations.