BESOIN D’AIDE JINDO CORÉEN

Steph78
Steph78

Bonjour,

Il y a 4 ans j’ai adopté une chienne à l’SPA de plaisir. Ils m’ont dit que c’était un chien nordique sûrement un chien blanc croisé avec un husky.

Après de nombreuses recherches je sais enfin qu’en fait il s’agit d’une JINDO CORÉENNE.

En approfondissant mes recherches j’ai pu voir qu’en fait ce chien était très rare en Europe et qu’aucun élevage en France n’existait.

Je me pose alors la question d’où viens elle ???

Si quelqu’un a une réponse ou un indice n’hésitez pas !

4 réponses
Steph78
Steph78

le soucis que la sortie des chiens Jindo de corée est tres réglementée je ne comprends pas comment elle s'est retrouvée en France et surtout en SPA puisque c'est un chien très recherché

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Quelles recherches avez vous entrepris pour être sûr qu’il s’agisse bien d’un jindo ?

Ne s’agirait il pas d’un croisement venant d’Asie ? Y a pas mal de rapatriement de chiens paria d’Asie du Sud en Europe…

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

Comment vous êtes sure que c'est un Jindo ?

Vous pourriez faire un test ADN pour vous en assurer :) https://embarkvet.com/products/dog-ancestry-test/

" Beach please ! "
Marine22
Marine22

Certains croisements ressemble beaucoup à des races peu communes... par exemple j'ai un sosie de berger finnois de laponie mais le plus probable est qu'il soit un husky * berger, le seul moyen d'être sûr est un test adn

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?