Besoin d'aide, je suis à bout

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai déjà publié un post au sujet de mon chiot de 7 mois qui pleure durant nos absences. Nous avons contacter un éducateur canin (qui est d'ailleurs très bien) et qui nous aide à régler ce problème. La chambre est maintenant interdite à notre chienne et elle passe maintenant ses nuits seules dans le salon et tout se passe bien. Tous contacts que nous avons avec notre chienne sont maintenant à notre initiative (caresses, jeux...). Le soucis c'est que nous organisons des faux départs comme nous la conseillé l'éducateur et nous avons décidé de filmer pour voir si il y avait une amélioration. Et ce n'est pas le cas, au lieu de pleurer comme avant notre louloute fait maintenant le loup. Je suis complètement désespérée et j'ai l'impression qu'elle n'arrivera jamais à supporter nos absences. Est-ce possible ? Je n'ose pas appeler notre éducateur canin par peur de le déranger (même si à mon avis ce ne serai pas un problème). Nous avons rendez vous dans la semaine et je vais sûrement lui en parler mais j'aurai besoin d'avis d'ici là. De plus, il nous a dit qu'il serai éventuellement possible que notre chienne ai besoin de médicaments ( prescrit bien évidemment par un vétérinaire ) pour pallier à son anxiété de séparation . Quelqu'un ici a t'il déjà testé ce genre de cachets ? (Type anxitane ou zyklene ) Cela marche t'il ? Nous avons déjà essayé de lui laisser la télé , un vêtement avec notre odeur, les produits adaptil (diffuseur +collier ) , l'ignorer en partant et en revenant mais rien ne fonctionne . Je ne suis vraiment pas bien car j'ai peur de ne jamais trouver de solutions et d'être obligée de me séparer de notre Louloute si jamais nous recevons une plainte. Merci de vos réponses et désolée pour le pavé .

11 réponses
Solenneb
Solenneb

Bonsoir!!

Je n'ai pas eu de soucis d'anxiété, par contre avec Ioltan j'ai eu des sérieux problèmes d'hyper excitation!! A un moment donné c'était totalement ingérable! Plutôt que de dépenser une fortune en médoc chez le véto, j'ai décidé de lui donner euphitose! Se sont des petits comprimés que tu peux acheter en pharmacie qui ne contiennent que des plantes! De base c'est pour l'homme, mais aucuns dangers pour ton loulou! J'ai vu une amélioration au bout d'une semaine! Yoyo était plus serein, sans être dans les vapes!

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

zylken c'est un peu comme adaptil (d'apres ce que j'ai entendu) j'en donnais en cachet à ma chienne dans des situations précises, c'est pas formidable mais sa va...du coup est ce que zylkene sera mieux ou pas ? je sais pas trop...il existe aussi des fleurs de bach, tu peux en trouver en pharmacie, c'est pas trop mal et sans danger aucun, mais en fonction du chien sa peut ne pas trop fonctionner...a essayer...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses, pour euphitose ça semble un peu pareil que anxitane. Mon éducateur m'en a parler car il s'agit d'un médicament à base de thé vert et donc le chien n'est complétement dans les vapes justement. Il avait l'air de dire que zylkene était légèrement plus fort. Pour les fleurs de Bach j'ai vu pas mal de post où les gens en parlaient sur ce forum. Mais comment ça se passe pour les dosages ?

Denisemolik
Denisemolik

donner des médicaments comme ceux ci a un chien c est comme si nous prenions des anti dépresseurs donc je pense que ce n est pas bon ni pour nous ni pour eux bon Apreès il faut trouver une solution il n est pas question que vous l abandonniez deja vous habitez en appart ?? je ne vais pas vous faire le coup du le promenez vous assez je suppose que oui vous jouez beaucoup avec je suppose aussi que oui mais attention certaine paersonne pense qu il promene beaucoup leur chien mais dans la journée les promenades en 2 ou 3 fois doivent bien durer au moins 90 minutes et les jeux a la maison ou dehors en plus de la promenade doivent durer 30 minutes puisque vous l avez filme que fait elle elle s assoie et pleure elle marche ?? pourtant vous faites tout comme il faut Quand un chien fait le loup c est effectivement qu il appelle disons ....a l aide et de la presence et si vous preniez par exemple un petit chat pour lui tenir compagnie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, alors pour ce qui est des dépenses physiques je pense (je ne dis pas que j'ai raison) qu'elles sont Suffisantes pour ma chienne (un Jack russel ). Elle dispose d'un jardin où elle peut aller quand elle le souhaite lorsque nous sommes présents, nous jouons avec elle dés que possible (environ 3 à 4 h par jour ). Pour les balades, elle en fait deux par jours d'environ 20 min chacune en semaine (quand nous travaillons) et plus le week end ou pendant les vacances ( en campagne, dans les bois, et nous l'emmenons partout sauf en courses et au travail ). Pour ce qui est du compagnon, elle en a déjà un. Nous avons une chatte de deux ans avec qui elle s'entend très bien. Nous habitons en appartement (d'où notre problème). Et pour ce qui est de son comportement lors de nos absences elle fait des allées retours à la porte en courant la queue basse (on dirait vraiment qu'elle panique). Ça nous fait vraiment mais vraiment mal au cœur de la voir dans cet état la. Et nous ne savons vraiment plus quoi faire, comme je le dis plus haut j'ai peur de ne jamais trouver de solution.

Denisemolik
Denisemolik

avez vous essayez les fleurs de bach qui semble plus efficace que les distributeurs d hormone ??? car si elle marche en baissant la queue c est vraiment qu elle est en panique vous pourriez aussi essayez un endroit plus petit par exemple la cuisine parfois le fait de canaliser la surface suffit car ils ont plus de reperes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse, je pensais essayer mais je ne sais pas du tout comment ça marche (niveau dosage et plantes à choisir ), j'ai commencé à me renseigner sur ce sujet sur internet mais j'ai peur de faire une bêtise et de donner par exemple un dosage trop fort. Y a t'il des risques ? Aujourd'hui nous avons reessayé de faire des faux départs en filmant et le résultat est "moins pire" qu'hier. Elle n'a pas fait le loup seulement pleurée et a même fait une tentative pour se coucher dans le canapé (chose qu'elle n'avait jamais fait jusque là) mais l'envie de retourner à la porte semble avoir été plus forte.

Tania28700
Tania28700

Bonjour

Si si, les fleurs de bach peuvent faire des miracles. Si tu vas sur leur site officiel, "Tom" (non rien entre nous mais je retiens son prénom, nom compliqué ) 👌 est là pour répondre à ton attente ; tu lui expliques ton souci et il te dit quelle formule correspond au mieux. Après, vaut mieux acheter en parapharmacie, bien moins chère.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Denisemolik
Denisemolik

quand vous rentre de vos faux departs que faites vous ?? punition caresse ?

pour les fleurs de bach regardez sur WWW.conseilfleursdebach.fr/chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

quand vous rentre de vos faux departs que faites vous ?? punition caresse ?

pour les fleurs de bach regardez sur WWW.conseilfleursdebach.fr/chien

Quand nous rentrons de nos faux départs nous l'ignorons ( pas de contact visuel,pas de caresses,pas de paroles) le temps qu'elle se calme ( en général elle nous saute dessus ) ensuite nous la rappelons environ 15 min plus tard pour la caresser ou jouer .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?