Besoin d'aide, gros blues après l'arrivée de mon chiot

Aureliebad

Bonjour,

Je suis toute nouvelle ici, je viens vers vous en désespoir, Ma famille et moi venons d'adopter une toute petite puce de 2 mois, un jack russel, une femelle qui se nomme Naïka. Il y a 14 ans, mon mari et moi avions adopté un Setter Gorden que nous avons dû endormir il y a7 ans de ça suite à un lymphosarcome. cela a été très douloureux pour moi et ma fille qui avait à l'époque 4 ans. elle en pleur encore aujourd'hui. Mon fils en avait à peine une année il ne s'en souvient plus. depuis nous avons eu un 3 ème enfant, ils sont agés aujourd'hui de presque 12, 8 et 6 ans.

Depuis la disparition de notre Gorden, il nous a fallu du temps pour se dire que nous reprendrions un chien, mais l'idée est toujours restée dans ma tête. j'ai toujours vécu avec des chiens chez mes parents, et nous avions pris notre 1 er chien 2 mois après notre mise en ménage. Cela est une évidence. Cela fait plus de 2 ans que j'essaye de faire craquer mon mari. Je dois avouer que ces excuses sont plus que valables ( nous n'avons pas de jardin mais nous travaillons dans les vignes, les gens deviennent de plus en plus intolérants faces aux chiens par ici, nous avons beaucoup de choses et avons déjà 3 enfants à gérer). Pourtant à l'annonce de la dernière portée chez nos amis qui n'était pas prévue, j'ai réussis à le faire craquer!

Nous allions enfin reprendre un chien!! J'ai sauté de joie,les enfants étaient si heureux!!!!! j'étais tellement heureuse, je le criais sur tout les toits! Nous avons préparé son arrivée jusque dans les moindres détails.

Naïka est arrivée il y a une semaine et un jour, et depuis je suis en total dépression, Ce n'est pas de la joie que je ressens, mais de l'angoisse permanente, je pleurs tout les temps, je ne mange plus rien, je n'arrive plus à faire autre chose que d'angoisser, je n'ose plus rester avec mes enfants car j'ai l'impression d'être un monstre, je ne peux pas les regarder car je m'en veux tellement d'être malheureuse depuis son arrivée. Dans ma tête me passe même l'idée de la ramener car je n'en peu plus de cet état, je fais souffrir tout le monde autour de moi, mon mari ne me reconnais plus, il est perdu. il fait du mieux qu'il peut, mais ce chien c'est moi qui l'ai voulu! peut être avait-il raison, il aurait du insister sur le fait de ne pas prendre ce chien. j'aurais dû l'écouter.

je me sens tellement mal, je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir.

Je me suis inscrite aux cours canins j''y vais dès le samedi 8.

qqun a t il déjà vécu cela? Je vous en supplie, dîtes-moi que ça passe, Car je ne peux pas continuer à faire vivre ça à mes enfants, je suis moi même une enfant de qqun de dépressif, ça fait trop souffrir.

Merci, merci pour vos réponses.

36 réponses
Docline

Si vous avez des connaissances qui possèdent un chien adulte bienveillant et qui veuillent bien l'accueillir quelques heures, cela fera le plus grand bien -au chiot d'aller apprendre la vie auprès d'autres chiens - à vous de le savoir un moment en sécurité auprès de personnes de confiance

Aureliebad

Malheureusement dans mon entourage, je n ai personne, de dispo avec un chien.... 😢

Aureliebad

Voilà un mois que Naïka et chez moi un mois que j'angoisse 1 mois que je me sens pas bien 1 mois que j'ai l'impression que tout s'est écroulé autour de moi tellement je suis mal je ne sais vraiment plus quoi faire car l'enlever aux enfants maintenant serait vraiment difficile, mais la garder plus longtemps, et continuer dans cet état, ne serait pas bon pour elle. Elle grogne de plus en plus ce qui me panique, sent elle mon état? Elle n a que 3 mois, est ce normal? Je crois que je n ai pas trouvé le feeling avec, peut-être le sent elle?!. C est très dur d d'éduquer les 3 enfants, ainsi que le chiot + les 3 enfants avec le chiot.

Qqun a qui c est arrivé aussi longtemps que ça? Qui pourrait me dr donner des nouvelles au jour d aujourd'hui? Je panique

Merci

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous pouvez faire appel à un comportementaliste pour qu’il vous explique le « mode d’emplois » d’un chiot et qu’il l’explique aux enfants qui pourront participer à son éducation ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Si c'est trop dur, voyez avec une association comment replacer ce chiot auprès de maîtres plus disponibles pour lui, pas la peine de gâcher la vie de toute la famille et la sienne en plus si vraiment vous n'y arrivez pas

Jazz17

Bonsoir Aurélie,

Désolée de voir que vous n'arrivez pas à remonter la pente, votre désarroi fait peine à lire. Il me semble cependant que ce mal être ne soit pas seulement causé par la présence de votre petite Naïka mais la résultante de plusieurs choses qui se sont accumulées et la petite chienne est seulement la "goutte d'eau qui a fait déborder le vase"...Vous nous avez dit avoir consulté une psychiatre, il ne faut pas vous décourager car les résultats se font parfois attendre (il faut déjà parfois trois semaines pour qu'un antidépresseur fasse effet et la tentation est grande de suspendre le traitement : chose à ne pas faire évidemment) Je dis ça sans savoir si l'on vous a prescrit un traitement mais je parle en connaissance de cause ayant moi-même été sujette à des attaques de panique.

Maintenant, concernant Naïka, elle est encore toute petite et vous teste un peu quand elle grogne mais ne cherche pas à vous faire du mal.

Ce serait dommage de vous en séparer et je pense que vous vous en voudriez car comme vous dîtes les enfants y sont déjà attachés. Pour l'instant, vous vous sentez comme au fond d'un tunnel mais vous allez en sortir avec une bonne prise en charge, soyez en convaincue.

Venez ici autant de fois que nécessaire pour exposer les difficultés qui sont les vôtres avec Naïka car plein de monde aura des réponses à vous donner, des encouragements, des conseils...

Je vous souhaite plein de courage

Jazz17

Docline, je trouve votre réponse assez abrupte pour le coup. Ce que vous avancez ne va pas l'aider et je pense qu'Aurélie a surtout besoin de soutien...

Utilisateur anonyme

Bonsoir Aurélie,

On sent que vous êtes surmenée... La fin justifie les moyens, il faut vous faire aider, il faut déléguer. Beaucoup de personnes sont susceptibles de garder un chiot de cet âge et seraient même ravies de le faire.

Docline

Docline, je trouve votre réponse assez abrupte pour le coup. Ce que vous avancez ne va pas l'aider et je pense qu'Aurélie a surtout besoin de soutien...
Désolée que vous l'interprétiez ainsi

Pour moi on ne conseille pas à quelqu'un qui ne supporte plus son boulot de s'y accrocher coûte que coûte: on lui dit de prendre un arrêt de travail, de la même façon qu'on ne doit pas culpabiliser une mère qui ne gère plus un enfant de le mettre en pension ou de le placer en foyer.

Vous avez raison, le chiot n'y est pour rien. Mais il se remettra sans problème d'un replacement, je ne vois pas au nom de quel principe il faudrait absolument le garder. Quand on n'en peut plus on n'en peut plus, inutile de vouloir jouer les héros

Jazz17

Effectivement, on est bien d'accord qu'il ne faut pas faire culpabiliser mais en disant : "pas la peine de gâcher la vie de toute la famille et la sienne en plus...", n'est-ce pas culpabiliser Aurélie ? Cela sous entend qu'en gardant le chiot, elle va gâcher la vie de tout le monde...C'est en tout cas ainsi que je le comprends et je ne dis pas qu'il faille garder ce chiot à tout prix, je la mets juste en garde contre d'éventuels regrets possibles car une décision prise en plein désarroi peut donner lieu à des regrets une fois la situation personnelle stabilisée...