Besoin d'aide, gros blues après l'arrivée de mon chiot

Aureliebad
Aureliebad

Bonjour,

Je suis toute nouvelle ici, je viens vers vous en désespoir, Ma famille et moi venons d'adopter une toute petite puce de 2 mois, un jack russel, une femelle qui se nomme Naïka. Il y a 14 ans, mon mari et moi avions adopté un Setter Gorden que nous avons dû endormir il y a7 ans de ça suite à un lymphosarcome. cela a été très douloureux pour moi et ma fille qui avait à l'époque 4 ans. elle en pleur encore aujourd'hui. Mon fils en avait à peine une année il ne s'en souvient plus. depuis nous avons eu un 3 ème enfant, ils sont agés aujourd'hui de presque 12, 8 et 6 ans.

Depuis la disparition de notre Gorden, il nous a fallu du temps pour se dire que nous reprendrions un chien, mais l'idée est toujours restée dans ma tête. j'ai toujours vécu avec des chiens chez mes parents, et nous avions pris notre 1 er chien 2 mois après notre mise en ménage. Cela est une évidence. Cela fait plus de 2 ans que j'essaye de faire craquer mon mari. Je dois avouer que ces excuses sont plus que valables ( nous n'avons pas de jardin mais nous travaillons dans les vignes, les gens deviennent de plus en plus intolérants faces aux chiens par ici, nous avons beaucoup de choses et avons déjà 3 enfants à gérer). Pourtant à l'annonce de la dernière portée chez nos amis qui n'était pas prévue, j'ai réussis à le faire craquer!

Nous allions enfin reprendre un chien!! J'ai sauté de joie,les enfants étaient si heureux!!!!! j'étais tellement heureuse, je le criais sur tout les toits! Nous avons préparé son arrivée jusque dans les moindres détails.

Naïka est arrivée il y a une semaine et un jour, et depuis je suis en total dépression, Ce n'est pas de la joie que je ressens, mais de l'angoisse permanente, je pleurs tout les temps, je ne mange plus rien, je n'arrive plus à faire autre chose que d'angoisser, je n'ose plus rester avec mes enfants car j'ai l'impression d'être un monstre, je ne peux pas les regarder car je m'en veux tellement d'être malheureuse depuis son arrivée. Dans ma tête me passe même l'idée de la ramener car je n'en peu plus de cet état, je fais souffrir tout le monde autour de moi, mon mari ne me reconnais plus, il est perdu. il fait du mieux qu'il peut, mais ce chien c'est moi qui l'ai voulu! peut être avait-il raison, il aurait du insister sur le fait de ne pas prendre ce chien. j'aurais dû l'écouter.

je me sens tellement mal, je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir.

Je me suis inscrite aux cours canins j''y vais dès le samedi 8.

qqun a t il déjà vécu cela? Je vous en supplie, dîtes-moi que ça passe, Car je ne peux pas continuer à faire vivre ça à mes enfants, je suis moi même une enfant de qqun de dépressif, ça fait trop souffrir.

Merci, merci pour vos réponses.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
36 réponses
Jazz17
Jazz17

Bonsoir Aurélie,

Désolée de voir que vous n'arrivez pas à remonter la pente, votre désarroi fait peine à lire. Il me semble cependant que ce mal être ne soit pas seulement causé par la présence de votre petite Naïka mais la résultante de plusieurs choses qui se sont accumulées et la petite chienne est seulement la "goutte d'eau qui a fait déborder le vase"...Vous nous avez dit avoir consulté une psychiatre, il ne faut pas vous décourager car les résultats se font parfois attendre (il faut déjà parfois trois semaines pour qu'un antidépresseur fasse effet et la tentation est grande de suspendre le traitement : chose à ne pas faire évidemment) Je dis ça sans savoir si l'on vous a prescrit un traitement mais je parle en connaissance de cause ayant moi-même été sujette à des attaques de panique.

Maintenant, concernant Naïka, elle est encore toute petite et vous teste un peu quand elle grogne mais ne cherche pas à vous faire du mal.

Ce serait dommage de vous en séparer et je pense que vous vous en voudriez car comme vous dîtes les enfants y sont déjà attachés. Pour l'instant, vous vous sentez comme au fond d'un tunnel mais vous allez en sortir avec une bonne prise en charge, soyez en convaincue.

Venez ici autant de fois que nécessaire pour exposer les difficultés qui sont les vôtres avec Naïka car plein de monde aura des réponses à vous donner, des encouragements, des conseils...

Je vous souhaite plein de courage

Docline
Docline

Si c'est trop dur, voyez avec une association comment replacer ce chiot auprès de maîtres plus disponibles pour lui, pas la peine de gâcher la vie de toute la famille et la sienne en plus si vraiment vous n'y arrivez pas

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vous pouvez faire appel à un comportementaliste pour qu’il vous explique le « mode d’emplois » d’un chiot et qu’il l’explique aux enfants qui pourront participer à son éducation ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Aureliebad
Aureliebad

Voilà un mois que Naïka et chez moi un mois que j'angoisse 1 mois que je me sens pas bien 1 mois que j'ai l'impression que tout s'est écroulé autour de moi tellement je suis mal je ne sais vraiment plus quoi faire car l'enlever aux enfants maintenant serait vraiment difficile, mais la garder plus longtemps, et continuer dans cet état, ne serait pas bon pour elle. Elle grogne de plus en plus ce qui me panique, sent elle mon état? Elle n a que 3 mois, est ce normal? Je crois que je n ai pas trouvé le feeling avec, peut-être le sent elle?!. C est très dur d d'éduquer les 3 enfants, ainsi que le chiot + les 3 enfants avec le chiot.

Qqun a qui c est arrivé aussi longtemps que ça? Qui pourrait me dr donner des nouvelles au jour d aujourd'hui? Je panique

Merci

Aureliebad
Aureliebad

Malheureusement dans mon entourage, je n ai personne, de dispo avec un chien.... 😢

Docline
Docline

Si vous avez des connaissances qui possèdent un chien adulte bienveillant et qui veuillent bien l'accueillir quelques heures, cela fera le plus grand bien -au chiot d'aller apprendre la vie auprès d'autres chiens - à vous de le savoir un moment en sécurité auprès de personnes de confiance

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ça va un peu mieux alors ! Et vous êtes suivie niveau santé et votre mari vous aide aussi pr le chiot... Mais comme il se fatigue aussi...

Avez vous pensé à une tierce personne (compétente et de confiance) pour vous aidez à la surveiller de tps à autre, euh oui même si vous êtes là chez vous ou à la vigne, ça fait pê bizarre mais ça peut vous permettre à vous et votre mari de souffler un peu...

Car c'est tt de même un jack votre chiot, bien dynamique...

Aureliebad
Aureliebad

Un immense merci à tous pour vos réponses qui arrivent vers moi seulement maintenant je n'avais pas pu les lire avant

alors oui comme vous avez dit ce n'est pas directement de la faute de ma petite Naika bien sur mais bel et bien comme mentionné une énorme surcharge émotionnelle je vois une psychiatre depuis quelques temps déjà j'avais trouvé un équilibre entre mon mari souvent absent mes activités et les trois enfants . il est vrai que l'arrivée de Naika a tout chamboulé cet équilibre mis en place mais comme vous l'avez également mentionné j'ai pris sur moi toute cette charge! depuis jeudi passé j'ai eu un accident à la vigne ce qui m'a valu une grosse entorse à la cheville je ne peux donc plus sortir mon chien comme j'habite dans une maison à escalier au bord de la route il est donc impossible pour moi de la sortir toute seule. mon mari l a prend avec lui à la vigne c'est donc lui qui en a pris la responsabilité ce qui m'a beaucoup soulagée mais c'est très compliqué à la maison car c'est lui qui perd patience et moi je deviens folle à rester coincée chez moi c'est difficile de s'organiser avec cette petite boule de poils alors qu'il est régulièrement absent car il est pompier volontaire et c'est également le gros boum à la vigne. dur période même si je peux essayer de me reposer. un immense merci pour votre soutien ça me fait beaucoup de bien de vous lire

Christophe59
Christophe59

Bonjour Aurélie,

Peut être que l'arrivée de cette nouvelle boule de poile tant attendue vous rappelle le départ précipité de l'autre, peut être n'avez toujours pas fait le deuil ?

En tout cas, il faut laisser du temps au temps m'est avis, et un jour peut être vous réveillerez vous avec le coeur léger et un immense sourire en regardant votre nouveau compagnon.

Ne vous inquiétez, cette situation n'a pas vocation à durer, et quand bien même si elle venait à durer, vous n'êtes pas seule (vos proches et pourquoi pas si besoin faire appel à un professionnel si besoin, une personne neutre en somme).

Au plaisir de vous lire prochainement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah j'ajoute, psychiatre ou psychologue... Ce sera à vous de choisir... Et si vous en avez une mauvaise impression après la séance... Ça voudra pas dire qu'il est mauvais... Parfois une 2eme séance peut aider à se mettre en confiance... Comme dit Gigi, la confiance.

Par contre je ne suis pas convaincue que les psychologues ne fassent que de la surface... La pensée et les mécanismes qui en découlent mettent du temps c'est "normal", temps qu'on n'accorde plus ds notre société. On pourrait aussi dire que les traitements ne font qu'endormir l'esprit et les angoisses sans les soigner réellement...

Ah non je veux pas de débat dessus 🙄🙄🙄

Choisissez qd vous serez prête la démarche à suivre et choisissez le professionnel qui gagnera votre confiance (si vous choisissez bien sûr de faire appel à un pro...)

Bon courage, soutien et pensée pr vous 😘

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?