Bonjour Nordic Attitude
Pourquoi des mois de galère ?
c'est une transition à faire comme pour changer de croquettes ..
" Un chiot qui meurt des conséquences d'une diahrée causée par un changement d'alimentation, cela arrive."
C'est être alarmiste et pessimiste !
il y a beaucoup de maîtres qui changent leur chiot de marques de croquettes ou pour d'autres alimentations et ils tuent pas leur chiot .
des milliers de chiens changent d'alimentation et si la transition est faite correctement vers toutes alimentations ..Une très grande majorité changent sans soucis ..
j'ai donné à deux de mes chiots du cru et elles sont toujours là ..( Ixia, elle avait 3 mois et Oxane c'était à ses 2mois et 2 jours .)
et Volka était adulte à ses 9 ans vers le Barf .( débutant)
je pense avoir une autre vue des transitions ..( avec 5 chiennes seulement)
nous avons eu les croquettes ( Royal canin , Eukanuba , Hill's , Iam's , proplan ...) et plein de soucis avec ..
( tumeur ,allergies , diarrhées ) pour nos chiennes .
ensuite gamelles ménagères pour deux de nos chiennes .( 1 a vécu jusqu' à ses 16.5 ans ) et Volka qui avait eu les 3 alimentations : croquettes ( tumeur + allergie ) , ménagère ( pancréatite débutante) a été franchement en meilleure forme avec le cru ( Barf) elle nous a quitté à ses 14 ans passés .
Ixia Golden ( en diarrhée avec Royal canin) passage à ses 3 mois vers le Barf , elle va avoir 8 ans en juin ..
Oxane , ira sur ses 23 mois le 10 Mai ( en diarrhée grave avec Royal canin ,en allergie extrême ) à ses deux mois et 2 jours vers le cru ( barf) elle a été la seule à être problématique ( cause allergie avec sa diarrhée )
mais une chose est certaine ..
sans le Barf , elle serait en perdition ( c'est une atopique avec des levures ! si j'avais gardé les croquettes ,son état serait catastrophique .)
la future demoiselle sera aussi au cru , une autre barfeuse ..
pour nous et nos familles ,il n'y a plus de croquettes .
( j'accepte les croquettes ,quand elles arrivent d'élevage et je me dépêche de faire la transition pour avoir une meilleure croissance ..)