Besoin d'aide, Croquette orijen chiot?

Mag06

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une petite chienne cavalier king charles de 2 mois. Elle était nourri par l'éleveur avec des croquettes royal canin mini puppy.

Je souhaiterais d'ici une quinzaine de jours faire la transition avec des Orijen Puppy. Mais... mon vétérinaire à qui j'ai demandé conseil me dit de lui donner des Virbac ou Hills sans céréales à la place des Orijen !

Du coup, j'ai un doute. Est-ce du bisseness car ces 2 marques sont vendues dans don cabinet ou ses arguments sont ils bien réels ?

À savoir que donner des croquettes Orijen pouvait donner à long terme des problèmes cardiaques et que la marque n'était pas transparente sur le taux de sucre...

Qu'en pensez vous ?

Que donnez vous à votre chiot ckc ?

Je précise, que je n'ai jamais eu de chien, ce qui explique peut être mon questionnement.

Merci pour vos réponses

4 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour et bienvenue

Pour votre petite , avez vous envisagé de nourrir avec d'autres aliments ,qu'avec des croquettes ultra-transformées..

pour lui offrir des viandes fraîches , des poissons , des légumes , des fruits , des abats , des œufs ..

C'est une alimentation bien plus variée avec le plaisir de composer vous même ses gamelles en respectant ses goûts ..et surtout vous verrez exactement ce que vous achetez ( comme pour vous) ..

et vous pourrez ajuster ou modifier les ingrédients en faisant vos courses ou en composant ses gamelles ..

Le plaisir qu'elle aura à manger ,n'aura rien à voir avec des croquettes ..

cette alimentation maison à des avantages pour son système immunitaire et sa croissance ..

dans le Barf ou autre cru , c'est vous qui prenez ou reprenez en main sa nutrition , en commençant chiot , c'est le mieux ..

si un jour vous voulez mettre des céréales de qualité ( ou du bio) ou des laitages ...

ça sera avec la quantité que vous aurez voulu .. ;-) et si vous n'en voulez pas ( elles ne seront pas cachées ou non mentionnées dans la composition ) ..

mon tableau avec mes chiennes

3 louloutes en alimentation crue ( des barfeuses )

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/

si vous avez des questions pour cette nourriture maison , n'hésitez pas

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mag06

Merci pour ces infos.

Je vais aller voir sur les liens.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Mag06

🙂

si vous voulez plus d'infos , il y a aussi le forum Barf où vous pourrez poser toutes vos questions et avoir accès à la bibliothèque et aux fiches ..

http://www.b-a-r-f.com

j'ai le même pseudo .

et vous y retrouverez des Wamiz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Nordic Attitude

Pourquoi des mois de galère ?

c'est une transition à faire comme pour changer de croquettes ..

" Un chiot qui meurt des conséquences d'une diahrée causée par un changement d'alimentation, cela arrive."

C'est être alarmiste et pessimiste !

il y a beaucoup de maîtres qui changent leur chiot de marques de croquettes ou pour d'autres alimentations et ils tuent pas leur chiot .

des milliers de chiens changent d'alimentation et si la transition est faite correctement vers toutes alimentations ..Une très grande majorité changent sans soucis ..

j'ai donné à deux de mes chiots du cru et elles sont toujours là ..( Ixia, elle avait 3 mois et Oxane c'était à ses 2mois et 2 jours .)

et Volka était adulte à ses 9 ans vers le Barf .( débutant)

je pense avoir une autre vue des transitions ..( avec 5 chiennes seulement)

nous avons eu les croquettes ( Royal canin , Eukanuba , Hill's , Iam's , proplan ...) et plein de soucis avec ..

( tumeur ,allergies , diarrhées ) pour nos chiennes .

ensuite gamelles ménagères pour deux de nos chiennes .( 1 a vécu jusqu' à ses 16.5 ans ) et Volka qui avait eu les 3 alimentations : croquettes ( tumeur + allergie ) , ménagère ( pancréatite débutante) a été franchement en meilleure forme avec le cru ( Barf) elle nous a quitté à ses 14 ans passés .

Ixia Golden ( en diarrhée avec Royal canin) passage à ses 3 mois vers le Barf , elle va avoir 8 ans en juin ..

Oxane , ira sur ses 23 mois le 10 Mai ( en diarrhée grave avec Royal canin ,en allergie extrême ) à ses deux mois et 2 jours vers le cru ( barf) elle a été la seule à être problématique ( cause allergie avec sa diarrhée )

mais une chose est certaine ..

sans le Barf , elle serait en perdition ( c'est une atopique avec des levures ! si j'avais gardé les croquettes ,son état serait catastrophique .)

la future demoiselle sera aussi au cru , une autre barfeuse ..

pour nous et nos familles ,il n'y a plus de croquettes .

( j'accepte les croquettes ,quand elles arrivent d'élevage et je me dépêche de faire la transition pour avoir une meilleure croissance ..)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "