Besoin d'aide Croissance chiot Rottweiler

Guillaume Capello

Bonjour a tous

J'ai besoin d'aide svp. J'ai eu mon chien Rottweiler quand il avait 3 mois. Il a grandit et grossit très vite. Aujourd'hui il a presque 5 mois. J'ai remarqué au cours des balades qu'il avait une douleur aux pattes arrières. Une fois rentrer à la maison il reste au calme pendant plusieurs heures avec quelques glappissements puis après plus rien. J'ai l'impression que ses pattes arrières forment une sorte *. Pas trop prononcé mais remarquable. Il n'y a pas de vétérinaire par chez nous en Afrique. C'est pourquoi j'aimerais avoir des éclaircissements. Il n'y a pas d'antécédents connus chez lui. Vous pouvez m'aider et me rassurer svp? Merci pour l'aide

12 réponses
Emla

Ben sans vétérinaire...

Ça peut venir d’une inflammation du à la croissance.

Pour ce « petit » chiot, pas d’escalier, pas de saut, ni monter ou descendre du canapé et essayer de faire des balades calmes, sans trop de dénivelé le temps que ça passe. Pour les escaliers ou tout se qui demande un effort du train arrière essayez de limiter au Max jusqu’à environ ses 10 mois.

Sur un autre post il y a un tableau, je vais essayer de le retrouver.

Emla

Bangdji

Bonjour!

J'ajouterais que s'il a une forte croissance pour un gros toutou il fait qu'il ait une bonne alimentation pour soutenir tout ça...

Il mange quoi ce loulou?

Guillaume Capello

Merci pour vos retours.

Concernant son alimentation, il a des croquettes le matin avec du lait et le soir, des croquettes avec de la viande rouge crue et legumes et riz. Pour les activités physiques, j'ai déjà commencé a limiter pour son train arrière.

Guillaume Capello

Mais il est très joueur et j'ai un autre chien, plus âgé et femelle stérile, avec qui il aime jouer souvent. Merci pour vos réponses .

Emla

Pourquoi du lait ???

Guillaume Capello

On m'a recommandé de lui donner du lait pour le renforcement des os et du squelette

Guillaume Capello

J'ai appliqué vos conseils de repos et cela marche très bien. Merci il se sent mieux

Emla

Je suis vraiment pas très douée en alimentation, mais il me semble pas que le lait soit recommandé, ce qui m’ennuie c’est le lactose. Pour la viande vous pouvez également varier, la viande blanche est également possible.

Les croquettes, suivant la qualité, ont déjà des compléments en oligo éléments et minéraux pour les chiots. Après en fonction de ce que vous trouvez par chez vous, effectivement elles ne sont peut-être pas complète...

Peut être que d’autres membres plus connaisseurs de l’alimentation passeront sur votre post...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

en réduisant les temps d'exercices c'est déjà bien ..et prudent en pleine croissance d'un grande race ..

où êtes vous en Afrique ?

Coucou Emla ( effectivement ce n'est pas recommandé si un chiot ou un chien adulte ne supporte pas le lactose intolérance ou allergie ..) diarrhée ,vomissement, réaction ..

et c'est dommage car dans le lait il y a des bonnes choses ...

Pour les rations à 5 mois ,si votre chiot est habitué et supporte le lactose ( belles selles correctes pas molles )

si c'est un lait de vache ,c'est bon ,plein d'excellentes protéines avec des glucides, du phosphore,du magnésium , du potassium, du sodium, des lipides et des vitamines A, B,C, D .

en nutrition du chiot ,comme du chien pour toute sa vie en bonne santé , c'est important ,un bel apport de calcium ,bien adapté , c'est un élément intéressant encore plus pour votre chiot, pour sa croissance osseuse dans sa croissance ..

il serait bien aussi si vous pouvez en avoir ? c'est de lui donner un peu de lait de chèvre pour faire son immunité ,c'est plus facile à digérer ..

( dans les préparations ,voir si vous pouvez avoir des grains pour faire du Kéfir de lait ? )

Quelles sont les croquettes ?

pour lire la composition ..

si vous avez des céréales dans celles que vous donnez le matin , vous rajouter du riz le matin ..

peut être là ( ce qui me gène le plus ..cette céréale ajoutée selon la quantité ...)

des glucides en trop ..de l'amidon ..

selon où vous êtes en Afrique ?

du poisson ? c'est possible ? prix ? des crustacés ?

dans les légumes et fruits vous avez lesquels dans ses gamelles ?

en faisant plus maison ,vous pouvez peut être enlever les croquettes ..si dans ses gamelles d'autres ingrédients s'ajoutaient ...avec calcul de son poids ..

pour ses muscles et articulations , il y a des ingrédients ( qu'en Afrique ) vous pouvez certainement avoir ..

des épices , des fruits frais , des œufs ,des légumes ,des huiles végétales ( cuisine) ...

depuis fin 2012 mes chiennes retrievers ( chiots ) sont en gamelles maison pour du cru et cuit ( Barf)

c'est une alimentation qui apporte une bonne croissance et une santé très plaisante adulte .

pour votre chiot , selon son alimentation ,pour sa croissance il faut voir ses vitamines ,son calcium ...phosphore ..

ici vous avez mes tableaux Barf ,friandises ,santé ..( ce qui vous donnera des petites infos sur du fait maison avec les viandes possible des légumes ,fruits , abats ,poissons ,os charnus ....)

cela vous permettra de voir ,si après lecture ,si ça vous tente et si vous pouvez vous approvisionner dans le pays où vous êtes ..

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/pour-chiens/

si vous avez des questions ,n'hésitez pas ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "