Besoin d'aide conseil

Audreysd

Bonjour

Mon ami a pris un chiot il y a deux ans cependant notre propriétaire vend notre logement actuel a la fin du bail le 21 août cependant nous n'avons pas retrouver de logements , et nous allons aller chez nos familles respectives qui ne peuvent pas accueillir notre chien pour cause d'allergies et manque de place cependant nous ne trouvons pas de personne de confiance pour le prendre . De plus mon ami a des problèmes de santé qui l'empêche de travailler actuellement et ne sais comment faire ,cela le ronge merci d'avance pour vos conseils

7 réponses
Kelinda

JE PENSE QUE SOIT VOUS TROUVEZ UNe connaissance quia ccepte de le gardez le temps de trouvez un logement ou definitivement, si vous ne trouver pas il faut le laisser a la spa en expliquant votre cas je pense qu il vont comprendre , meme si c est une periode ou il sont deborder vos mieux la que chez n importe qui bon courage

Rocky193
J'adore les chiens, et je suis propriétaire de 2 octodons trop adorables. Et sur les forums, je ne suis pas contre quelques conseils animaliers ! Merci d'avance !

Vous pouvez effectivement trouver quelqu'un, ou demander conseil à un(e) spécialiste. Dans les cas de force majeure, vous pouvez le confier à la SPA...

Bangdji

Il me semble que certaines associations font des gardes d'animaux lorsqu'on est au pied du mur( comme vous).

C'est à vérifier, mais il s'agirait bien d'une garde, et non d'un abandon.

Si vous retrouvez un logement d'ici quelques mois... Ça vaudrait le coup de ce renseigner. Si vous pensez ne pas retrouver de logement avant très longtemps... Je ne sais pas trop, il n'y a pas beaucoup d'autres choix, si aucun ami ne peut vous le garder, que de lui trouver une nouvelle famille 😥

C'est une terrible situation que vous vivez là, pour votre loulou, et vous au pied du mur 😥 j'espère que vous trouverez une solution...

Annahaha

Bonjour, voulez-vous faire adopter votre chien ?

Nicolette 57

Audreysd

si cela ne pose pas de problème financièrement, vous avez les pensions canines.

Picco85

Il faut trouver un chenil ou une pension mais si c'est un gros chien je peux comprendre la difficulté. Moins passe partout. Je pense que la SPA est vraiment le dernier recours, sinon son adoption a mal été évaluée...

Del2244

@Picco85

Son adoption a été mal évaluée ?

Je ne comprends pas... aucun de nous n'est à l'abri d'un revers brutal de situation, qu'avez-vous prévu pour vos animaux si dans 6 mois vous vous retrouvez sans logement et avec un faible revenu ?