Ce type d'alimentation, contrairemen à ce que l'on pense, n'est pas plus coûteuse que des croquettes premium (comme Orijen, Nutrivet etc.), d'autant que tes chiens sont assez petits donc ils n'auront pas besoin de beaucoup de nourriture par jour. C'est vraiment ce que tu peux faire de mieux pour eux, c'est parfaitement naturel, il n'y a pas de transformations ni d'ajouts de produits de synthèse, tout est parfaitement assimilé. Plus de gaz, bruits de ventre, selles molles, liquides et mal odorantes.
Certains te diront encore que ce n'est pas pratique. A cela je répondrait que, contrairement à ce que l'on pense, cela peut être tout aussi pratique que des croquettes si tu prépares des rations à l'avance et que tu les congèles. De plus, le plus pratique reste encore de ne pas avoir de chien. Lorsqu'on choisit d'en avoir un, il faut prendre en considération qu'il nous fait confiance et que sa santé et son bien être dépendent entièrement de nous. Ce serait malhonnête de profiter de cette confiance pour leur donner des choses mauvaises pour eux. Et pourtant, les fabricants de croquettes misent sur cette confiance pour faire leur profit...
Enfin, dis toi que les croquettes sont des aliments hautement industriels. Ne trouves-tu pas cela assez contradictoire que, de plus en plus, on nous incite à manger bio, équilibré et fait maison et à laisser l'industriel et les plats surgelés qui sont trop mauvais pour la santé, mais qu'en contrepartie on nous dise que, pour nos chiens, il ne faut QUE de l'alimentation industrielle et surtout jamais, ô grand jamais de nourriture maison.......
Bon voilà, ce sont toutes ces raison qui m'ont incitées, personnellement, à choisir le BARF pour mon chien. Si jamais tu es intéressé par l'idée et que tu souhaites plus d'informations, ne serait-ce que pour te documenter, je serais ravie de te répondre !
En attendant, je m'arrêterai là sinon j'en ai encore pour des kilomètres sur le BARF ^^
J'espère que mes réponses t'auront aides, surtout n'hésites pas à poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit. C'est fait pour ça des forums, pour s'entraider ;)
(et désolée pour la longueur des explications, j'écris toujours de gros pavés en général XD)